Auteur Sujet: Films de science-fiction  (Lu 45227 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Films de science-fiction « Réponse #30 le: janvier 04, 2011, 11:02:14 am »
j'ai l'impression que tu ne fais pas la distinction entre fantastique et sf ; pour t'aider mon ami, penches toi sur ce qu'on appelle la litterature de science fiction, c mon conseil  smiley16

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Films de science-fiction « Réponse #31 le: janvier 04, 2011, 11:45:12 am »
En effet quand on lit tes conneries on peut se demander si il s' agit de SF ou de blagues carambar  ma bonne Ludmila  :playplay:

Cela dit c' est vrai que la distinction SF et fantastique n' est pas toujours simple à faire ... A mon avis le moins SF que j' ai cité est Yog the space amoeba smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Films de science-fiction « Réponse #32 le: janvier 04, 2011, 11:48:33 am »
une distinction que tu peines à faire car tu ne t'en donnes pas la peines.

lis un peu au lieu de passer ta vie sur des videogames de mauvaise qualité smiley21

une des meilleures séries de sf pour moi >>> star trek  smiley16  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Films de science-fiction « Réponse #33 le: janvier 04, 2011, 11:50:45 am »
et toi fais tu la différence entre un FILM et une SERIE misérable crétin  bourré au panaché Force 4 qui pense que la terre tourne autour de la lune ?  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Films de science-fiction « Réponse #34 le: janvier 04, 2011, 11:55:02 am »
mais du coup la question reste ouverte : pourquoi starship trooper c'est pas de la sf? ça repose sur une avancée techno ( l'apparition des alien ) ça décortique et extrapole des faits de société autour de cette découverte, y'a des vaisseaux etc... pourquoi ce serait plus dans le fantastique? smiley18

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Films de science-fiction « Réponse #35 le: janvier 04, 2011, 12:20:48 pm »
il faut deux éléments pour qu'un film soit condidéré comme SF :

1 - un vaisseau spatial
2 - un chat.

exemple : Alien , La soupe aux choux, Alf; ...

Plus sérieusement j'ai quasi aimé tout les films cités avant , excepté Southland Tales que j'ai trouvé pénible et les films de cindy que je ne connais pas (sauf Tetsuo).

Le Dune de Lynch est un film culte pour moi , qui ne vieillit pas (par contre Giger n'a quasi rien fait pour Lynch , à la base le film devait être réalisé par Jodorowski)

Sinon j'ai lu que la différence SF , fantastique , c'est que dans les SF tout les événements sont explicables et expliqués parce que dans le futur on peut faire ce qu'on veut.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Films de science-fiction « Réponse #36 le: janvier 04, 2011, 12:26:25 pm »
Citation de: "riz"
Le Dune de Lynch est un film culte pour moi , qui ne vieillit pas (par contre Giger n'a quasi rien fait pour Lynch , à la base le film devait être réalisé par Jodorowski)


ben d'après ce que j'avais compris il avait quand même fait tout les décors pour la planète geidi prime...
et pour Jodorowski oui j'avais entendu ça aussi, mais c'était un tout autre projet, qui incluait d'ailleurs Moëbius pour le character design...

Citation de: "riz"
Sinon j'ai lu que la différence SF , fantastique , c'est que dans les SF tout les événements sont explicables et expliqués parce que dans le futur on peut faire ce qu'on veut.

ha heu ok...  :hummm:

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Films de science-fiction « Réponse #37 le: janvier 04, 2011, 12:34:19 pm »
Il n'y a ni fantôme, ni tacos qui chie des boules de glace c'est donc de la SF  smiley23  smiley20

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Films de science-fiction « Réponse #38 le: janvier 04, 2011, 13:24:30 pm »
starships troopers c entre anticipation et sf. tetsuo c du fantastique et pas de la sf comme seule cindy le croit comme un aveugle qui errerait (?) ds le désert ds une nuit sans étoile  smiley16

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Films de science-fiction « Réponse #39 le: janvier 04, 2011, 14:00:49 pm »
Je crois que je fais pas bien la différence non plus. smiley18

Sinon j'ai regardé Cargo hier soir. Trop court mais plutôt sympatoche !

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Films de science-fiction « Réponse #40 le: janvier 04, 2011, 14:09:15 pm »



le deux est un nanard, mais celui là... je l'avais vraiment apprécié étant plus jeune, je l'ai revu ya pas moulte, et je l'aime toujours autant !

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Films de science-fiction « Réponse #41 le: janvier 04, 2011, 16:26:05 pm »
haha bonne chance pour définir la SF, même dans le milieu des auteurs et éditeurs de SF y'a pas de consensus...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Films de science-fiction « Réponse #42 le: janvier 04, 2011, 19:25:10 pm »
District 9
Grosse métaphore sur les conditions de vie des immigrés en bidonville, mais un scénar et une réalisation sympas, de bons sfx, et un Sharlto Copley ouachement bien qu'on dirait presque Tom Green par moments.



The world, the flesh and the devil
Un noir seul au monde ? Non, ce n'est pas Will Smith, c'est Harry Belafonte ! Pas vraiment de la science-fiction, mais quand même.
A black man, a white woman and a racist are the only people left alive after a nuclear disaster.
Ascète en carton.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Films de science-fiction « Réponse #43 le: janvier 04, 2011, 19:59:05 pm »
Citation de: "bryanbeast"
avalon j'avais bien aimé mais je me demandais s'il y avait un deux? ou un truc comme ça? une série?]


?

Non.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Films de science-fiction « Réponse #44 le: janvier 04, 2011, 20:00:58 pm »
j'avais bien trippé sur Au-delà du réel , et revu il y a peu de temps, il n'a pas trop vieilli



Edward Jessup, chercheur à l'Université de Cornell, absorbe des hallucinogènes afin d'en étudier les effets. Des fantasmes liés à son enfance l'entraînent dans une quête de son identité. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.
[ # ] [ ## ] [ ### ]