tu aurais dû participer alors
j'ai peut-être des sources en commun avec soral et er, mais du fait que je n'ai rien à vendre ni de parti à faire tourner, c'est une liberté de plus
ensuite je n'ai pas d'avis arrêté sur rien, si je donne l'impression de ne pas bouger c'est que je ne reçois rien de convaincant, ou de pistes documentées, ou de choses concrètes.
tout est politique, nier ça et prendre le partis de ne pas traiter de ces sujets, c'est se soumettre à l'idéologie dominante, c'est prendre le pire des partis, la neutralité ne sera qu'apparente
mes positions vis à vis des mœurs ne reposent pas sur des principes, je suis comme vous j'ai fais mes expériences et je suis pas un saint
enfin c'est pas une passion c'est un questionnement constant, pourquoi m'auto-censurer, à chacun d'apporter sa pierre pour élever le débat
pour finir, je me souviens de débats ici bien plus houleux, riches et désordonnés, ça n'a pas nuit au forum, au contraire. par contre le conformisme et le politiquement correct ont fait taire jere et electrokami qui à l'époque seraient venu m'interpeller avec beaucoup d'entrain et je dois dire que ça me manque