Auteur Sujet: Le don mystique des énergies renouvelables  (Lu 3421 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le don mystique des énergies renouvelables « le: février 01, 2011, 10:43:23 am »
Je démarre un nouveau roman d'espionnages internationaux dans le monde contemporain sous la forme de feuilletons dont une sorte de moi bis transfiguré serait le héros, un peu d'indulgence please alors smiley10

Episode 1


- Réunissez ces articles s’il vous plaît. Si vous avez le moindre titre à proposer, n’hésitez pas à faire paraître ce qui reste de votre mémoire.

Je détestais faire ça étant transgenre. Dans les faits je ne sais même plus pourquoi je m'inscris dans la continuité d'une réflexion poursuivie. Jusqu’à mon entrée dans le groupe de recherche, j’ignorais que les premiers travaux s'articulaient autour d'une réflexion conjointe à l'échelle européenne, pour connaître le thème de la généticité des genres. « Oh, votre mémoire est littéraire ? Il enseigne quoi ? », voilà comment l'interrogation se perpétue dans la forme. L’intention mémorielle, artistique et fraternelle, faculté censée briser la mémoire, classe les genres avant même de les avoir formés. Mais quel genre n’a jamais sollicité sa propre oeuvre : réminiscence aristotélicienne : art oratoire. Ou intentionnel. Mémoire collective.

- S’il vous plaît, ne répondez pas à la question «appel d'offres sur l'éolien offshore», mettez plutôt votre « projet le plus modeste concernant les énergies renouvelables » même s’il s’agit d’un projet dans le cadre du Grenelle ou dans le contexte global des énergies fossiles.

- Pourquoi Mme de Hazebrouck ?

- Parce que je trouve plus important d'affirmer que l'appel d'offres lancé le premier mardi de l'année et auquel vous devez faire allusion pour la construction d'éoliennes en mer est ambitieux.

Je dois vraiment avoir l’air conne. C’est le recul des autres énergies renouvelables, tout le monde les juge, c’est ma première attaque contre les énergies renouvelables en tant que spécialiste du nucléaire et de mon opposition à la nouvelle passion gouvernementale pour les gaz schistes. Le recul des énergies renouvelables… Le seul développement énergétique constamment freiné par des décisions incompréhensibles du gouvernement. Parce que toutes produisent des freins réglementaires qui empêchent le développement de l'éolien terrestre ; le nucléaire exhibe fièrement ses investissements massifs pendant que l'on constate l'absence d'avancées significatives dans les domaines de la biomasse et de la géothermie. On estime l'essor de des deux réacteurs EPR supplémentaires à l’usure du premier en Finlande. Soit des retards et des coûts imprévus mais nécessaires pour cette formidable énergie qu'est le nucléaire. La paix environnementale sera brisée le jour oùle gouvernement autorisera la prospection pour l'extraction des gaz schistes. Et cette énergie fossile extrêmement polluante et destructrice des espaces naturels me fait peur.

- Madame de Hazebrouck ? (Cette jeune chercheuse pianote sur son blog d’un mouvement moche et basique) Doit-on télécharger un thème de recherche dont on rêve où celui qu’on pense faire réellement ?

- Vous pouvez personnaliser un peu et avancer sur le contenu plutôt que sur la couleur des liens ou sur la taille des espaces autour des photos par exemple. On s'en bat les balloches de ça !

Erika. Son prénom en vert fluorescent sur son chemisier, avec des pixels et des dessins de bouledogues funkys. Cette thésarde a belle allure, mieux : elle a meilleure allure que toutes celles de son âge, avec sa forte poitrine et son regard napolitain, elle est le rêve des pizzaiolos de Rueil-Malmaison, le cauchemar des développeurs de systèmes qu'elle distrait immanquablement. D’une assiduité lointaine et d’une intelligence avertie, ou l’inverse. Et le pire c’est qu’elle n'est pas moche, en témoignent ses photos un peu floues sur Facebook. A peine est-elle entrée dans le fond de la pièce que j’ai vu qu'elle était beaucoup mieux habillée en bleu. Elle est objectivement impatiente, avec dans la couleur de ses yeux, une nuance sympa qui me fait penser à mes premières utilisations de Firebug et de Webdeveloper, lorsque j'avais commencer à apprendre à faire des modifs css.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #1 le: février 15, 2011, 14:21:42 pm »
pas trop de com' sur ce 1st chapitre, on verra bien si la suite vous impressionne d'avantage................... smiley9  smiley19

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #2 le: mai 10, 2011, 15:00:58 pm »
LA SUITE >>>>>>>>>>>>>>>>> smiley16


Je chausse mes lunettes de soleil italiennes avec lesquelles ma classe naturelle ressort aisément. Elle est à moitié couchée sur la table, son imposante poitrail s'écrase sur la surface et elle mâchouille un crayon de bois 2B. Dans ses yeux couleur d'eau, une lueur d'arsenic laisse entrevoir  de violents orages qui appellent à être déversés des torrents de boues toxiques. Proglio, tu ne vaux pas plus qu’un notaire, tu as laissé entrer le minerai de plomb dans la digue, et il n’est pas prêt de la surmonter.

Soyons grand seigneur, il y a de quoi faire danser des prétendants voire exhumer des prétendants avec une intelligence et un physique comme le sien. Erika a le même prénom que la rapeuse Erika Badu. Et elle le sait. L'exhumation des morts-vivants fait partie du jeu, c'est la mode des années 2010. Et dans notre monde construit sur les traditions du dépôt archéologique, qui irait nier la beauté du squelette d'Alain Fournier ou d'Agnès Sorel, alors qu’à eux deux ils avaient moins de quarante ans ? Les vestiges humains fouillés sont à contempler ; l'éthique ne provient que du regard anthropologique de chacun d'entre nous.

- Qui a envie d'aller aux toilettes ? Quelqu'un ?

- Oui madame de Hazebrouck !

(cette réponse simultanée de douze thésards parfaitement rompus au savoir-faire de l'écologie post-moderne me laisse entrevoir que je n'aurai pas à les décolonialiser leur esprit à chaque instant, c'est déjà ça d'acquis.)

- Comme vous vous avez déjà dû y aller ce matin, vous n'avez qu'à vous retenir, c'est d'ailleurs moi qui vais y aller maintenant. Vous le savez déjà, je m’appelle Ludmila de Hazebrouck, je serai votre consultante en questions énergétiquescette année ; et comme vous le redoutez, ne seront impérativement pas embauchés ou plutôt n'auront plus aucune chance de l'être ceux qui me rendront un travail bâclé et insatisfaisant, donc va falloir se sortir les doigts du dergeot, sauf votre respect.

- Madame, vous êtes un peu brusque dans vos propos, dites-nous plutôt c'est quoi l'énergie du futur dont vous rêvez !

(Ah, c'est ce brave Antonio, un thésard colombien qui vit avec une supportrice de l'OM, elle l'oblige à se vêtir en bleu ciel et blanc)

- Je rêve au nucléaire.

- Donc vous l'avez dans l'os à cause des Japs !

- Je ne veux pas vous faire peur, mais parmi vous je n’en compte que trois ou quatre qui m'ont l'air d'être capable de venir bosser à EDF. En gros : ceux qui veulent faire chercheur, ingénieurs en matériaux de génie civil, voire informaticien spécialisé en gestion de base de données, vous avez vos chances. Les autres, au hasard : ingénieur d'exploitation, ingénieur économiste ou manager de première ligne, vous pouvez vous toucher, on peut hélas penser que vous finirez plus rapidement à Pôle Emploi que chez nous.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #3 le: mai 10, 2011, 17:45:49 pm »
C'est pas mal, y'a peut-être un peu trop de référence à actualité :


Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #4 le: mai 10, 2011, 18:20:02 pm »
je travaille ds ce domaine cqfd smiley10
après ca risque de changer, je m'impressionne moi même en pensant au nb de pages que ce recit risque d'avoir si je continue ;dryshit:

thanx pour ta lecture staross smiley16

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #5 le: mai 19, 2011, 10:53:57 am »
Ca manque de cul, sinon c'est bien.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Le don mystique des énergies renouvelables « Réponse #6 le: mai 20, 2011, 17:33:08 pm »
cimer et encore tu n'as pas lu la sutie ! smiley16