Auteur Sujet: grotesquissimes  (Lu 129448 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #180 le: août 08, 2011, 23:43:24 pm »
pardon j'ai édité plus haut

quel parti à gauche prône la sortie de l'union, de l'euro, du système financier international, le retour à la souveraineté monétaire ? à part schivardi et peut-être LO, je ne suis même pas sûr. si t'as des infos

on verra bien aux élections qui dira quoi... on appellera à une "autre europe" ou "plus d'europe".. c'est pareil depuis 30 ans

si ça en reste là, à gauche je vois l'unanimité pour préserver ce chateau de carte européen en vertu de "l'ouverture" et du refus du "repli sur soi"

beurk



edit: correction pour Lutte Ouvrière, section Europe, on retrouvera la même propagande libérale omniprésente:

http://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/nos-idees/article/l-europe

Citer
Les frontières des États européens sont pourtant dépassées depuis bien longtemps par l’ampleur mondiale des échanges économiques. Une Europe réellement unie serait un progrès. Elle est une nécessité.

Des politiques de plus en plus protectionnistes pourraient ramener loin en arrière la laborieuse construction européenne.

Les révolutionnaires sont favorables à tout ce qui va dans le sens de l’unification des nations, de l’effacement des frontières nationales, de la libre circulation des hommes.


Pour Schivardi je confirme. Pour le NPA, le célèbre et désigné monsieur Poutou ne s'est pas encore exprimé publiquement sur la question, on peut imaginer qu'ils sont sur la même ligne que Lutte Ouvrière.

Quoi qu'il en soit, au vu des rapports de force aux différentes élections, aucun de ces partis ne représente une réelle menace pour la politique libérale européo-mondialiste qui règne dans notre pays.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #181 le: août 09, 2011, 11:46:33 am »
Révolution libérale en Angleterre

Ce qui n'était réservé qu'à l'élite de la City et de Wall Street est enfin devenu une réalité pour tout un chacun: cassez tout et servez-vous !

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE77800M20110809?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Citer
Les émeutes s'étendent en Angleterre, réunion de crise à Londres
mardi 9 août 2011 10h46

par Mohammed Abbas

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron doit tenir une réunion de crise mardi matin après une troisième nuit d'émeutes et de pillages qui ont touché de nombreux quartiers de Londres, mais aussi la province.

La police a annoncé avoir arrêté 334 personnes à Londres et une centaine à Birmingham, dans le centre du pays.

Au petit matin, les habitants de Londres ont découvert des rues jonchées de verre, de briques, de bouteilles cassées et des magasins vidés. La police a tenté durant la nuit de faire régner l'ordre face à des bandes d'émeutiers, qui ont utilisé téléphones portables et réseaux sociaux pour s'organiser.

Si le calme revenait en début de journées, on pouvait voir des voitures remplies d'objets volés circulant à grande vitesse dans la métropole.

Au plus fort des violences, les pompiers de Londres ont reconnu qu'ils manquaient de véhicules pour éteindre les incendies allumés par les émeutiers.

David Cameron a interrompu lundi ses vacances en Italie pour retourner à Londres. Une réunion d'urgence est prévue à 09h00 (08h00 GMT) pour trouver les moyens de faire revenir le calme dans le pays.

IMAGE DU PAYS TERNIE ?

Certains observateurs expliquent que ces émeutes, les pires depuis des décennies dans le royaume, trouvent en partie leur origine dans les coupes claires réalisées dans les services sociaux afin de réduire le déficit budgétaire.

De nombreux émeutiers, qui viennent souvent de quartiers où le chômage règne, se disent marginalisés."

"On n'a pas de boulot, pas d'argent (...) Nous avons entendu que des gars prenaient des trucs gratos, alors pourquoi pas nous ?", a dit E.Nan, entouré d'autres jeunes gens dans un quartier populaire de l'est de Londres, très touché par les émeutes.

Dans le quartier de Hackney, dans l'est de Londres, des jeunes, le visage dissimulé sous leur capuche, ont mis le feu à des poubelles, qu'ils ont fait rouler dans la rue sur la police, tout en jetant des bouteilles et des briques. Ils ont aussi vidé un magasin de ses bouteilles de bière et de whisky.

"C'est triste de voir tout ça (...) Mais ces gamins n'ont pas de boulot, pas d'avenir et les coupes budgétaires n'ont fait qu'empirer la situation (...). Ce n'est que le début", estime un électricien de 39 ans d'Hackney, Anthony Burns.

Des témoins ont assisté à des scènes similaires dans plusieurs quartiers ainsi qu'à Birmingham, Liverpool et Bristol.

A Ealing, dans l'ouest de la capitale, un habitant a dit à Reuters avoir vu 150 jeunes en capuches marchant dans la rue, cassant toutes les vitres des voitures sur leur passage.

Le gouvernement britannique a qualifié lundi de criminels les émeutiers qui ont attaqué la police, pillé des magasins et incendié des bâtiments, en affirmant que ces violences n'affecteraient pas la tenue des Jeux olympiques 2012.

Mais les images qui passent en boucle sur les chaînes d'information, montrant des bâtiments en feu et des jeunes armés de battes de baseball en train de saccager des magasins, risquent de ternir l'image de la Grande-Bretagne.

"C'était de la violence gratuite et du vol opportuniste, rien de plus, rien de mois. C'est absolument inacceptable", a déclaré le vice-Premier ministre Nick Clegg.

En raison des violences, des matches de football de la Coupe de la Ligue anglaise prévus mardi soir ont dû être annulés.

Les émeutes trouvent leur origine dans une marche à Nottingham, dans le nord de Londres, en mémoire d'un homme de 29 ans décédé jeudi lors d'un échange de coups de feu avec la police. La marche a ensuite dégénéré et les premières violences ont débuté samedi soir à Tottenham.

Benjamin Massot pour le service français, édité par Clément Guillou.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
grotesquissimes « Réponse #182 le: août 09, 2011, 15:26:30 pm »
Je ne vois pas bien où est la propagande libérale dans l'ouverture des frontières pour tous les hommes et les femmes, et lorsqu'on plaide pour un rapprochement des peuples  smiley9

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1158
grotesquissimes « Réponse #183 le: août 09, 2011, 15:50:31 pm »
Citer
Le gouvernement britannique a qualifié lundi de criminels les émeutiers qui ont attaqué la police, pillé des magasins et incendié des bâtiments, en affirmant que ces violences n'affecteraient pas la tenue des Jeux olympiques 2012.


ils sont sauvés, alors.... bon, il leur manquera quand même le pain, mais ils auront les jeux...

quel bonheur.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #184 le: août 09, 2011, 16:08:35 pm »
Citer
Je ne vois pas bien où est la propagande libérale dans l'ouverture des frontières pour tous les hommes et les femmes, et lorsqu'on plaide pour un rapprochement des peuples


"la libre circulation des personnes" elle sert surtout à ça

http://www.euractiv.fr/sort-enviable-travailleurs-chantiers-europeens-article

et à l'occasion on en expulse quelques uns en grand pompe pour satisfaire la populasse

la politique c'est pas de la poésie

quand je traverse le benelux le douanier sait bien me rappeler que je suis français quand il veut scanner mon slip au bord de l'autoroute

essaie donc de devenir un citoyen américain, ou même canadien, et tu verras ce que l'on fait de la libre circulation des personnes dans le pays qui est sensé être le plus libéral qui soit

ces vers que tu me récites ne sont là que pour justifier l'esclavagisme moderne et le déracinement massif de populations, au profit du capital transnational pour qui protectionnisme et frontière sont des gros mots, comme chez les trotskystes
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
grotesquissimes « Réponse #185 le: août 09, 2011, 16:16:31 pm »
Ces vers que je récite sont ceux qu'on retrouve dans les meilleurs programmes politiques, ceux qui sont sont empreint d'utopie. Oui, l'utopie. Celle qui fait avancer. Celle qui permet de dépasser l'univers des marchés. Si tu ne crois en rien, si aucun horizon imposé ne te paraît indépassable, si l'histoire des hommes ne t'a pas appris l'espoir et l'envie de lutter, il te reste ceci : six millions ways to die, choose one  smiley12

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #186 le: août 09, 2011, 16:45:20 pm »
encore un peu et tu vas t'envoler  smiley5

il faudra que tu grattes un peu tout ça et que tu casses le vernis, tu verras ce qu'il y a derrière, c'est pas joli, mais c'est bien là que ça se passe

l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on disait autrefois, là on a un boulevard devant nous et c'est pas des poutous qui s'annoncent

aussi tu peux faire un test empirique et appliquer la libre circulation des personnes dans ta maison, portes et fenêtres ouvertes, tu me diras tes conclusions
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
grotesquissimes « Réponse #187 le: août 09, 2011, 16:52:40 pm »
Intéresse toi un peu à l'histoire des populations et tu verras que sans libre circulation des hommes, ça finit comme la vendée ou la cornouaille, façon dépression consanguine.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
grotesquissimes « Réponse #188 le: août 09, 2011, 16:55:38 pm »
Dans mon souvenir, d'après Todd la libre circulation a en pratique assez peu d'effets, simplement a cause de la barrière de la langue et de l'existence de différences anthropologiques profondes entre les peuples. Je n'ai pas vu de données globale la dessus cependant, ce qui permettrait peut-être de dépasser l'anecdote du plombier polonais.

Ensuite le problème de l'absence ou du non-respect du droit du travail est premier dans cette histoire, on s'en convainc facilement en considérant ces quelques relations :

droit de travail + libre circulation = bien

non droit de travail + libre circulation = pas bien

non droit de travail + non libre circulation = pas bien

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #189 le: août 09, 2011, 17:11:11 pm »
mais quel droit du travail ? le français ? le polonais ? l'européen ? quels moyens pour le faire appliquer ?? pour le protéger ?

pas la peine de se perdre dans l'esthétique ou la technique, la vérité c'est que l'oncle sam nous a intimé l'ordre d'appliquer une idéologie qu'il ne s'applique même pas à lui même, et cela depuis la première guerre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatorze_points_de_Wilson

et aux problèmes que le dernier des quidams saura pointer du doigt, l'expert répondra toujours que nous ne sommes pas assez libéraux

staross, tu peux me dire, pourquoi la suisse reste à l'écart de l'union ? pourquoi la norvège reste à l'écart de l'union ? et pourquoi ces pays n'ont pas disparu face à la mondialisation dont l'UE est sensée nous préserver?

pour moi c'est clair que sans l'UE, la mondialisation telle qu'on la voit aujourd'hui n'existerait pas, c'est nous, pauvres de cons, qui avons signé ça "pour la paix et la prospérité"
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
grotesquissimes « Réponse #190 le: août 09, 2011, 18:20:30 pm »
Citation de: "weroz"

staross, tu peux me dire, pourquoi la suisse reste à l'écart de l'union ? pourquoi la norvège reste à l'écart de l'union ? et pourquoi ces pays n'ont pas disparu face à la mondialisation dont l'UE est sensée nous préserver?


Principalement parce que les suisses ont put choisir à l'époque, j'étais trop jeune pour suivre le débat mais les éléments importants sont probablement que 1) tout un tas d'institutions non-démocratiques européennes sont fondamentalement incompatibles avec la démocratie directe suisse et 2) que la suisse avait assez peu d'intérêt économique à l'adhésion, vu que c'est le pays le plus riche.

Cela dit la suisse n'est pas vraiment resté à l'écart, tout un tas d'accords (accords bilatéraux) et la libre circulation (schengen) ont été accepté par referendum après le refus de l'adhésion.

La norvège j'y connais rien.

Cela dit pour la france, ça me semble complétement inutile de discuter de contenu politique avant d'avoir des institutions valables (= referendum, initiative, suppression du président, etc) pour le mettre en œuvre, c'est à proprement parler mettre la charrue avant les bœufs. Une fois que t'as des institutions potables tu fais un référendum pour sortir de l'europe et les gens choisissent. Je pense que pour 2012 je vais regarder uniquement le programme institutionnel.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #191 le: août 09, 2011, 18:49:52 pm »
en france les partis abordent peu la question des institutions car elle est déjà tranchée, l'échelon national étant voué à disparaître, c'est le régime du traité de lisbonne, et pour l'échelon local c'est la réforme des collectivités territoriales dictée par les même principes idéologiques

http://www.interieur.gouv.fr/sections/reforme-collectivites

juridiquement il est tout à fait possible de sortir de l'union sans changer nos institutions, d'ailleurs elles ne sont pas forcément mauvaises en elles-même, même si je préfère largement le modèle suisse plus ancré sur l'échelon local, reconnaissant la diversité de ses territoires, plus proche de la réalité.

mais le débat sur ces sujets n'existe pratiquement pas. la réforme des collectivités territoriales, en vertue des économies qu'elle promet, va s'imposer sous le poids de la dette, ce qu'il reste de l'etat-nation va être bradé pour les meme raisons, et de toutes manière une grande partie de son pouvoir n'existe plus ou n'a peut-être jamais existé: le président de la France, c'est un PDG, un manager, comme un patron d'une grande multinationale qui répond à une logique dictée de l'extérieur, et qui est grassement rémunéré pour garder les gens en rangs serrés.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1158
grotesquissimes « Réponse #192 le: août 09, 2011, 22:57:36 pm »
je vous coupe un peu, mais ça, c'est très très bon !!
Citer
Les réseaux sociaux ont été accusés de servir de relais aux émeutiers.

Encensés lors du Printemps arabe, les réseaux sociaux sont aujourd'hui pointés du doigt outre-Manche. Très actifs dès le début des émeutes , les médias sociaux comme Twitter sont en effet accusés d'attiser la violence. Et pour décourager les émeutiers, la police suit les réseaux sociaux, qui d'après elle, servent de relais aux assaillants.
Arrêtés pour avoir tweeté ?

Steve Kavanagh, l'un des commissaires adjoints de la police londonienne a même prévenu lundi que les utilisateurs de Twitter pourraient être arrêtés pour incitation à la violence lors des émeutes de Tottenham. "Les réseaux sociaux et d'autres méthodes ont été utilisés aux fins d'organiser ces niveaux de cupidité et de la criminalité", a-t-il accusé.

Un point de vue partagé par certains journaux britanniques comme TheDaily Mail , qui estiment que les réseaux sociaux ont joué un rôle de premier plan dans l'organisation des émeutiers.
Blackberry Messenger, le vrai coupable ?

Mais pour Jenny Jones , élue travailliste de Londres, c'est plutôt le manque de moyens dans la police qui est à blâmer. Pour elle, il n'est donc pas surprenant que Scotland Yard ait laissé passer les tweets appelant à rejoindre les émeutes.

Des tweets mais aussi des messages. Il apparaît maintenant que les casseurs en question n'auraient pas utilisé Twitter mais Blackberry Messenger, un service qui permet des discussions en simultané. D'après le Guardian , qui cite une dernière enquête de l'autorité de régulation des médias Ofcom, Blackberry serait en effet la marque de téléphone préférée des adolescents britanniques. 37 % d'entre eux en posséderaient un.
Twitter utilisé pour des opérations de nettoyage

Et contrairement à Twitter ou Facebook, la plupart des messages envoyés via Blackberry Messenger présenteraient l'avantage d'être difficilement traçables par les autorités.

"Tandis que Twitter diffuse des informations instantanées, BBM répand des déclarations et des photos documentant une activité criminelle", ajoute enfin le Guardian . Ironie du sort, Twitter est aussi utilisé par les Londoniens pour organiser des opérations de nettoyage des lieux des émeutes.


http://www.europe1.fr/International/Emeutes-a-Londres-Twitter-bouc-emissaire-662453/
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3445
grotesquissimes « Réponse #193 le: août 10, 2011, 08:02:42 am »
si on laisse les gens parler, aussi...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
grotesquissimes « Réponse #194 le: août 10, 2011, 12:21:22 pm »
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise