bien sur d'accord avec l'idée de noyautage, mais je serais vraiment surpris d'être contacté par une radio ou une télé, nous n'arrivons même pas à avoir une annonce sur France bleu pour le concert que nous organisons chez nous, notre manifestation n'ayant pas la labelisation conseil général vue que nous ne touchons pas de subvention, vue qu'ils n'ont jamais répondu à nos courriers, si nous organisions un concert de reggae par exemple nous aurions du fric et plein d'aides, mais ce que nous proposons est perçu comme extrêmement subversif et notre place est au centre d'art contemporain, qui est une asso qui fonctionne comme une entreprise, pour y entrer il faut commencer par payer tout comme pour y voir une expo(entrée payante) . Donc les liens s'établissent entre gens qui se ressemblent qui ont les même idées et tous très peu de moyens, mais ils sont solidaires et on voit apparaître des réseaux qui sont un contre poids à la culture officiel (industrialisé) et qui sont je trouve de plus en plus visible .
pour ma part je pense qu'il serait bien meilleur pour la société de presser 500 cds pour 2000 artistes que de presser 1000000 de cds pour Haliday, et je n'ai aucune compassion pour les disquaires qui pleurent car au lieu d'inventer et en l'occurence de soutenir des petits labels en les distribuant en mouton bien soumis ils ont gardé le même catalogue qu'on trouve dans tous les supers marchés .
Dans mon coin, le dernier disquaire a disparu il y a deux ans, maintenant je fais un peu plus de 100 bornes si je veux trouver un disquaire, peu de temps avant qu'il ferme, j'avais amené quelques cds pour lui faire écouter, elle me l'ai as pris par curiosité pour elle, je lui ai dit que cela serait bien si elle les passés dans le magasin pour les faire entendre à ses clients, je suis revenu une ou deux semaines plus tard et là elle m'a expliqué qu'elle était très surprise que des gens aiment et aient envie d'écouter cette musique et encore plus surprise que plusieurs de ces clients aient demandé à les acheter, elle ne les as pas vendus, car comment calculer le prix et puis c'est du libre de droit qu'est ce que ça veut dire ? Elle était employée, et très peu de temps plus tard le magasin a fermé .
oula je dérape un peu hors sujet .
enfin CC dans Trax serait ce le début d'une normalisation du Caniche ? Je le pense mais il ne tiens qu'à nous de lâcher le normalisable pour continuer d'inventer, le ver dans la pomme c'est aussi ce qu'ils viennent chercher dans des endroits comme le Caniche, ils y prennent ce qu'ils ne peuvent plus faire taire, c'est déjà ça de passé .