Auteur Sujet: Films de science-fiction  (Lu 44894 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Films de science-fiction « le: janvier 03, 2011, 15:47:45 pm »
On en parlait avec Vendredi d' un petit topic dédié aux films de science-fiction, en voici déjà quelques-uns qui ne sont pas très connus et que j' ai beaucoup appréciés.

On commence avec une production à petit budget (pour les studios universal)

Colossus - the Forbin project de Joseph Sargent - 1970



Le docteur Charles Forbin a mis au point un super ordinateur qui va prendre en charge la gestion des défenses militaires américaines. Mais, seulement quelques minutes après sa mise en service dans des conditions réelles, la machine envoie un énigmatique message : «Il y a un autre système !». C’est le début d’une aventure qui risque de changer le destin de l’humanité…

Logan's run de Michael Anderson - 1976



L'Âge de cristal se place dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l'an 2274. Afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré.

Dark star de John Carpenter - 1974



Le Dark Star est un vaisseau spatial dont les membres d'équipage ont pour mission de détruire des planètes lointaines instables dont l'orbite risque de dévier vers leur étoile et déclencher des supernovae. Exerçant cette activité depuis vingt ans, l'équipage a basculé lentement dans l'ennui. Une avarie se produit alors…

The american astronaut de Cory McAbee - 2001



The American Astronaut est un western spatial & musical, écrit, réalisé, joué et mis en musique par McAbee and friends. Filmé dans un très beau noir et blanc et une grande ingénuité pour palier l’absence d’effets spéciaux (toiles peintes, ralentis d’apesanteur), il s’échafaude dans une esthétique bizarre, entre Amérique profonde, retrofuturisme, nostalgia fifties, expressionnisme allemand, pulp, dernière frontière, parodie du genre, opéra rock et blanquette de veau à l’ancienne.

Ikarie XB-1 de Jindrich Polák - 1963



Après des milliards de kilomètres à travers l'espace l'Ikarie est sur le point d'atteindre et le terme de son voyage, et les confins de l'univers. Mandaté par le Conseil Mondial de l'Espace, cette "ville" dont la construction a été réalisée en orbite autour de la Terre transporte quatorze habitants partis chercher la vie sur les planètes d'Alpha du Centaure.  
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Films de science-fiction « Réponse #1 le: janvier 03, 2011, 21:15:38 pm »
Logan's Run m'avait fortement perturbé quand la série avait été diffusée à la télévision alors que je n'était qu'un enfant innocent, surtout le premier épisode avec le Carrousel (ce mot est d'ailleurs resté très morbide pour moi vu que c'est là que je l'ai appris). Par contre quand je l'ai revu j'ai été assez déçu, j'y trouvais une pointe de génial mais avec un développement assez mou de la fesse. à voir néanmoins.

récemment de bien j'avais vu Phase IV.
(on l'a déjà cité dans le topic cinéma et alain deschodt avait trouvé ça très mauvais. mais c'est parce qu'il n'y avait pas de séquence avec Clint Eastwood qui fait du reggae je devrais pas écrire ça il va nous pourrir ce topic qui a pour but de faire une belle base de donnée du genre...)

Phase IV de Saul Bass

on l'a déjà dit dans le topic cinéma ne pas se fier à l'affiche qui fait bon nanar, c'est ultra calme ça se passe dans un désert très belle lumière, soleil écrasant et ambiance ultra fataliste.
Synopsis (très simple) : 2 scientifiques étudient le comportement inquiétant d'une colonie de fourmis qui semblent décidées à éradiquer l'espèce humaine.

j'en mettrais d'autres plus tard...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #2 le: janvier 03, 2011, 22:58:03 pm »
les derniers que j'ai matés



pas mal du tout, limite fantaisy dans les images......




beaucoup aimé, une ambiance bien pesante
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #3 le: janvier 03, 2011, 23:06:02 pm »
ça par contre c'était très mauvais








celui là, pour la nostalgie, mais que ça a mal vieilli







déjà que les précédents étaient mauvais, là on atteint des sommets


Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #4 le: janvier 03, 2011, 23:08:57 pm »
celui là par encore vu





et ça je me suis fait chier comme un rat mort

Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
grozobozo « Réponse #5 le: janvier 03, 2011, 23:11:30 pm »
Citation de: "vendredi"
Logan's Run m'avait fortement perturbé quand la série avait été diffusée à la télévision alors que je n'était qu'un enfant innocent, surtout le premier épisode avec le Carrousel (ce mot est d'ailleurs resté très morbide pour moi vu que c'est là que je l'ai appris). Par contre quand je l'ai revu j'ai été assez déçu, j'y trouvais une pointe de génial mais avec un développement assez mou de la fesse. à voir néanmoins.

récemment de bien j'avais vu Phase IV.
(on l'a déjà cité dans le topic cinéma et alain deschodt avait trouvé ça très mauvais. mais c'est parce qu'il n'y avait pas de séquence avec Clint Eastwood qui fait du reggae je devrais pas écrire ça il va nous pourrir ce topic qui a pour but de faire une belle base de donnée du genre de celle qu'on trouve dans le bibliobus de Mme Lefrançois à Saint-Méen-le-Grand...)

Phase IV de Saul Bass

on l'a déjà dit dans le topic cinéma ne pas se fier à l'affiche qui fait bon nanar, c'est ultra calme ça se passe dans un désert très belle lumière, soleil écrasant et ambiance ultra fataliste.
Synopsis (très simple) : 2 scientifiques étudient le comportement inquiétant d'une colonie de fourmis qui semblent décidées à éradiquer l'espèce humaine.

j'en mettrais d'autres plus tard...


Oui, ce film est nul alors que le gars était fort en générique, comme quoi...  smiley7 (mais L'Age de Cristal a, lui, gardé toute sa force - je parle du film - malgré des coiffures désuettes smiley14)

En science-fiction, tu as aussi La Planète des singes



2001, l'Odyssée de l'espace



La Guerre des étoiles (le premier épisode de 1977)



En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Films de science-fiction « Réponse #6 le: janvier 03, 2011, 23:20:10 pm »
Et Avalon alors ? smiley14



http://www.youtube.com/watch?v=0K9keJYO8BM

Fort taux de "chiage comme un rat mort" il parait, moi ça me dépasse tellement je vénère Oshii... C'est un des plus beau film récent de SF que j'ai pu voir. Histoire cinglé, image fantastique, OST fantastique... smiley32

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Films de science-fiction « Réponse #7 le: janvier 03, 2011, 23:22:44 pm »
Citer
sunshine
j'ai trouvé ça pourri de chez pourri

Le dernier bon film de SF que j'ai vu c'est MOON


et District 9 que tout le monde connait

Ergo Proxy , Lain en anime


kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #8 le: janvier 03, 2011, 23:22:49 pm »
celui j'ai adoré, les décors sont superbes....

Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #9 le: janvier 03, 2011, 23:23:27 pm »
lol
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Films de science-fiction « Réponse #10 le: janvier 03, 2011, 23:26:06 pm »
je crois que y'a consensus sur Moon   smiley4

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Films de science-fiction « Réponse #11 le: janvier 03, 2011, 23:26:29 pm »
Il y a des belles choses dans SunShine. Cette fin... smiley17

Moon je l'ai attendu sur les dents pendant des mois. Au final un peu déçu, c'est super beau et tout... Mais terriblement court et simplet. smiley18

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
Films de science-fiction « Réponse #12 le: janvier 03, 2011, 23:28:33 pm »
entre horreur et science fiction....... bien pesant aussi

Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
vive l'armor du chou cuit « Réponse #13 le: janvier 03, 2011, 23:37:54 pm »
Celui-là comme le 28 semaines démarre bien mais n'arrive pas à tenir la distance malheureusement...  smiley7

Et il y a aussi le premier...



 smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Films de science-fiction « Réponse #14 le: janvier 03, 2011, 23:38:04 pm »
Sunshine c'est hyper prévisible et parfois très con , la scène ou ils n'arrivent plus a repartir du module parce que ce connard d'ordinateur de bord ( avec sa voix de synthèse encore plus pourrie que les messageries vocale france telecom )  se trompe de trajectoire ( si je me souviens p bien) les astronautes sont presque aussi cons que ceux de "mission to mars". L'idée de base était séduisante , mais quand ça part en "kicé ki va mourrir maintenant" on retombe dans les grosses ficelles puantes du ciné ricain.

Alors que Moon y'a une vraie personnalité , c'est crédible , poétique, froid, minimaliste et ça fait cogiter. Simple , peut être mais ça fait pas de mal dans une période ou c'est un peu le concours de celui qu'a la plus grosse en matière d'emberlificotage scénaristique vaseux.
Ce serait comme comparé un haiku à un discours de Rocard !

edit : les 28 "unité temporelle de votre choix" later , c'est du film d'action pas de la SF ! et j'ai trouvé ça plutot mauvais ... du dany boyle quoi.

Et Matrix est un putain de chef d'oeuvre pour gogolitos  smiley19