Auteur Sujet: j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline.  (Lu 464555 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1590 le: octobre 20, 2011, 22:58:54 pm »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient ce style de logo, la croix avec les initiales?
Est-ce que ça a un sens? j'ai fait des stickers avec ça mais je ne me permettrais pas de l'utiliser si je n'en connais pas le sens.

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1591 le: octobre 21, 2011, 00:52:07 am »
 smiley14 hardcore breakore jusqu'à la mort  smiley14

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1592 le: octobre 21, 2011, 08:38:43 am »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient ce style de logo, la croix avec les initiales?
Est-ce que ça a un sens? j'ai fait des stickers avec ça mais je ne me permettrais pas de l'utiliser si je n'en connais pas le sens.

Pour l'histoire, la croix vient des tout premiers groupes de hardcore (pas l'electro, le punk d'ado à roulette du début des années 80) américains.
A l'origine quand un gamin de moins de 21 ans rentrait dans un concert (en matinée), le videur lui dessinait une croix au feutre sur les mains pour signifier qu'il n'avait pas le droit de boire de l'alcool.
Les kids ont récupéré le truc comme un signe de distinctif de la scène. Et ils ont en même fait une sorte de titre de gloire, afin de se différencier du punk-rock des "vieux"... genre je bois pas, je me défonce pas et je joue plus vite. Le truc poussé au bout du raisonnement finira par donner tous ces groupes straight edge végétariens en pantacourt.

A priori (mais je peux me tromper, le style me faisant copieusement chier), la première mention du truc est ce 45 tours des Teen Idles (pré Minor Threat) édité dans les tout premiers mois de 1980.

1980 :

HC signifie Hard Core bien entendu et en général les lettres verticales le nom d'une ville (NY, SF, et surtout LA...).
Et si HCBK signifie bien "HardCore BreaKore", c'est juste une réccup' actualisée. Bref, pas de quoi fouetter un chat: Tu peux coller tes stickers la conscience tranquille.

2011 :

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1593 le: octobre 21, 2011, 12:03:06 pm »
la y'a un bon aperçu de pas mal de groupe de straight edge, qui sont certainement des gros cons a l'ideologie mal placé, mais en attendant on peut dire qu'ils ont rien fait de leur doigts... smiley14

punkdownload.blogspot.com/2009/04/dischord-1981-year-in-seven-inches.html

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1594 le: octobre 21, 2011, 14:32:51 pm »
merci oscar je suis libéré...

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1595 le: octobre 21, 2011, 15:54:16 pm »
la y'a un bon aperçu de pas mal de groupe de straight edge, qui sont certainement des gros cons a l'ideologie mal placé, mais en attendant on peut dire qu'ils ont rien fait de leur doigts... smiley14

je comprends pas ce que tu veux dire bernard ?  cacasec

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1596 le: octobre 21, 2011, 16:34:30 pm »
hum j'ai oublié une negation a la fin, je voulais dire "on peut pas dire qu'ils ont rien fait de leur doigts", mais je sais pas si c'est ça que tu comprenais pas...?

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1597 le: octobre 21, 2011, 17:38:05 pm »
si merci  caca_gai

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1598 le: octobre 24, 2011, 22:26:23 pm »
Citation de: Alain Deschodt
Vairelles en garde à vue
L'ancien international Tony Vairelles a été placé en garde à vue avec trois autres personnes, dont l'un de ses frères, pour tentatives d'homicides après une fusillade dans une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche. Ils seront présentés mardi au parquet. Trois videurs ont été blessés à l'issue de cette fusillade à la sortie d'une boîte de nuit de la périphérie de Nancy. Aucun pronostic vital n'est engagé, a précisé la sûreté départementale de Nancy.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1599 le: octobre 24, 2011, 22:33:34 pm »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1600 le: octobre 25, 2011, 02:43:53 am »


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1601 le: octobre 25, 2011, 10:49:24 am »
yup mysh le X ca signifie straightedge dans le punk mais aussi vaguement hardcore ...ca a été aussi repris par le skate qui ont pondu pas mal de logos avec et t'as du voire ca en graph aussi . bref, ca a été pas mal repris mais en gros pour la plupart des utilisations desormais c'est "t'as vu je suis trop hc mec"

par contre : smiley13 smiley13 smiley13 smiley13 smiley13
ils me feront toujours marrer mes petits gars de nofx  smiley13 smiley13 smiley13

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1602 le: octobre 25, 2011, 15:22:04 pm »
NOFX !

NOFX - Franco Un - American Live On Conan

 smiley24 smiley24 smiley24

Une fois j'avais vu une espèce de série sur une de leurs dernières tournées. C'était le pire merdié qui soit... Un organisateur qui a encaissé le pognon des places mais... Pas de concert organisé...  D'autres organisés sans autorisation, du coup les flics débarquent et ça finit en émeute. WOK AND WOLL !  smiley24 smiley24 smiley13 Un concert organisé a... Johannesburg. smiley17 smiley13 smiley13 Et puis tout les petits moments a coté, quand ils essayent de trouver de la came dans un pays asiatique TRES méchant avec les étrangers qui se font choper avec ça, le chanteur dépité de devoir laisser sa famille pendant pas mal de temps pour tourner parce qu'ils sont endetté pour la baraque etc...

Complètement cinglé comme doc. A la fin tu sais pas si tu dois te marrer, être interloqué, ou plonger dans une grosse dépression.  smiley6 smiley20

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1603 le: octobre 25, 2011, 17:10:04 pm »
ta derniere pharse correspond tout a fait a l'ensemble du discours de nofx .  smiley13

yup c'est les "backstages passport", ou ils se sont fait filmer parecqu'ils en avaient marre de tourner toujours aux Us et que ca devenait chaint et previsible, du coup ils se sont organisé une tournée dans des pays bien craignos et delicat afin de se mettre hors de la routine et un peu en danger aussi .
Entierement d'accord avec ton avis, je suis un gros fan du groupe, mais j'ai été aussi derouté et déçu que ravi et charmé .
je trouve quand meme cool de la part d'un vieux groupe comme ca de se taper une impression de flys en afrique du sd et d'aller faire de la pub a la main pour leur concert vu que personne a fait l'affichage . Y'a des passages vraiement con et bauf dans le doc mais en meme temps nofx n'a jamais fait vraiement l'apologie du sérieux, et c'est quand meme un des groupes qui sort le plus de conneries sur scene en attaquant tout, eux en premiere place (exemple : le logo d'eux en straight , je crois meme que c'est sur une sortie recente).
Je sais pas si tu avais suivi ce truc du "ep of the month" : ils ont sortit a leur frais des vynils pendant un an ou deux et si tu etait inscrit sur leur site, ils te l'envoyait gratos . Je sais que beaucoup de gens detestent mais putain, j'en connais pas beaucoup des groupes connus en plus qui font ca , et helas pour mes connaissances du caniche je continuerais a en faire l'apologie (je le repete, faut ecouter les paroles ...).   smiley4

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : j'avais envie de changer le titre alors je l'ai fait. « Réponse #1604 le: octobre 25, 2011, 17:47:22 pm »
Ah non j'ai pas entendu parler des EP... Je ne suis pas trop au courant de ce qu'ils font en fait.

Juste après avoir vu les vidéos je pensais aller les voir quand ils passaient sur paris (dans une salle sympa, je me souviens plus du nom) et je les ai raté...  smiley7