Auteur Sujet: ordi portable ?? encore une bête question  (Lu 8259 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ordi portable ?? encore une bête question « le: juin 07, 2010, 21:55:45 pm »
Salut tout le monde.
Bon, je reviens à la charge pour des questions mélangeant thunes, geek, et musique.

Ouàlà, j'aimerais bien me doter d'un ordinateur portable, plutôt polyvalent, et me permettant de faire des enregistrements corrects ( aussi corrects que la compression de ma table usb me le permet, hein, pour l'instant j'ai pas encore assez de thune pour une carte audio externe), et faire tourner des logiciels lambdas pour du post mix ( genre cubase ou consort), et peut être à l'avenir pure data.

Du coup, c'est pas pour faire de la musique live, hein, mais plus pour pouvoir enregistrer et retravailler ce que je peux faire. Et si je veux un portable, bin, c'est pour pouvoir le bouger à droite à gauche... puisque pour l'instant je peux toujours pas faire de son à la maison.

Vous me conseillerez quoi ? Sachant que je suis pas forcément porté sur du neuf, un pc d'occase de quelques mois m'irait aussi.. je désire juste qu'il soit "souple"!!

merci !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #1 le: juin 07, 2010, 23:08:49 pm »
La qualité d'un enregistrement  ou d'une prise de son (si tu parles d'acoustique surtout) n'a rien à voir avec les caractéristiques de ton pc.

Mais plutot de la qualité de ton micro et de tes préamplis , des conditions d'enrengistrement (bruit ambiant,  position du micro) et évidément des propriétés audio de ton record ( fréquence d'échantillonage ... 16/32 bits , etc)

Pour ce qui est du post mix , faut  arrêter la course à l'armement, si tu bosses pas en direct avec une chiée de VST et que c'est juste du cut et de la superposition de clips audios, une vieille bécane suffit. (Cubase tournait à la base sur des Atari ST...)

Bref moi je te conseille vivement d'inverstir dans une carte son externe avec un préampli correct et de pas péter trop de thunes dans un portable (si tu fais pas de jeux vidéos , tu te fous de la carte vidéo par exemple)

Pour info pure data c'est vraiment pas gourmand.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #2 le: juin 07, 2010, 23:18:56 pm »
yep.. voilà qui me va.. j'y connait tchi, et non, j'ai pas envie de claquer des miles et des cents... juste pouvoir bosser tranquille sans que ça rame, et avoir un matos qui tourne sans tomber un paquet de clope en attendant qu'il réfléchisse ( ce que fait le mien actuellement).

Du coup, des idées de config ?? Des trucs sur lesquels je peux me baser ? athlon ? Pentium ? faut quoi comme ram ? smiley17
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #3 le: juin 07, 2010, 23:46:39 pm »
Ben les configs actuels , les pc sont déja de véritables fusées , on vend aux gens des marteaux pneumatiques pour enfoncer des punaises...Si ton pc rame tant que ça , c'est que tu es surement vérolé oui que tu lui en demandes trop.

Donc N'importe quel portable neuf à 500€ fait l'affaire (genre 4gigs de ram / processeur ie5) .  Au niveau des marques je dirais :

à éviter : HP / ACER (dans les petits prix les Medion vendus à aldi sont plus fiables je trouve) VAIO (bcp trop cher pour ce que c'est)

reste ASUS/DELL/Toshiba (j'ai une légére préférence pour Dell même si j'ai l'imrpession que c'est plus ce que c'était)

Perso j'ai investi dans une config "haut de gamme" il y a peu , avec la prise en charge du multithreading j'ai quasi aucune limite en matiere de traitements en temps réel (du moins j'ai jamais encore vu le pc ramé) C'est super agréable , super confortable mais j'ai vu ça comme un investissement sur le long terme.

Moi je dis un bon petit pc d'il y a un an à 300 euros , sous XP , pas connecté à internet et une bonne petite carte son d'occaz à 150 euros et t'es peinard.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #4 le: juin 07, 2010, 23:59:32 pm »
bàh, pour ma part, j'ai une tour qui date de ya dix ans maintenant et... ça va pour internet et mater des films, mais pour le reste... ça looz un peu.

donc je vais me diriger vers de "vieux" pcs d'un an.. je devrai pouvoir trouver mon bonheur !!

merci ! smiley23
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #5 le: juin 23, 2010, 17:35:42 pm »
honnêtement autant acheter du neuf

c'est assez risqué de prendre de l'occaz, surtout si l'écran a beaucoup d'heures de vol

genre pour 400 euros t'as ça
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #6 le: juillet 20, 2010, 22:24:28 pm »
niveau marque, je te conseillerais Asus, un poil plus cher mais le mien est increvable  et jamais une loose en 6 ans smiley14

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #7 le: juillet 24, 2010, 16:42:25 pm »
c'est toujours le même problème avec l'informatique.... au début tu veux une machine toute simple, sans fioritures, alors tu achètes  du basique. Mais le problème c'est qu'au fur et à mesure tu te rends vite compte des limites de ta machine, parce qu'entre autre tu lui en demandes beaucoup, et finalement tu regrettes ton achat "basique"........ donc, sans prendre la cayenne des portables, autant acheter quelque chose de costaud, et surtout y mettre de la RAM, beaucoup de RAM......... parce qu'un jour ou l'autre tu y demanderas beaucoup de chose à ton portable.... plus que ce que tu pensais avant de l'acheter......

c'est mon avis
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #8 le: juillet 24, 2010, 18:55:34 pm »
tu parels de fumer un paquet de clope pendant qu'il réfléchit, mais en fait si tu veux que ton portable vive vieux vaut mieux pas fumer à coté, j'ai un asus dont je suis très content, il a 1 an et demi, c un 14" format que ej trouve idéal pour un laptop, sauf que ces temps ci il s'éteind quand il a trop chaud. et ya de grandes chances que ce soit la ventil qui a pris une claque à force de vivre à coté d'un cendrier...
j'en parlais avec erreur il ya qqs minutes, il me disait que mac faisait sauter la garantie pour les fumeurs...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #9 le: juillet 24, 2010, 19:04:02 pm »
t'as essayé de le démonter pour nettoyer un peu la ventilation ?
ça marche bien

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #10 le: juillet 24, 2010, 19:48:14 pm »
ben j'y pensais mais erreur me disait qu'il avait fini de flinguer le sien comme ça.
démonter les laptops c quand même pas easy easy.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #11 le: juillet 25, 2010, 00:38:00 am »
ouep vendredi car la dés que je prepare un live, je place plus  de temps a voir sil va tous encaissser qu'a triper sur l'install

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #12 le: juillet 25, 2010, 07:42:40 am »
mon hp vieux d'un an, fait la même quand il fait chaud, et pourtant pas grand chose qui lui demande trop de ressource ... en ce moment c'est juste un jeu sans config 3d ou video, mais suffisament pour qu'il s'éteigne... du coup je suis légèrement déçu.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #13 le: juillet 25, 2010, 13:23:24 pm »
démonter les laptops c quand même pas easy easy.
Citer



Si tu le fais en suivant la doc constructeur , y'a pas de soucis , j'ai demonté de l'asus et du dell (même la dalle vidéo) et tout re-roule.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
ordi portable ?? encore une bête question « Réponse #14 le: juillet 27, 2010, 18:07:07 pm »
Citation de: "vendredi"

démonter les laptops c quand même pas easy easy.


je viens de le faire sur mon vaio.
easy easy
un peu long certes mais facile
j'ai trouvé un tuto avec photo et j'ai suivi...

par contre se prémunir d'un bombe a air froid est un plus, ca marche mieux que l'aspirateur.....

ca vaut vraiment le coup !!
une incroyable différence -faut dire que le ventilo était bien chargé -

il faisait un bruit de dingue et chauffait -bien effrayant - et des fois il s'arrêtait


le problème est résolu....

a faire donc!

j'aimerais bien voir le tas d'ordis mis a la poubelle a cause du non nettoyage du ventilo