ha bien le principe des biocoop, j'y ai encore jamais mis les pieds mais ça a l'air intelligent...
Puis sinon il n'est pas question de se couper du monde, vous déformez tout à chaque fois pour me faire passer pour une tyran !
J'ai l'impression que vous le faites exprès de rien comprendre !
...chaques régions auraient ses spécialités et ses facilités car chaque région a ses richesses, mais les produits seront contrôlés de la même façon d'une région à l'autre (que la qualité soit la même), ce ne sera pas exactement la même tomate forcément !...si un légume ne veut pas pousser sans engrais ou pesticide, c'est que ça ne doit pas pousser...ou alors trouver une solution écologique pour permettre la pousse...grâce aux sous gagné on réinjectera dans la recherche et associations d'aide aux personnes...pas pour s'acheter une limousine et faire la catin à ibiza non !
Je pourrai rajouter un rayon produit du monde mais ça coutera un peu plus cher forcément (le prix du déplacement/conditionnement)
Et aussi si vous voulez de la diversité retour en force des artisans dont c'est le métier et la passion !
Mon supermarché ne fera pas d'ombre aux petits commerçants/artisans ! il sera plutôt leur fournisseur/collaborateur !
Dans l'idée bien sur, il faut comprendre que mon supermarché sera une chaine de supermarché et le seul existant au monde ! pas de concurrence. Donc évident selon les pays, ce ne sera pas les même produits, mais tous contrôlé et certifié PUR par des spécialistes super spécialisés !
Aussi il n'y aura pas de rayon viande, il faudra aller chez son boucher...ou sinon élever/chasser/pêcher pour sa propre conso !
Les bouchers et tt autres commerçants seront suivit par des spécialistes pour que leur produit soit conforme, si ce n'est pas le cas ils recevront une aide gratuite pour se mettre aux normes !
Les abattoirs n'existeront plus. En revanche les marchés le dimanche venant du potager et/ou de l'élevage de particulier locaux oui !
Il y aura juste des petits éleveurs de proximité pour fournir juste ce qu'il faut au boucher, les bêtes seront nourrit dans un environnement sain.
Interdiction de s'agrandir...d'être plus de 5 dans un commerce alimentaire par exemple...s'appliquer à faire ou perfectionner ce qu'on sait déjà faire, ou inventer de nouvelles recettes, plutôt que de vouloir s'agrandir bêtement pour le business et du coup négliger l'essentiel ! Que la leitmotiv ce soit la créativité/la diversité/le plaisir de partager/d'échanger/de renouveler et non pas le simple gain ! Vous voyez que mon projet n'est pas incompatible avec la diversité...ça serait même plutôt le contraire !
Haa cette projection m'anime !!! mais évidemment c'est impossible je sais bien...du moins à très très loin terme...faudrait que nos mentalités/priorités évoluent avant..

bon si je glandais moins au boulot j'aurai moins le tps de refaire le monde et de vous saoulez mais c'est que j'ai vraiment rien à fouttre...ha si je pourrai archiver et graver des trucs mais j'ai pas trop envie là...