Auteur Sujet: logiciel pour masteriser un cd ?  (Lu 8496 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « le: février 03, 2011, 15:00:54 pm »
Yope !

Bon, voilà, je travaille donc quelques sons avec presonus studio one, vu que c'est un poil plus simple que cubase.
J'en sors des fichiers .wav.

Quel logiciel me conseilleriez vous pour masteriser toutes mes pistes en wav pour qu'elles aient les mêmes attributs en vue d'en faire un cd ou autre ?

J'arrive pas à ouvrir un wav dans mon cubase le5, par exemple... Je débute là dedans, c'est un peu la panade ! smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #1 le: février 03, 2011, 15:11:48 pm »
wavelab 6.0 qui pour moi est un modèle d'érgonomie.
Sinon tu peux chercher du coté des plugs VST. J'aime beaucoup la suite Sonnox Oxford

Mais c'est du payant tout ça

http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/home.htm

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #2 le: février 03, 2011, 15:29:37 pm »
tu parles sur mac je présume?

Peak, c'est un peu l'équivalent de wavelab ou soundforge sur pc
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #3 le: février 03, 2011, 16:47:00 pm »
Citation de: "riz"
wavelab 6.0 qui pour moi est un modèle d'érgonomie.
Sinon tu peux chercher du coté des plugs VST. J'aime beaucoup la suite Sonnox Oxford

Mais c'est du payant tout ça

http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/home.htm


+ 7

cependant,j'ai un soucis aussi

qd je veux enregistrer mes synth,je dois ouvrir cube pour caler un limiteur sur l'entrée de ma carte (limiteur envoyé sur le bus d'entrée)

et je n'arrive pas à faire la méme chose avec wavelab,ce qui me casse vivement les couilles

qqu'un sait comment enregistrer du flux externe en calant un limiteur sur les in sans ouvrir un daw?

danke

neko

  • Invité
Re: logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #4 le: février 03, 2011, 16:51:30 pm »
Citation de: "Dead Beat"
Yope !

Quel logiciel me conseilleriez vous pour masteriser toutes mes pistes en wav pour qu'elles aient les mêmes attributs en vue d'en faire un cd ou autre ?

tu veux masteriser toutes tes pistes en méme temps dans un soft?

combien de in / out à ta carte ?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #5 le: février 03, 2011, 17:09:08 pm »
hey, merci pour vos réponses !!

En fait : J'enregistre les 8 pistes ( 4 stereos pour l'instant) via ma presonus firestudio à l'aide de studio one. Après, je remixe mes 4 pistes succinctement à l'aide du même logiciel, car c'est plus pratique pour moi.

c'est là que je fais ma demande : de ces 4 pistes, j'obtiens un .wav  stereo, mais je n'arrive pas à remixer les différents .wav dans cubase ou studio one pour en faire un cd, par exemple...

D'où ma demande pour un logiciel me permettant de mixer ces .wav. Mais peut être vaudrait il mieux que j'utilise un soft comme Peak pour masteriser directement les pistes que j'enregistre sous studio one ? Bon, si vous comprenez pas, hésitez pas à me demander, hein, j'ai pas l'impression d'être clair... smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #6 le: février 03, 2011, 17:12:26 pm »
Citer
e n'arrive pas à remixer les différents .wav dans cubase


C'est à dire ?

T'as vérifier les attributs de ton canal audio de ton cubase. Si ta piste cubase est en 44khz et que tes samples sont en 48Khz ça pourrait venir de la .

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #7 le: février 03, 2011, 17:14:58 pm »
ah riz, je crois que tu me donnes une piste là...
Juste, dans cubase, à chaque fois que je tente d'ouvrir un .wav dans un nouveau projet, il me dit qu'il ne veut pas ouvrir ce type de format...
( j'ai cubase Le 5)
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #8 le: février 03, 2011, 17:17:47 pm »
ouais ben ça doit être à cause de la fréquence d'échantillonage , tu dois pouvoir chosir les propriétés de ton "montage" et/ou de ta Piste Audio. Je ne saurais te donner la manip, je me sers pas de cubase mais ça doit être dans l'onglet de ta piste i think.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #9 le: février 03, 2011, 17:29:18 pm »
sur mac , préfères bosser avec du aiff (c'est le wav d'apple) , quand tu enregistres tes pistes
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #10 le: février 03, 2011, 17:29:28 pm »
ok, je vais checker ça... Ptain, commencer dans l'édition de morceaux, c'est quand même pas évident...
En fait, studio one me suffit largement, mais après, j'ai pas la ressource / connaissance nécessaire pour être à même de produire plusieurs morceaux ayant les mêmes caractéristiques ( du genre morceau 1 plus fort que morceau 2 etc) en vue d'un cd...

merci encore !

Citation de: "pilami"
sur mac , préfères bosser avec du aiff (c'est le wav d'apple) , quand tu enregistres tes pistes


ah ?? en quoi c'est plus efficace ?
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #11 le: février 03, 2011, 17:36:07 pm »
c'est juste que cubase prendra sans problème de l'aiff , par rapport à tes wav .. vu que l'aiff a été développé par apple
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #12 le: février 03, 2011, 17:44:58 pm »
Citation de: "riz"
J'aime beaucoup la suite Sonnox Oxford


 smiley17  ça a l'air bien, mais alors les prix.... ouch, ça fait plus que mal, tout de même.... je suis loin de me permettre ça ! smiley17
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #13 le: février 03, 2011, 18:09:48 pm »
ah pitaing je viens de voir que wavelab 7 est sur mac aussi !  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #14 le: février 03, 2011, 18:30:18 pm »
et tu sait comment enregistrer un flux externe en calant un limiteur sur l'entrée??? smiley14