Auteur Sujet: c'est trop bon la Wurst !  (Lu 11998 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
c'est trop bon la Wurst ! « le: avril 30, 2009, 21:35:50 pm »
Citation de: "makam"
les vegans boivent du lait, "fruit" de la vache
ils devraient donc pouvoir manger du miel, "fruit" des abeilles.

et bien je me coucherai moins bête, au temps pour moi !

tu confonds vegan et vegetarien.
énorme différence.
vegan voulant dire VEGETALIEN

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #1 le: avril 30, 2009, 22:49:58 pm »
le vegétalisme renvoit à l'idéologie antispéciste , donc tout ce qui est d'origine animale = pas bien (y compris le miel)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #2 le: mai 01, 2009, 01:02:23 am »
je ne confondais pas, mais je pensais qu'ils se laissaient le lait et le miel, puisqu'il ne faut pas tuer les bestioles pour les récupérer cela me semblait déontologique acceptable...
bref merci pour toutes ces précisions
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #3 le: mai 01, 2009, 01:55:17 am »
En fait pour le lait c'est pas franchement naturel , puisque pour produire du lait régulièrement on  force les vaches (par jnsémination) à avoir un petit (qui sera butté pour la viande ) avec lequel elle n'aura jamais de contact.

Je te laisse transposer au monde humain.

Le miel , c'est considéré également comme une exploitation du règne animal , on reproche  aux apiculteurs de butter les abeilles en Hiver (ce qui en France est faux) et de remplacer le miel prélevé par du sucre.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #4 le: mai 01, 2009, 03:32:13 am »
..et ils ignorent le cri des petits enfants malingres qui récoltent leur soja pour en faire du lait à la sueur de leurs fronts syphilitiques à force de se faire abuser sexuellement ...

merci pour ces précisions j'avais oublié le lait de soja ; du coup pour expier et soigner mon insomnie je potasse le site de food & water watch
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #5 le: mai 01, 2009, 20:21:38 pm »
si j'étais végan et que j'avais trois poules, une chèvre ,un mouton et des abeilles chez moi, avec dans l'esprit l'idée qu'il vivent leur vie, j'vois pas ce qui m'empêcherait de leur piquer un peu de laine , deux trois oeufs,  du miel et du lait de temps en temps?
étant donné que finalement l'idée du Végan c'est de surtout boycotter l'exploitation abusivement  dévitalisante, à l'échelle indutrio-commerciale des animaux.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #6 le: mai 01, 2009, 21:00:44 pm »
Citer
étant donné que finalement l'idée du Végan c'est de surtout boycotter l'exploitation abusivement dévitalisante, à l'échelle indutrio-commerciale des animaux.


oui et à l'echelle industrio-commerciale des végétaux également du coup ? ya de l'abus aussi à ce niveau donc...

si on veut être un vrai vegan idéalement ça serait subvenir à ses besoins seuls et pouvoir  tout produire soit même si j'ai bien compris ?... avoir une grande propriété et tenir son potager en prenant soin de le faire pousser naturellement sans rajouter de saloperie dedant...
et d'avoir quelques poules pour les oeufs, une vache pour le lait et les nourrir qu'avec des trucs qu'on aura cultivé soi même forcément sinon ça marche pas...après pour le miel et les abeilles elles vont bien butiner où elles veulent et pas forcément sur les fleurs qu'on aura décidé qu'elles butinent...donc c'est plus délicat peut-être...à moins de faire une grosse insere par dessus son jardin avec pleins de fleurs plantées soi-même..
avoir un bout d'champ pour faire son blé/farine/pain, colza/huile etc
un boulot à plein temps !
après ce qui pose problème c'est la qualité des premières graines ? où aller les chercher pour être sure qu'elles n'ont subit aucune modification, aucun traitement, rien ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les squelettes du destin « Réponse #7 le: mai 02, 2009, 15:16:15 pm »
Oui mais le végétalien comme vous le dépeignez, c'est pour un monde idéal vu que dans le nôtre, quasiment tout le monde vit en ville (4% de travailleurs dans le secteur primaire aujourd'hui en France). C'est beaucoup plus dur en réalité, à part dans les pays anglo-saxons, pour ce qui est des pays occidentaux. Mais ce n'est pas impossible, individuellement du moins (Lucien Samary et CDRK en sont de beaux exemples sur ce forum mais il doit y en avoir d'autres assurément). smiley4
C'est l'avenir de l'humanité à  mon humble avis mais on n'est pas rendu comme dirait l'autre (car ça remet en cause plein de trucs comme celui de l'animal de compagnie sans compter bien évidemment la pêche et l'élevage qui sont à bannir). Il faut noter que c'est une démarche intellectuelle, artificielle et absolument pas naturelle même si paradoxalement, il s'agit au final de vivre de la meilleure manière, et avec le plus grand respect, avec la nature
:gavee:  :bonaventure:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #8 le: mai 02, 2009, 18:52:46 pm »
J'ai trouvé une solution pour arrêter d'emmerder les autres espèces et d'exploiter la terre: deviendons anthropophage et vampire (pour le boudin d'antillais), enfin on restaurera la sélection naturelle dans le reich et on viendra à bout de la surpopulation ( et Gogol président).



http://www.udenap.org/cinema_en_folie/vampires_nazis_les.htm

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #9 le: mai 02, 2009, 19:42:46 pm »
Citation de: "djemija"
étant donné que finalement l'idée du Végan c'est de surtout boycotter l'exploitation abusivement  dévitalisante, à l'échelle indutrio-commerciale des animaux.


ça commence à appartenir aux idées freegan ou plus globalement aux alternatives autonomes ce que vous racontez

bref vegan c'est vegan, pas boucher indépendant
jpense que ça rejoint moralement l'antispecisme dans son caractère fondamental

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #10 le: mai 02, 2009, 20:28:23 pm »
Citation de: "krodelabestiole"

bref vegan c'est vegan, pas boucher indépendant


ben oui mais pourquoi y a que les caniches qui auraient le droit d'être cannibales

 mangeons du skin



bon sinon les saucisses soja c'est cool

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #11 le: mai 02, 2009, 20:32:06 pm »
Citer
Il faut noter que c'est une démarche intellectuelle, artificielle et absolument pas naturelle même si paradoxalement, il s'agit au final de vivre de la meilleure manière, et avec le plus grand respect, avec la nature

pourquoi pas naturel ? on mange de la viande depuis la nuit des temps c'est vrai mais c'est juste parc'qu'on ne savait pas qu'on pouvait manger autrechose...l'homme a évolué et on sait maintenant qu'on peut être en bonne santé sans "tuer" donc ça va peut-être devenir naturellement naturel de ne plus manger de viande. La nature des êtres vivants n'est pas figé...ce qu'on fesait hier on ne le ferra pas forcément demain et ya rien de pas naturel là dedant...moi aussi je pense qu'être végétarien c'est l'avenir même si je continue de bouffer de la viande de tps en tps...et d'aller dans ces putains de supermarché et faire la queue pdt une demi-heure à maudir les caddies autour de moi alors que je participe moi même à ce massacre...je suis encore plus innexcusable que ceux qui ne s'en rende pas compte...j'ai honte.

Citer
et on viendra à bout de la surpopulation

si on réfléchissait plus avant de faire des enfants yaurait pas de pb de surpopulation...je sais pas sensibiliser les gens sur le fait que faire des enfants c'est pas anodin...en faire 2 correctement plutôt que 4 à moitié...enfin on y viendra forcément aussi où alors faudra déménager sur une autre planète et en bousiller une autre...: /

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #12 le: mai 02, 2009, 20:38:56 pm »
Citer
ça commence à appartenir aux idées freegan ou plus globalement aux alternatives autonomes ce que vous racontez


ouai freegan antispéciste, ça serait la solution d'attente avant de pouvoir être végétarien/lien dans de bonne condition...en attendant que le monde évolue et que les mentalités changent...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #13 le: mai 02, 2009, 20:41:09 pm »
(on est complètement offtopic j'ai l'impression, on divise le sujet ?)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #14 le: mai 02, 2009, 20:45:12 pm »
Citation de: "sqaw lee"
moi aussi je pense qu'être végétarien c'est l'avenir même si je continue de bouffer de la viande de tps en tps...

je voudrais pas etre rabat joie mais je mettrais ma main à l'étripeur qu'on a jamais mangé autant de viande que maintenant
Citation de: "sqaw lee"
(on est complètement offtopic j'ai l'impression, on divise le sujet ?)

mais non on va se remettre à parler wurst