pardon j'ai édité plus haut
quel parti à gauche prône la sortie de l'union, de l'euro, du système financier international, le retour à la souveraineté monétaire ? à part schivardi et peut-être LO, je ne suis même pas sûr. si t'as des infos
on verra bien aux élections qui dira quoi... on appellera à une "autre europe" ou "plus d'europe".. c'est pareil depuis 30 ans
si ça en reste là, à gauche je vois l'unanimité pour préserver ce chateau de carte européen en vertu de "l'ouverture" et du refus du "repli sur soi"
beurk
edit: correction pour Lutte Ouvrière, section Europe, on retrouvera la même propagande libérale omniprésente:
http://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/nos-idees/article/l-europeLes frontières des États européens sont pourtant dépassées depuis bien longtemps par l’ampleur mondiale des échanges économiques. Une Europe réellement unie serait un progrès. Elle est une nécessité.
Des politiques de plus en plus protectionnistes pourraient ramener loin en arrière la laborieuse construction européenne.
Les révolutionnaires sont favorables à tout ce qui va dans le sens de l’unification des nations, de l’effacement des frontières nationales, de la libre circulation des hommes.
Pour Schivardi je confirme. Pour le NPA, le célèbre et désigné monsieur Poutou ne s'est pas encore exprimé publiquement sur la question, on peut imaginer qu'ils sont sur la même ligne que Lutte Ouvrière.
Quoi qu'il en soit, au vu des rapports de force aux différentes élections, aucun de ces partis ne représente une réelle menace pour la politique libérale européo-mondialiste qui règne dans notre pays.