Auteur Sujet: Biodiversité & gonzesses  (Lu 8977 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Biodiversité & gonzesses « le: avril 13, 2010, 17:33:30 pm »
J'essaie d'expliquer à sqalounette, qu'une plante originaire d'afrique du sud et implanté en europe et amérique par erreur, qui envahi tout et detruit les especes locales est à éradiquer des biotopes autres que son biotope naturel mais elle comprends pas.
je lui au cité force exemple genre taxifolia en mediterannée, chats, renards, lapins, dromadaires en australie, j'aurai pu parler de la jacinthe d'eau, de la tortue de floride, et du Phylloxéra mais j'ai juste cité cet article de wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce_invasive
mais sqalounette m'oppose que la plante dont je paralit au début, Carpobrotus edulis est commestible...alors si c'est commestible, ça va faut pas l'eradiquer, qu'elle me dit...

(Carpobrotus edulis est une espèce de plantes grasses de la famille des Aizoaceae. En français, elle est appelée croc de sorcière, griffe de sorcière, doigt de sorcière, ficoïde comestible ou figuier des Hottentots.)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Biodiversité & gonzesses « Réponse #1 le: avril 13, 2010, 17:37:00 pm »
éradiquons, éradiquons!
mais tout alors, une bonne bombe H, pis on fait un grand parking!

pardon je viens de niquer mon store alors je suis un peu énervé
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Biodiversité & gonzesses « Réponse #2 le: avril 13, 2010, 17:57:01 pm »
discuter avec sqaw, est-ce un VRAIMENT truc que tu bades...
je pose la question
 smiley6


oui, sauvegardons la biodiversité, et à bas la mort !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Biodiversité & gonzesses « Réponse #3 le: avril 13, 2010, 17:59:01 pm »
mais non mika : Vive la Mort ! au contraire !  smiley12
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Biodiversité & gonzesses « Réponse #4 le: avril 13, 2010, 18:03:32 pm »
il faudrait éradiquer la patate et la tomate...

ce qui me fait réagir c'est plutôt le fait que l'on cherche à conserver le paysage tel qu'il est aujourd'hui, sachant que ce paysage à toujours été modifié par l'homme, pourquoi vouloir croire que la biodiversité pourrait être originelle ? je crois qu'il existe une forêt dans le monde considérée comme originelle...

alors si l'on ressent le besoin d'éradiquer une espèce c'est une histoire entre l'homme et l'homme, comme si on mettait plein d'HLM quelque part et puis qu'on décide ensuite de les retirer

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Biodiversité & gonzesses « Réponse #5 le: avril 13, 2010, 18:12:13 pm »
l'homme est aussi une espece invasive et tu fais des généralityés enormes. la patate et la tomate qi tu la cultives pas elle se developpe pas naturellement : t'as dejà vu des champs de tomates sauvage ?? tu confonds la culture et les especes invasives smiley14

le croc de sorciere s'implante partout et fait disparaitre certaines especes locales, qui n'existeront plus jamais. c'est ça le point. je ne dis pas qu'il faut l'eradiquer de la surface de la planete juste de milieux où il n'a rien à faire.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Biodiversité & gonzesses « Réponse #6 le: avril 13, 2010, 18:19:42 pm »
smiley5 à la base c'était surtout par jeu et juste te contredire dje huhu !

mais n'empêche que !

alkbazz explique très bien le fond de ma pensée !

Je suis contre l'éradication telquel soit ! c'est pas à l'homme de décider ce qui mérite de vivre ou pas ! au mieux en contrôler la prolifération pourquoi pas oui mais pas avec des trucs qui polluent ! une binette !...mais cette plante fait elle aussi parti de la biodiversité ! puis si elle est comestible qu'elle pousse c'est qu'elle a une fonction, une utilité, un peu comme les POILS OUI PARFAITEMENT !
c'est comme dire ok les poils mais pas sur ma femme !
où dire oui aux étrangers mais dans leur pays ! smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Biodiversité & gonzesses « Réponse #7 le: avril 13, 2010, 18:26:29 pm »
Ah! la fameuse loi de la jungle et que le meilleur gagne...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Biodiversité & gonzesses « Réponse #8 le: avril 13, 2010, 18:28:00 pm »
putain mais c'est ouf ça...
cette plante s'est echappée de pots de fleurs : elle etait cultivée par des horticulteurs et s'est echappée pour tout envahir : elle n'a rien à faire en europe !

faut vraiment lire l'article de wiki que j'ai mis en lien les petits zamis

qu'elle pousse en afrique ok mais qu'elle fasse disparaitre des especes en europe non

ça me parait completement dingue et affligeant qu'on puisse penser le contraire

j'heberge une australienne en ce moment à la maison et il est formellement interdit de ramener quoi que ce soit de plante ou animaux de l'exterieur vers l'australie pour cette raison : c'est le continent qui a perdu le plus de biodiversité pour cette raison : des marsupiaux, qui n'exiqte qu'en australie ont disparus du fait de l'introduction des chats et des renards !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Biodiversité & gonzesses « Réponse #9 le: avril 13, 2010, 18:37:06 pm »
j'ai pas lu l'article juste qu'elles sont comestibles !

elles se sont échappées comment ? à cause du vent, des oiseaux des abeilles, de l'hommes migrateurs ?
après éradication en europe qu'estc'qui l'empêchera de s'échapper de nouveau d'afrique ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Biodiversité & gonzesses « Réponse #10 le: avril 13, 2010, 18:39:11 pm »
elle s'est pas échappée avec ses petites jambes : elle a été rame,né en bateau comme plante d'ornement, maintenant tu ne trouves que ça sur des km²

et au niveau comestibilité, ne t'imagine pas qu'elle te ponde un chapelet de saucisse par jour
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Biodiversité & gonzesses « Réponse #11 le: avril 13, 2010, 19:05:29 pm »
excuse-moi mais avant d'être cultivée la tomate est une plante sauvage, ce que l'on cultive c'est le résultat de sélections artificielles

de plus c'était une boutade

et en plus oui une plante sortie d'un pot d'ornement, habituellement asiatique, qui se met à envahir un espace au détriment d'une espèce plus ancienne (et pas native), bin ok on l'éradique par nécessité humaine, mais pas parcequ'elle tue une autre espèce, ça c'est darwin et ça a toujours été ainsi (ici par exemple le hêtre à remplacer le chêne, puis l'inverse etc)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Biodiversité & gonzesses « Réponse #12 le: avril 13, 2010, 19:11:53 pm »
dans tous les cas si l'espece  est deja introduite, on est de la baise.
l'eradication totale de son nouveau biotope ne pourra pas se faire

par contre, on peut toujours tenter de contenir, et surtout de ne pas en rapporter d'autres ....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Biodiversité & gonzesses « Réponse #13 le: avril 13, 2010, 19:20:58 pm »
Citation de: "!dje!"


le croc de sorciere s'implante partout et fait disparaitre certaines especes locales, qui n'existeront plus jamais. c'est ça le point. je ne dis pas qu'il faut l'eradiquer de la surface de la planete juste de milieux où il n'a rien à faire.


ben rien à faire dans ce milieu , c' est une opinion anthropocentriste, on dirait que la plante en question ne la partage pas vu qu' elle envahit tout et prolifère. Au contraire son nouvel environnement à l' air tout à fait propice à son développement.
En plus je vis dans un appartement ou la bio-diversité a été complètement éradiquée juste pour ce soit confortable, ya même plus une gonzesse tiens !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Biodiversité & gonzesses « Réponse #14 le: avril 13, 2010, 20:02:09 pm »
Citer
je crois qu'il existe une forêt dans le monde considérée comme originelle...


La forêt de Bialowieza en Pologne

A l’est de la Pologne, s’étend la Réserve strictement protégée du Parc national de Bialowieza. Cet espace forestier clos de 4 700 ha héberge le dernier fragment de forêt primaire du continent européen. C’est un endroit exceptionnel où la faune et la flore se développent naturellement depuis des siècles, sans aucune ingérence humaine.

Faut savoir que certaines espèces invasives peuvent créer des famines, bouffent les arbres sans rien laisser à la place (chenilles processionnaires / agrile du frêne), le frelon viet qui défoncent les ruches , etc etc. Les conséquences sont plus souvent néfastes.

Eric Besson à l'écologie !