First : MERCI ! j'ai jamais eu autant de retour sur un son...
Ensuite : JM...merci de ces questions, je vais y répondre avec grand plaisir :
- la première partie est l'étude d'un barométre (démontage - remontage) : estimation intérieure de l'extèrieur...les sons de basse, gros sub sont bricollés et mêlés avec des vents de cheminée :ils ne peuvent etre entendus que sur un bon système de diff...(pas sur enceintes d'ordi, je crois...)
- Vers 6-7 min : c'est le vent...d'ailleurs dans cette pièce on y entend PAS la mer...c'est le challenge que je me suis fixé : dresser un paysage cotier imaginaire sans entendre la mer, mais uniquement en ressentant son émulsion...
- Ensuite, les voix...ahahahahah merci Darby! il m'a bien aidé sur ce coup là...
sur les premières versions il y en avait beaucoup plus, et j'ai uniquement gardé mon frére (hein, ca t'amuses...) et le vieux pêcheur à la toute fin...(le gardien de l'ile)
Pourquoi ?
> C'est un clin d'oeil à mon activité : je collectionne ce genre d'étonnement lié à l'enregistrement : les gens me prennent souvent pour un ouf...comme le pêcheur qui me voit joué des ressorts sur une benne poubelle au port et qui me demande en fait "qu'est-ce que vous mesurez?"
cette phrase revient sans cesse dans mes prises de son...
et puis m'inclure dans mes pièces, comme "acteur" c'est important...
Tous les sons sont de mon fait : je joue les perkus sur objets trouvés...je marche en tong, aprés la tempête j'enlève mes shoes...
etc.
...comme Friction (maison27)
Bertran : MERCI !!! hé oui aucunes régles, pas d'école, autodidaction forever !