Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 447190 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1650 le: août 16, 2011, 10:03:22 am »
et bien sûr "une séparation" d'asghar farhadi même s'il vient de sortir, allez donc le voir, l'affiche ne fait pas spécialement envie mais c'est l'un des meilleurs films de l'année..estomaquant de finesse , ultra bien ficelé , ce film se dépasse et on assiste à ce dépassement c'est assez étrange, c'est comme gouter un très bon vin...( donc le voir au cinéma c'est mieux)



mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1651 le: août 17, 2011, 18:36:39 pm »
I Love Philipp Morris.
Un peu une histoire à la Rocancourt mais en plus gai.
Avec Jim Carrey et Mc Gregor qui se font des bisous et qui le font bien!

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1652 le: août 23, 2011, 09:46:53 am »


bien classe avec la canicule, c'est long et c'est bien. Bonne description de la fin des cow boys pour le pétrole, et un james dean au top !!

Amer (2009) Trailer

AMER.

Un film franco belge fantastique, pas si mal. L'image est bien classe, après, le découpage du film un peu moins... mais ça reste un bon moment, et pis les réals en ont pas trop fait, ça dure à peine 1h30, et c'est très bien comme ça !!

l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1653 le: août 28, 2011, 06:01:31 am »
the good the bad the ugly 2003 de Francis Ford Coppola

 smiley19 Pas vu depuis un bail.
Classe, drôle , plein de sueur et de chevaux forts tunés.
Je l'ai pas encore vu en V.O.  caca_dense

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1654 le: août 31, 2011, 11:38:10 am »
J'avais vu la version de 1991 de James Cameron pour ma part     :brondon: smiley32
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1655 le: janvier 05, 2012, 10:40:30 am »
De mon côté, j'ai revu :

- Isao Takahata : Le tombeau des lucioles (1988), un bon dessin animé bien triste !



Putain, je me le suis fait hier soir, je me rappelle pas l'avoir vu avant. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu droit à un truc aussi triste ... :ouin: :ouin: :ouin:

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1656 le: janvier 05, 2012, 17:57:00 pm »
De mon côté, j'ai revu :

- Isao Takahata : Le tombeau des lucioles (1988), un bon dessin animé bien triste !



Putain, je me le suis fait hier soir, je me rappelle pas l'avoir vu avant. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu droit à un truc aussi triste ... :ouin: :ouin: :ouin:

Pour t´en remettre je te proposerais STARBUCK de Ken Scott que nos compères canadiens ont peut etre vu,
une comédie qui m´a fait beaucoup rire
un magnifique looser, éternel ado, qui essaie de remettre sa vie dans le bon sens...
Je ne savais presque rien du film et je crois que c´est l´idéal pour pas se faire manger les meilleures répliques dans la bande annonce ou deviner le croustillant du scenar...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1657 le: janvier 05, 2012, 18:58:18 pm »
Tu peux foncer sur Bon Cop, Bad Cop alors...
Citer
À ce jour, « Bon Cop, Bad Cop » a battu un record historique en devenant le film le plus populaire de l’histoire cinématographique canadienne avec des recettes aux alentours de 12 millions de dollars canadiens

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1658 le: janvier 05, 2012, 19:30:06 pm »
ma copine flippe à chaque fois que je lui dit que c'est vraiment le meilleur film de tout les temps . smiley13

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1659 le: janvier 05, 2012, 20:02:39 pm »
c'est de l'ironie mais jusque quel point ? si c'est aussi bon que bienvenue chez les ch'tits mais sans galabru je crois que ca va pas etre possible ;)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1660 le: janvier 05, 2012, 20:30:14 pm »
ma copine flippe à chaque fois que je lui dit que c'est vraiment le meilleur film de tout les temps . smiley13
de quoi Bon Cop, Bad Cop?
J'ai jamais vu!
SupahRiton et Lucien Samary m'avait montré un extrait qui les vait pliés littéralement en deux, mais je n'en sais pas plus.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1661 le: janvier 06, 2012, 09:48:33 am »
ouaisboncopbadcop biensur .J 'ai trouvé ca pitoyable je te rassure

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1662 le: janvier 16, 2012, 10:51:21 am »
ah bah nous on a vu NOBODY KNOWS...
C'est long, mais c'est bien... enfin, moi j'aime beaucoup quand il ne se passe pas grand chose, et les films asiatiques sont bien placé pour proposer des oeuvres calmes, longues... C'est relativement contemplatif, même si l'on ne peut pas rester insensible face à l'horreur distillée le long de ce film... Et vu le topic, bah, franchement content que ça soit pas plein de bon sentiments, ni dégoulinant de bien pensance...



par contre, j'ai aussi vu HABEMUS PAPAM



Bah là... pfff, je me suis bien ennuyé. On plane à 10 000 en nous présentant les cardinaux en fine équipe colo de vacances, genre ils sont tous gentils... Le film veut faire réfléchir sur le sens de la vie ( j'ai cru comprendre ??), mais ça marche pas bézef. De bonnes idées ( un pape qui va voir un psy), mais le traitement général passe à côté de la chose. Dommage, Piccoli joue plutôt bien, mais ça fait pas tout !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1663 le: janvier 28, 2012, 14:46:52 pm »
difficile de dire dans quelle mesure Brainwash est conscient de se foutre de la gueule de son monde, et dans quelle mesure Banksy manipule ou pas derrière, j'aime bien l'idée qu'il soit de mêche pour en faire une caricature de ce que c'est que le marché de l'art aujourd'hui
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1664 le: janvier 28, 2012, 17:59:58 pm »
ahah tu aurais du en faire un post de ce flim!

Alors oui cet ostie de M. Brainwash existe vraiment.
Mais à quel point sa façon d'être (voir de jouer) dans le film colle à la réalité, c'est là un des mystères de ce flim.
J'ai mieux compris à la deuxième écoute!

En cherchant sur le web, tu peux facilement trouver des affaires sur ce type, des interviews d'autres personnes qui parlent de ce frenchy. Mais sont elle antidatées? Ça peut à mon avis facilement se faire car perso je n'avais jamais entendu parler de ce type avant le flim! C'est comme dit Makam un grosse claque dans ta gueule au fonctionnement du street art et de l,art en général. Il y a une grosse part du flim sur laquelle on peut douter, mais une grosse part documentaire qui est totalement vraie et qui vaut son pesant d'or.Comme l'explique Banksy à l'âge d'or du graffiti/street art, il y avait très peu de documentation autres que des photos donc voir des films d'ambiances "sortie tags", je dis wouah! 


Ça colle vraiment sur le rapport à la manipulation, qui est une grosse partie du travail de Banksy. C'est très réussi.