Auteur Sujet: logiciel pour masteriser un cd ?  (Lu 8496 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « le: février 03, 2011, 15:00:54 pm »
Yope !

Bon, voilà, je travaille donc quelques sons avec presonus studio one, vu que c'est un poil plus simple que cubase.
J'en sors des fichiers .wav.

Quel logiciel me conseilleriez vous pour masteriser toutes mes pistes en wav pour qu'elles aient les mêmes attributs en vue d'en faire un cd ou autre ?

J'arrive pas à ouvrir un wav dans mon cubase le5, par exemple... Je débute là dedans, c'est un peu la panade ! smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #1 le: février 03, 2011, 15:11:48 pm »
wavelab 6.0 qui pour moi est un modèle d'érgonomie.
Sinon tu peux chercher du coté des plugs VST. J'aime beaucoup la suite Sonnox Oxford

Mais c'est du payant tout ça

http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/home.htm

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #2 le: février 03, 2011, 15:29:37 pm »
tu parles sur mac je présume?

Peak, c'est un peu l'équivalent de wavelab ou soundforge sur pc
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #3 le: février 03, 2011, 16:47:00 pm »
Citation de: "riz"
wavelab 6.0 qui pour moi est un modèle d'érgonomie.
Sinon tu peux chercher du coté des plugs VST. J'aime beaucoup la suite Sonnox Oxford

Mais c'est du payant tout ça

http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/home.htm


+ 7

cependant,j'ai un soucis aussi

qd je veux enregistrer mes synth,je dois ouvrir cube pour caler un limiteur sur l'entrée de ma carte (limiteur envoyé sur le bus d'entrée)

et je n'arrive pas à faire la méme chose avec wavelab,ce qui me casse vivement les couilles