Je crois juste avoir passé une news, pas avoir lancé un débat.
tu passes une news sur un forum mais tu ne veux pas de retour ?
Un de mes meilleurs potes est un proche de ce garçon et perso, ça me suffit d'en "débattre" avec lui, donc je m'en passerais volontiers sur ce forum.
pourquoi ? pourquoi avoir autant de pudeur à donner son avis ???
Quant aux questions de CV militant
ça c'était une digression malhonnête de neko qui veut discréditer les personnes au lieu de discuter des idées, procédé très fréquent pour éviter les débats
Simplement, je me demandais comme d'autres ici s'il ne serait pas plus intéressant que l'énergie à se pouiller sur les forums soit utilisée à des formes d'action plus concrète... constructives ou destructives d'ailleurs
l'un n'empêche pas l'autre, il est surtout utile de travailler son logiciel personnel, de se décoloniser le cerveau pour voir plus clair et pour ne pas que son engagement se retourne contre soi.
y'a beaucoup d'indignation de salon qui s'affaisse comme des soufflés au fromage une fois mozilla fermé
le tout n'est pas de s'indigner, mais d'échanger les idées
je ne comprends pas que vous ayez autant de mal et de pudeur à faire ce que vous faîtes très bien avec la musique, les liens ou les oeuvres plastiques sur le forum
un échange
quant je balance une phrase, je n'attend pas que tout le monde me dise "ouai cool jsuis d'accord" ni "ta geule nazi", j'attend que quelqu'un m'apporte une contradiction solide et basée sur sa propre réflexion, pour que je puisse corriger, préciser ou développer ma pensée
bref la base même du principe du forum normalement, sauf que là on parle d'idées
vous avez le droit d'en avoir vous savez, il n'est pas nécessaire d'avoir pondu dix bouquins ou d'être invité sur un plateau télé pour avoir un avis pertinent, et ce n'est pas parce que votre avis n'est pas validé par un quelconque média qu'il est erroné..
bref, autant de pudeur, de retenu et de haine pour ceux qui n'ont pas cette attitude, c'est assez étonnant