Auteur Sujet: Chris HipKiss  (Lu 3089 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Chris HipKiss « le: août 04, 2009, 12:51:00 pm »
http://www.chrishipkiss.org/


j'ai scotché sur ce que fait ce type, tellement que j'me suis acheté le livre de tout son travail, y a un grand poster dedans.
j'trouve ça très beau et ça m'inspire.

ça se présente donc sous la forme de défilés de plantes coupées , de char militaire  végétaux .... une sorte de vision en frise végétalo-guerrière...des perspective de potager un peu bolchévisto-mystérieuses (d'on ne sait quelle révolution ou quelle dictature) où des presonnages féminins évoluent..






cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Chris HipKiss « Réponse #1 le: août 04, 2009, 13:35:21 pm »
Beau travail de maniaque ! (tu crois qu' il fait des jeux de mots pendant ses heures de ... sommeil ?)
Sinon les compos sont terribles mais Il a un peu du mal à dessiner les gonzesses non ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Chris HipKiss « Réponse #2 le: août 04, 2009, 14:07:37 pm »
Est-ce cela qu'on appelle le Flower Power ?
Ça serait-tu ça qu'on appelle le flower power ?

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Chris HipKiss « Réponse #3 le: août 04, 2009, 14:10:33 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Sinon les compos sont terribles mais Il a un peu du mal à dessiner les gonzesses non ?


non, au contraire, elles sont super stylisées  ( et puis c'est pas un boulot réaliste..)y a un petit coté naif dans son trait, (bon j't'avoue que moi, même les mains de Tomtom et Nana dubouchon je kiffe) j'sais pas pourquoi..

j'sais pas , j'trouve qu'il y a une différence importante entre la maîtrise du dessin et ce qu'on arrive à faire de sa non maitrise du dessin, enfin, l'interet ne vient pas de la maitrise de la forme mais plutot  d'une sorte de profusion et de la maîtrise de l'agencement de ces formes imparfaites ( si on peut considérer que ce soit important en dessin de maîtriser la forme de son sujet...mais j'en suis pas si sûre que ça.)
parce que finalement en y regardant de plus près les formes sont naîvement dessinées, mais l'ensemble est pour moi tout à fait magistral.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Chris HipKiss « Réponse #4 le: août 04, 2009, 14:27:56 pm »
c'est bizarre ça me rappelle les affiches et illustrations pour les expos universelles du siecle dernier



j'ai bon ?  smiley23

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Chris HipKiss « Réponse #5 le: août 04, 2009, 14:39:34 pm »
ca me rappelle Jean de Brunhoff  smiley23

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Chris HipKiss « Réponse #6 le: août 05, 2009, 13:10:19 pm »
tu vois des éléphants roses partout, toi de toutes façons..

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Chris HipKiss « Réponse #7 le: août 28, 2009, 21:50:39 pm »
cooool, le flash,
on me l'a conseillé la derniere fois où je suis aller auregard moderne  smiley14

un grand grand format ???

La folie du detail etait bien blocante, et des compos folles & grandiloquante d'un autre age  smiley15

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Chris HipKiss « Réponse #8 le: août 29, 2009, 10:32:28 am »
Citation de: "Plan9"

un grand grand format ???

La folie du detail etait bien blocante, et des compos folles & grandiloquante d'un autre age  smiley15


ouai assez étonnant tout ça, tu m'otes les mots de la bouche plan9, et dommage que ça soit scanné si petit par contre...
en tout cas c'est bien la guerre dans ces dessins !






Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!