Auteur Sujet: Ca va pas en s'arrangeant...  (Lu 31577 fois)

neko

• Invité
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #45 le: janvier 23, 2011, 21:34:01 pm »
non merci,je crois que j'en ai une ramette de 500 pages pour mon imprimante

bonne soirée : )

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #46 le: janvier 23, 2011, 21:55:36 pm »
Citation de: "neko"
non merci,je crois que j'en ai une ramette de 500 pages pour mon imprimante

bonne soirée : )

pour répondre à ton sous-entendu, nul n'est illégitime pour parler
penser que sa voix est inutile, que seule compte sa vie personnelle, que toutes critiques ne servent à rien, c'est bien être en phase avec ce système.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #47 le: janvier 23, 2011, 23:34:10 pm »
Ptêt que ce qu'il veut dire, c'est "qui c'est milite ou mène des bagarres politiques au quotidien ici plutôt que de se pouiller par clavier interposé" ?  smiley9

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #48 le: janvier 24, 2011, 00:38:27 am »
je peux te retourner la question puisque tu as lancé le sujet

il n'y a pas lieu de s'excuser de débattre sur un forum, ni de se justifier

mais pour qu'il y ait débat, encore faut-il que les gens osent émettre et développer des points de vue personnels
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #49 le: janvier 24, 2011, 02:45:29 am »
Citation de: "riz"
je pense qu'on a plutôt intérêt à encourager même les théories du complot les plus tordues

la je comprends vraiment pas ton point de vue.  Je trouve justement que ce sont ce genre de débats qui polluent les vocations militantes.

wé jpense que j'éxagère un poil

disons que ça joue certes pas en la faveur des médias alternatifs plus rationnels, mais ce que j'apprécie la dedans c'est l'intention d'appropriation du débat politique

je parle d'encourager l'enlèvement du "débat" aux professionnels (je ne parle pas particulièrement du monde qui ne propose pas de débat populaire, mais plutôt des anne sinclair et des christine ockrent et encore plus des laurent ruquier et des christine bravo)
dans cette démarche amateure on se retrouve évidemment avec un amoncellement de conneries (voir même de bruits gênants les recherches) et dans tous les cas avec beaucoup de travail supplémentaire de décryptages et de recoupements, mais je vois ça plutôt comme un mal nécessaire

Je parlais plutôt de l'intérêt feint des internautes pour le politique.

pourquoi feindre un intérêt en tant qu'internaute ? je pige pas de quoi tu parles.
le débat sur l'europe prennait place dans le contexte du réferendum sur la constitution européenne. aujourd'hui les gens ne s'en battent pas plus, simplement on ne leurs demande pas leur avis

d'ailleurs ça serait plus un débat sur la 5e république qui me semble nécessaire avant ça

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #50 le: janvier 24, 2011, 09:35:42 am »
Citation de: "weroz"
je peux te retourner la question puisque tu as lancé le sujet

il n'y a pas lieu de s'excuser de débattre sur un forum, ni de se justifier

mais pour qu'il y ait débat, encore faut-il que les gens osent émettre et développer des points de vue personnels

Je crois juste avoir passé une news, pas avoir lancé un débat. Mais il semblerait qu'on ne puisse pas passer une news sur les questions d'antisémitisme sans que ça dérive sur Dieudonné et consort. Un de mes meilleurs potes est un proche de ce garçon et perso, ça me suffit d'en "débattre" avec lui, donc je m'en passerais volontiers sur ce forum.

Quant aux questions de CV militant, je suis assez à l'aise avec ça perso. De là à ce que ça intéresse les caniches... smiley9

Simplement, je me demandais comme d'autres ici s'il ne serait pas plus intéressant que l'énergie à se pouiller sur les forums soit utilisée à des formes d'action plus concrète... constructives ou destructives d'ailleurs  smiley4

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #51 le: janvier 24, 2011, 09:46:22 am »
pourquoi feindre un intérêt en tant qu'internaute ? je pige pas de quoi tu parles.

C'est du domaine de l'impression et je risque de faire trop de procès d'intention dans cette discussion mais j'ai le sentiment que y'a beaucoup d'indignation de salon qui s'affaisse comme des soufflés au fromage une fois mozilla fermé ( je parle pas de weroz hein ... )
C'est d'ailleurs un peu mon cas et c'est pour ça que je poste quasi jamais et répond peu aux topics politiques.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #52 le: janvier 24, 2011, 10:03:18 am »
Je pense que Pierre Rabhi est la solution ! smiley22  smiley23

cindi tu pourrais me faire un smiley pierre rabhi stp ? ça me ferrait extrêmement plaisir !
:smiley36:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #53 le: janvier 24, 2011, 10:20:56 am »
Citation de: "syd"
Je crois juste avoir passé une news, pas avoir lancé un débat.

tu passes une news sur un forum mais tu ne veux pas de retour ?

Un de mes meilleurs potes est un proche de ce garçon et perso, ça me suffit d'en "débattre" avec lui, donc je m'en passerais volontiers sur ce forum.

pourquoi ? pourquoi avoir autant de pudeur à donner son avis ???

Quant aux questions de CV militant

ça c'était une digression malhonnête de neko qui veut discréditer les personnes au lieu de discuter des idées, procédé très fréquent pour éviter les débats

Simplement, je me demandais comme d'autres ici s'il ne serait pas plus intéressant que l'énergie à se pouiller sur les forums soit utilisée à des formes d'action plus concrète... constructives ou destructives d'ailleurs

l'un n'empêche pas l'autre, il est surtout utile de travailler son logiciel personnel, de se décoloniser le cerveau pour voir plus clair et pour ne pas que son engagement se retourne contre soi.

y'a beaucoup d'indignation de salon qui s'affaisse comme des soufflés au fromage une fois mozilla fermé

le tout n'est pas de s'indigner, mais d'échanger les idées

je ne comprends pas que vous ayez autant de mal et de pudeur à faire ce que vous faîtes très bien avec la musique, les liens ou les oeuvres plastiques sur le forum

un échange

quant je balance une phrase, je n'attend pas que tout le monde me dise "ouai cool jsuis d'accord" ni "ta geule nazi", j'attend que quelqu'un m'apporte une contradiction solide et basée sur sa propre réflexion, pour que je puisse corriger, préciser ou développer ma pensée

bref la base même du principe du forum normalement, sauf que là on parle d'idées

vous avez le droit d'en avoir vous savez, il n'est pas nécessaire d'avoir pondu dix bouquins ou d'être invité sur un plateau télé pour avoir un avis pertinent, et ce n'est pas parce que votre avis n'est pas validé par un quelconque média qu'il est erroné..

bref, autant de pudeur, de retenu et de haine pour ceux qui n'ont pas cette attitude, c'est assez étonnant  smiley18
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #54 le: janvier 24, 2011, 11:52:09 am »
soit pas triste weroz, c'est juste qu'on vieillit et que plus ça va plus on est blasé..mais faut pas que ça t'empêche d'en discuter, tu trouveras tjs un ou 2 intelocuteurs pour te donner le change et qui est pas fatigué de réfléchir (moi c'est clair les discussions politiques j'essaye même plus)...smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #55 le: janvier 24, 2011, 12:11:43 pm »
Je passe une news, je veux bien des retours, sauf sur Dieudonné si possible, enfin je suis pas là contrôler ce qui se dit. Et passer une news ne signifie pas systématiquement lancer un débat. Enfin, j'ai le droit de ne pas perdre mon temps à donner mon avis sur tout et tout le monde, ça n'est pas une question de pudeur. J'ai juste mieux à foutre.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #56 le: janvier 24, 2011, 12:48:55 pm »
je ne suis pas triste et pas si jeune que ça

mon tort est de ne pas exposer clairement pourquoi ces sujets nous concernent beaucoup plus que ce que vous pensez

pour le thème abordé ici, c'est pourtant clair: il y a des phénomènes de censure et d'auto-censure dans l'espace public qui parasitent et empêchent tout échange correct, une sorte de répression intégrée par tous, qui décourage les gens d'émettre un avis discordant, et discrédite ceux qui le font

syd tu postes un sujet tout en disant que tu as "mieux à foutre", j'y vois une sorte de rétractation face à la manifestation de ce phénomène, je ne vois pas pourquoi tu aurais à contrôler ce qui est dit, à moins que tu aies peur de ce qui pourrait l'être.

pour la complaisance de nos états pour la politique israélienne, si cela vous semble peu important pour nous, cela a des conséquences beaucoup plus graves ailleurs

pour la liberté d'expression, elle ne s'use que si on ne s'en sert pas, approuver la censure pour telle ou telle personne parce qu'elle n'a pas les même opinions, c'est selon moi très grave.

quant à l'ouverture d'esprit et le désir d'alternative qui caractérisaient ce projet d'où nous parlons actuellement, je suis simplement frustré de les voir être sacrifiés sur l'autel de la conformité et de la résignation.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #57 le: janvier 24, 2011, 12:59:27 pm »
J'ai juste dit que j'avais mieux à foutre que de donner un avis sur "tout et tout le monde". Mais j'ai bien le droit de passer les news qui me paraissent intéressantes. That's all.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #58 le: janvier 24, 2011, 13:11:44 pm »
avoir un avis n'est pas présomptueux ni inutile

pour avoir un avis personnel, il faut d'abord être intéressé, se sentir concerné, et faire un minimum d'investigation pour établir un avis le plus pertinent possible, par le recueil d'information et l'échange avec les autres

ce n'est donc pas péjoratif pour moi de dire, "cet homme a un avis sur tout", j'entends moi qu'il a effectivement réfléchi sur tout, sauf si bien sûr il relaie systématiquement l'avis d'un autre sans travail critique.

pour le reste, je te remercie d'avoir posté cette information
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Ca va pas en s'arrangeant... « Réponse #59 le: janvier 24, 2011, 17:32:47 pm »
Ce que je trouve intéressant avec cette histoire de boycott, c'est que l'on dit clairement "le peuple ne doit pas faire de politique", c'est un peu typique de la démocratie représentative français ou les élites dirigent et "rencontre" la population une fois tout les cinq ans.

Sinon arretsurimages je les trouve pas mal sur ces sujets :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10158