Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 70779 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #195 le: mars 29, 2011, 18:12:15 pm »
N'essayez pas de lire les enseignements du bouddha en tout cas ; c'est nul.

Par contre les Métamorphoses c'est très bien.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #196 le: mars 29, 2011, 19:44:50 pm »
genre hé buddha t'es has been t'as même pas internet

une autre mésaventure du même type, trouvée aujourd'hui par hasard, pour illustrer ce combat perpétuel de l'art pour la paix et la liberté !

Citation de: "chretiente.info"
"Un christ plongé dans l’urine, financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement petit lapin qui pisse derrière la tente et LVMH.

En France, le Ministère de la culture du gouvernement petit lapin qui pisse derrière la tente, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB : On comprend pourquoi la société Hermès s’est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement petit lapin qui pisse derrière la tente, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d’un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable). Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"


Citation de: "Andres Serrano"

"Vous savez, ce n'est pas une grosse expo pour moi", lâche-t-il, une canette de Coca à la main, en désignant les photos qui l'entourent. Une quinzaine d'oeuvres de la fin des années 80 extraites de la série des Fluids, encore jamais montrées en France. D'étranges clichés de liquides corporels : sang, urine, lait maternel et sperme saisis dans l'abstraction la plus totale, au point d'être parfaitement méconnaissables. Un rectangle jaune canari, lisse comme un miroir, ne révèle sa vraie nature que vu de très près : gonflé de petites bulles translucides, ce liquide est bien de l'urine, versée dans un bocal transparent et photographiée en gros plan asphyxiant (Piss, 1987). Même procédé pour un rectangle blanc (du lait) et un rouge rubicond, presque synthétique. "Mais c'est bien la couleur du sang frais", précise l'artiste. A l'époque, il en achète par gallon chez son boucher et le stocke dans son réfrigérateur. Tout comme son sperme, qu'il congèle sur des plaquettes de plexi et photographie en train de fondre. Le résultat ressemble à une carte du ciel excentrique ou à un cliché médical.


http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/16579/date/1998-05-06/article/andres-serrano-saint-andres-des-arts/


expo : http://www.claudinecolin.com/fr/593-je-crois-aux-miracles-dix-ans-de-la-collection-lambert-en-avignon
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #197 le: mars 30, 2011, 12:46:02 pm »
se retenir se retenir se retenir se retenir






a merde j'ai craqué


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #198 le: mars 30, 2011, 21:49:55 pm »
Citation de: "DéfoncéAuxBrocolis"
Citer
La Bible, c'est le Tao, mais romancé, imagé et avec du jugement.


tu peux développer un peu ? ça m'intéresse


Ce que je voulais dire très simplement, c'est que la Bible, dans sa racine, amène aux mêmes pensées que le Tao ou n'importe quelle spiritualité.
Mais seulement, dans sa forme de Bible, donc dans sa forme 'occidentalisée', 'intellectualisée', c'est bien plus facilement interprétable. On peut donc y voir du jugement, de la morale, des principes 'fixes".... mais qui n'en sont rien à l'origine.

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #199 le: avril 02, 2011, 22:32:58 pm »
Citation de: "Kosmokrator"
Citation de: "DéfoncéAuxBrocolis"
Citer
La Bible, c'est le Tao, mais romancé, imagé et avec du jugement.


tu peux développer un peu ? ça m'intéresse


Ce que je voulais dire très simplement, c'est que la Bible, dans sa racine, amène aux mêmes pensées que le Tao ou n'importe quelle spiritualité.
Mais seulement, dans sa forme de Bible, donc dans sa forme 'occidentalisée', 'intellectualisée', c'est bien plus facilement interprétable. On peut donc y voir du jugement, de la morale, des principes 'fixes".... mais qui n'en sont rien à l'origine.


N'importe quoi vous deux.
http://www.youtube.com/watch?v=Y18ALXdNHgc

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le bombardement intensif « Réponse #200 le: avril 17, 2011, 13:31:21 pm »
Voici une belle illustration du vrai visage de l'Eglise (source : Direct Matin, 13 janvier 2009)
Citer

Benoît XVI rend hommage au cardinal Laghi


Le pape Benoît XVI a béni hier le cercueil du cardinal Pio Laghi, lors de ses funérailles à la basilique Saint-Pierre de Rome.

>>> Laghi, à droite, avec Videla et le cardinal Bertoli

Diplomate de haut rang, Pio Laghi avait été dénoncé comme "complice" de la disparition des opposants politiques sous la dictature argentine (1976-1983)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #201 le: avril 17, 2011, 14:18:38 pm »
un pape qui bénit le cercueil d'un cardinal, ça c'est du lourd  smiley18

sans déconner tu peux consulter le travail de Lacroix-Riz sur le Vatican pendant la première partie du 20ème siècle tu trouveras des trucs plus intéressants

et là c'est de la politique ça n'a rien de spirituel ni de philosophique, juste la moisissure humaine qui prolifère en haut de la pyramide du pouvoir
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #202 le: avril 17, 2011, 21:37:27 pm »
false flag, fin de repas animée, performance, résistance, terrorisme, au choix, chacun se racontera sa petite histoire

Citer
Exclusif : le « Piss Christ » défoncé à coups de masse
Par Pierre de Bellerive le 17 avril 2011 dans Général, Nos brèves avec 27 Commentaires

Le « Piss Christ » d’Andres Serrano, qui a provoqué une polémique à Avignon, vient d’être détruit. Selon nos informations, des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux.

Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au « Piss Christ ». Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de « Vive Dieu ! vive Dieu ! » ( smiley13 ). Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu.

Une autre œuvre d’Andres Serrano, représentant deux religieuses, l’une derrière l’autre, avec un voile blanc, manifestement jugée « antichrétienne », a également été détruite au marteau par les individus.

Samedi, plusieurs centaines de catholiques avaient manifesté devant la Collection Lambert qui hébergeait le « Piss Christ ». Près de 80 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l’œuvre. Une requête partagée par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon.

Addendum 17h35 : sur France-Info, Yvon Lambert explique avoir reçu « 30 000 mails d’intégristes » et se déclare « choqué » par la destruction de deux de ses œuvres. Pointant « l’ignorance », il menace de « prendre ses cliques et ses claques » au vu de « l’ambiance nationale ». La Collection Lambert a déposé une plainte.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #204 le: avril 18, 2011, 10:14:30 am »
il y a aussi une interview gratinée de l'archevêque d'avignon datant de samedi

http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie#more-4089

bon de toutes façons maintenant serrano n'a plus qu'à repisser dans le pot ou faire une variante avec son caca pour réparer cet attentat blasphématoire envers l'art contemporain  smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #205 le: avril 18, 2011, 10:27:22 am »
qu'il est beau ce monde de tolerance et d'amour...

bon je crois que je vais planquer ma vhs de "mon cure chez les thailandaises"
ça cote va surement monter ces prochains jours

par contre plus serieusement, dans le future forum on pourra "muter" des topics ou se les rendres invisibles ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #206 le: avril 18, 2011, 10:46:06 am »
Citation de: "kyjah"
"muter" des topics ou se les rendres invisibles ?


pourquoi faire, si t'es si tolérant, tu peux supporter tous les topics

d'ailleurs serrano est pas plus tolérant que l'américain qui voulait brûler le coran il y a quelques mois, comme si le fait d'être """artiste""" (=coté sur le marché de l'art) donnait une sorte d'immunité "morale", dans ce cas là on va dire que l'autodafé du coran était en fait une performance artistique et donner un blanc-saint à son auteur génial

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #207 le: avril 18, 2011, 11:08:46 am »
la tolerance est un combat de tous les jours ( en tout cas pour moi et surtout face à la connerie , l'intolerance, et les vieux reac'. et meme face a moi meme )

 aussi il ne me semble pas que serrano demande à tous ses fideles ou votants de faire comme lui tout les jours

de mon point de vue, serranno a posé une question ,cherché a crée un reaction, un debat
meme si le debat est aussi aveugle que la reaction integriste , il n'a , lui , rien detruit

des crucifix, il doit y en avoir plus de de gorilles dans la brumes donc s'il y en a un dans la pisse ça me semble pas plus sacrilege ou blasphematoire que tous ces crucifix qui prennent poussiere dans les greniers ... ni meme  de tous ces beaufs qui vont aller a la messe dimanche prochain car il n'auront rien d'autre a faire que d'y aller pour avoir le droit au gigot préparé  par "bonne maman" ...

aussi je me demande quelles sont les pratiques de ces integristes soit disant catholiques ...
alors qu'ils detruisent et font acte de violence alors qu'ils devraient tendre l'autre joue ...

ça y est mon intolerance remonte , je ne te remercie pas


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #208 le: avril 18, 2011, 11:25:36 am »
bah ouai c'est ça le problème, je vois pas trop de tolérance dans tes propos en fait, plutôt des clichés sur les croyants que t'appelles beaufs etc

je crois qu'en plus tu surrestismes beaucoup la réflexion de serrano, et la neutralité de l'évènement fait débat à avignon-même

pour moi derrière l'emballage artistique cette expo pue l'instrumentalisation et l'agitation malsaine, et si quelqu'un a eu l'occasion de la voir, il nous dira l'intérêt de l'évènement et de la collection
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #209 le: avril 18, 2011, 12:35:15 pm »
oula et apres c'est moi le décérébré ?  
j'ai dit "dimanche prochain"  pas tous les dimanches
dimanches prochain, c'est paques, moment important pour les chretiens
mais aussi pour les français qui vont avoir un week end de trois jours ou il s'en mettront plein la panse et ou ils iront hypocritement a la messe ( peut etre la seule de l année avec noel ) pour faire plaisir a mémé voila de quels beaufs je parlais
et non je n'ai pas dit que j'etais un exemple de tolerance


pour en revenir au sujet de cette fameuse expo, faudra une fois de plus que tu nous développe pourquoi cette expo serait plus agitante que d'autre et plus puante d'instrumentalisation ? et pour qui ?

( voila pourquoi j'aimerais pouvoir zapper ce genre de sujet topic quand je lis ce forum car pour ma  part tout cela  n'a aucun interet, a part enculer des mouches, relayer des groupuscules bien attardés ou se poser des questions existentielles sur l'Art .... )


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.