Auteur Sujet: logiciel pour masteriser un cd ?  (Lu 8495 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #15 le: février 03, 2011, 18:46:32 pm »
on n'peut pas (enfin j'ai pas trouvé en tout cas)

wavelab c'est pas vraiment fait pour ça je pense ..

on ne peut meme pas faire d'enregistrement multipiste alors bon

c'est plus un soft de montage/mastering

sinon dead beat, t'as reaper !! j'avais complètement zappé =)
http://www.reaper.fm/download.php

et là pour la peine tu peux tout virer, cubase, wavelab et co
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #16 le: février 03, 2011, 18:47:19 pm »
Citation de: "riz"
ouais ben ça doit être à cause de la fréquence d'échantillonage , tu dois pouvoir chosir les propriétés de ton "montage" et/ou de ta Piste Audio. Je ne saurais te donner la manip, je me sers pas de cubase mais ça doit être dans l'onglet de ta piste i think.


pas du tout,il faut importer le wav dans la bibliothéque,pointer un sample> normaliser ou convertir

donc,ouvrir un projet vide > créer piste audio

ensuite

fichier > importer

le fichier sera stocké dans la bibliothéque et tu pourra le rappeler qd tu veux..........................

le truc,je pense ,c'est que tu dois galérer à bloc (cube = usine à gaz)

si t'es + précis,je pourrais p-e t'aiguiller

voilou

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #17 le: février 03, 2011, 18:48:19 pm »
thx pilami

donc,mettre le feu à mon pc,acheter un mac + motu et envoyer du master via cuemix :smiley31:

c'est vrai que ça me démange

+ 1 pour reaper (faudrais que je m'y mette)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #18 le: février 03, 2011, 19:05:28 pm »
honnetement, reaper c'est de la bombe, tu peux y aller les yeux fermés
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #19 le: février 03, 2011, 19:18:19 pm »
c clair,je vais vraiment me le tester un de ces quatre : )

et voir si question automations,il est aussi bien pensé que cube (et p-e mieux)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #20 le: février 03, 2011, 19:19:42 pm »
ah.....

bon, je vais tester wavelab, pis reaper, donc. Jpeux importer les vst dans reaper ?

merci en tout cas pour toutes ces infos ( tain', riz, voilà pourquoi je peux pas jouer avec des cubes dans un monde imaginaire... trop de savoirs à rattraper héhé  smiley4 )

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #21 le: février 03, 2011, 19:27:19 pm »
oui oui VST aware le Reaper =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #22 le: février 04, 2011, 02:18:49 am »
@Deadbeat> avant de "masteriser" quoique ce soit,t'as un article d'af sur la tension d'offset générée par des amps ,ou du matos analog comportant des imperfections(matériaux/soudure)(la baby box en est blindée)

non seulement ça t'enléve du gain,mais ça peut te donner de pires abérations dans le mix

ils t'expliquent comment régler le truc en filtrant normalisant

http://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/tension-d-offset-la-reserve-manquante.html

 :p51:

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #23 le: février 04, 2011, 14:00:23 pm »
par contre faut arriver tot et déjà bourré pour placer "tension d´offset" et "transient" dans une soirée mondaine...
il est bon de noter que siroter du champagne avec 2 techniciens son de chez Canal Plus ne compte pas
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #24 le: février 04, 2011, 16:48:55 pm »
en effet,surtout si ton premier reflexe en arrivant est de pisser dans le punch


et là,techniquement,il ne te reste plus bcp de temps pour les placer

 :eaudemer:

neko

  • Invité
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #25 le: février 04, 2011, 18:55:49 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Voxengo


ouaip,c'est en testant le pristine space que j'ai revendu mon MX 300
bonne came,voxengo.....

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
logiciel pour masteriser un cd ? « Réponse #26 le: février 04, 2011, 19:12:22 pm »
ok !!

Je sais pas si le travail sur les transients m'est primordial actuellement, mais pourquoi pas, je saurai ce que c'est maintenant... smiley6

merci encore pour vos aides diverses, je m'en vais tester wavelab, tout doucement !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life