Auteur Sujet: KK in Trax - Mars 2011  (Lu 37348 fois)

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #45 le: mars 07, 2011, 10:39:50 am »
Citation de: "debord"
C’est la lutte de pouvoirs qui se sont constitués pour la gestion du même système(...), qui se déploie comme la contradiction officielle, appartenant en fait à l’unité réelle (du système)

Les fausses luttes spectaculaires des formes rivales du pouvoir séparé sont en même temps réelles, en ce qu’elles traduisent le développement inégal et conflictuel du système, les intérêts relativement contradictoires des classes ou des subdivisions de classes qui reconnaissent le système, et définissent leur propre participation dans son pouvoir

oui culture/contreculture, croissance/décroissance, droite/gauche, des contradictions officielles qui constituent en fait l'unité du système
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les obstacles « Réponse #46 le: mars 07, 2011, 13:10:33 pm »
Citation de: "sqaw lee"
(c'est comme le concept de décroissance...ya une connotation négative là dedant...alors qu'au fond ça serait plutôt une croissance...et la décroissance est plutôt le système dans laquelle on vit actuellement...enfin c'est ce que je crois...sent...)

Euh non, la croissance infinie est le moteur même du capitalisme. Le bon terme à employer serait "l' acroissance" mais c'est un peu lourdingue à trimballer, je pense... :smiley39:

Quant à vos analyses des mots "contre-culture / alternatif", c'est sûr que ce sont des termes dévoyés mais à la base, ç'avait une réalité tout de même (dans les années 70 ou 80) même si la récup est toujours là dès que ça marche, c'est obligé.
:p51:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

tzii

• Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #47 le: mars 07, 2011, 13:15:22 pm »
euh bah oui mais je crois qu'on est en....2011
non?  smiley9

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #48 le: mars 07, 2011, 13:27:23 pm »
Qu'une partie de la contre-culture puisse devenir une partie de culture officielle, que ce qui est au départ alternatif ne le soit plus après, oui, certes, mais c'est le circuit normal des transformations de courants artistiques ou intellectuels, ç'a toujours été, non ?... :brumf:

tzii

• Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #49 le: mars 07, 2011, 13:35:16 pm »
mouais non je n'évoquais pas les transferts de contenus et "l'acceptation" d'une contre culture dans la culture officielle mais simplement que le rapport à la culture EN GENERALE n'est pas le même
et que donc des termes qui avaient raison d'être à une époque sont maintenant complètement dénués de sens...
enfin non ils ont un sens justement mais l'inverse de ce qu'ils prétendent définir

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
des prétentions à faire valoir « Réponse #50 le: mars 07, 2011, 13:51:53 pm »
ah ok, je ne captais pas que vous parliez de l'utilisation abusive de ces mots actuellement, je suis bien d'accord mais je crois hélas que ça ne date pas d'hier...

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #51 le: mars 07, 2011, 13:54:55 pm »
les pratiques culturelles qui restent en dehors de cette industrie sont celles qui reposent sur les échanges non-marchands, comme ça se fait dans la musique libre, le p2p, sur le forum etc, et comme ça se fait pas sur des plates-formes dont "la gratuité" repose la publicité

ça n'exclut pas l'échange de produits issus du système, c'est simplement le mode de diffusion qui change, et à long terme ça change tout
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

bobé van jézu

• Extreme Elvis
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #52 le: mars 07, 2011, 13:58:01 pm »
l'article aura au moins suscité un débat intéressant!  smiley4

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #53 le: mars 07, 2011, 15:03:10 pm »
voila comment une mairie vois la culture en 2011 pour ses 15 000 habitants :

agenda culturel janvier fevrier mars avril 2011

je crois que c'est encore different des definitions de la culture citées dans ce topic....
(ou peut etre que je me trompe....)

je mets ce truc car au bout du compte j'ai l'impression que comme a chaque fois tout differe du point de vue
et donc les "contres cultures" ou "culture alternatives" dependent deja de l'interpretation  de ce qu'est la culture...
et meme en 2011 sa defintion pratique peut encore etre diverse

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #54 le: mars 07, 2011, 15:34:47 pm »
j'aime bien le megaphone à la npa sur le logo de la première page  smiley5

c'est probablement géré dans un équilibre entre subventions et droits d'entrée

mais aussi de bénévolat sans lequel beaucoup de choses seraient compromises dans ce domaine

tu as peut-être vu autre chose d'original dans ce document qui m'a échappé
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #55 le: mars 07, 2011, 15:46:27 pm »
si je ne me trompe pas le logo de couv' est assez ancien
avant celui de npa

c'est juste que pour moi voila une culture de gens lambda et qui est encore differente de celles citées plus haut
pas de tf1/fun radio ....
mais pas de cannibal canniche non plus

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #56 le: mars 07, 2011, 15:54:58 pm »
bah c'est pas tant dans la nature des artistes et des choses représentées

c'est plutôt dans ce qui permet la faisabilité de cet évènement

donc le financement. un évènement subventionné aura des comptes à rendre à la commune comme un évènement payant aura des comptes à rendre au public

en l'occurrence c'est les deux, ça donne un équilibre à l'ensemble mais aussi des limites
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #57 le: mars 07, 2011, 16:05:47 pm »
je comprends pas
je parle pas de ça

ou alors t'as fait le lien dans ta tete et malheureusement, je ne suis pas professionnel en telepathie

pour le coup, j'ai vraiment l'impression que tu detourne mon propos pour lancer le tien ...

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #58 le: mars 07, 2011, 16:08:37 pm »
bah t'as le temps de lire
non j'ai rien de particulier à lancer
j'étais sur la discussion précédant ton intervention
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
KK in Trax - Mars 2011 « Réponse #59 le: mars 07, 2011, 16:21:47 pm »
Citation de: "tzii"
mouais non je n'évoquais pas les transferts de contenus et "l'acceptation" d'une contre culture dans la culture officielle mais simplement que le rapport à la culture EN GENERALE n'est pas le même
et que donc des termes qui avaient raison d'être à une époque sont maintenant complètement dénués de sens...
enfin non ils ont un sens justement mais l'inverse de ce qu'ils prétendent définir

J´aime plutot bien cette idée qu´un mot peut avoir une vie propre avec le temps et s´adapter...
Que le sens contre culture(-officielle, d´état) soit devenu contre culture (-dominante, capitalistique), ca semble logique au vu de ce qui se passe. Et puis si le mot te frise, t´as toujours underground qui s´oppose au mainstream...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme