bon je me suis renseigné, le choc thermique étant exclu, seul l'hypothèse d'un effet de résonance couplé avec un défaut de fabrication peut expliquer cela
par contre ça n'explique pas pourquoi ma concubine éteint les réverbères en passant en dessous, détraque toutes ses montres et ses cartes magnétiques
je crois qu'elle est hantée
ça c'est ouf, sur mon chemin, pareil, les réverbères s'éteignent et s'allument au grès de nos passages. Je crois vraiment pas à une énergie certaine qui viendrait brouiller ces réverbères mais plutôt à un hasard bien coordonné avec nos déplacements, mais c,est tout de même ouf.
Ben perso je ne crois pas au hasard car il n'existe pas.
Faut pas oublier qu'on est des êtres humains, remplis de ressources, de vraies boules d'énergie. Nous contenons même de l'électricité, à un certain niveau, et nos pensées dégagent des ondes, des vibrations.
Et même, pour casser les couilles, je pousserais le vice jusqu'à dire que ces, hum, """"hasards"""", sont liés à des émotions très fortes, ou peut être à des pensées négatives exprimées trop fortes par l'esprit.
Ou même encore, comme je l'ai déjà expérimenté, arrivé à un niveau de pensée assez complexe, quand ces pensées sont perturbées par l'extérieur et qu'elles stoppent net, il m'est arrivé suite à ce genre de choses d'être maladroit à un stade plutôt balèze, de sentir des excès de chaleur (= d'énergie), de me sentir hyper magnétique... Dans le genre d'une remontée d'acide.
Pour l'ampoule pétée à vrai dire, c'était dans ce contexte là. Le verre absolument pas, c'est trop ancien pour que je me souvienne de ce que je pensais.
Donc je présume qu'il est plus que probable que ceci puisse faire bouger des objets dans l'espace ou influer sur l'énergie environnante (absorption/intérieur : baisse d'énergie (clignotement des appareils électriques) ; rejet/extérieur : hausse d'énergie (sur-tension, explosion).
Après, la plupart des gens, suite à ce genre d'expériences, se diront mentalement : "wah trop zarb lol, chelou quand même, j'me casse je dois avoir la poisse" ou "putain lol c'est marrant le hasard". Ouf, ça cogite dur, hein.
Pour terminer, vu que ce forum compte de très nombreux sceptiques, je crois bien que tout ça commence à être découvert scientifiquement. A vérifier car je dis ça comme ça, mais ça ne m'étonnerais pas. Puis perso, j'en ai rien à branler, je me fie uniquement à ce que je sens !