Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 527580 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #390 le: octobre 27, 2009, 15:46:27 pm »
Pauvre Audrey....  smiley11
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #391 le: octobre 27, 2009, 16:41:30 pm »
Citation de: "kuny"
c'est clair qu'on se souviendra du jeu d'actrice d'audre tatou super longtemps..

Euh pourquoi? elle ne joue pas dans le flim  smiley18

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #392 le: octobre 27, 2009, 16:47:20 pm »

Uhu! Je l'avais pas vu ailleurs que dans la soupe au choux le villeret! Top pour goûter la récolte de l'année.
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
le jour des trépassés « Réponse #393 le: octobre 27, 2009, 16:51:48 pm »
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "kuny"
c'est clair qu'on se souviendra du jeu d'actrice d'audre tatou super longtemps..

Euh pourquoi? elle ne joue pas dans le flim  smiley18

pour ça :
Boon, l'homme du succès avec un jeu d'acteur pourri(enfin pour les films que j'ai vu) serait le héros d'un film de Jeunet! Wouah ...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #394 le: octobre 27, 2009, 17:32:45 pm »
et "In Bruges" c'est vachement bien , j'ai pas ressenti de "mépris" rosbeef à l'encontre de la venise du nord et même si c'était le cas pourquoi pas ..., moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance pataude du film

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #395 le: octobre 28, 2009, 05:37:21 am »
Citation de: "Super Riton"
vu hier "Where the wild things are" de Spike Jaune.
graphiquement bien réussi (à mi chemin entre du bricolo foutraque à la gondry, et des décors façon land art à la andy goldsworthy)
mais par contre niveau scénar, c'est plate, chiant, alors qu'il y aurait eu un bon potentiel (les personnages sont bien trouvés, trouve-je)
pis ça a ce coté prototype du film indé, avec une bande son indie rock niaiseuse en ostie, aucun enjeu tragique "classique"...

J'y suis allé aussi, en version anglaise et en IMAX, autant dire que c'était pas donné! Mais bon, j'ai passé un bon moment. Du à mon niveau d'anglais, je n'ai pas tout compris au niveau des dialogues. Mais clair qu'au niveau scénar, il aurait fallu potasser peut être un peu plus. En tout cas même si c'est pas pour ma tranche d'âge, ça donne envie de lire le bouquin! Après je lirais les Martine ...

Sinon l'IMAX, apparemment c'était une des plus grandes salles au monde, enfin de ce que j'ai compris avec le spot de fierté qui introduit le film, bref ça tape vraiment fort niveau sonore! Par contre il faut vraiment que le film soit tourné pour, ce qui n'était pas le cas avec Where the wild things are (=Max et les maximonstres).

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le croc monstre show interdit en Finlande « Réponse #396 le: octobre 29, 2009, 22:39:39 pm »
Cary Fukunaga : Sin nombre (2009), un film mexicain sur la rencontre d'un membre d'une Mara du Chiapas et d'une jeune Hondurienne qui tente d'aller faire sa vie aux Etats-Unis. Malgré une fin gentille, une musique assez hollywoodienne et une bande-annonce à la con (qui racontait tout), le film vaut le coup par ce qu'il dépeint et un bon coup de caméra

En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #397 le: novembre 01, 2009, 10:21:46 am »
Klopka, par Srdan Golubovic

un père de famille dont le fils doit se faire opérer du coeur se voit proposer l'argent dont il a besoin pour l'opération contre un sale boulot.
Excellent.

Away we go, par  Sam Mendes

un jeune couple décide de faire le tour des lieux possibles où ils pourraient fonder une famille. Bonne surprise, drôle et décalé, même si ça manque d'accordéon et de zombies.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #398 le: novembre 02, 2009, 07:48:32 am »
Antichrist de Lars Von Trier - 2009

A part les dix premières minutes qui utilisent tous les codes photo/cinema de la publicité contemporaine pour véhicules automobiles c' était bien terrible. Rarement vu d' aussi belles images de forêt.
Et enfin un vrai film black metal pour vous les filles  smiley19  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #399 le: novembre 02, 2009, 14:07:07 pm »
Svetlonos (2005) aka The Torchbearer
de Vaclav Svankmajer, le fils du mec qui a fait Jabberwocky, Alice, ...

Dans une métropole labyrinthique, la machine régulant le cycle du jour et de la nuit tombe en panne.. Une dangereuse intervention est nécessaire..)

court métrage (une vingtaine de minutes), également de l'animation en stop-motion, très très bon, on sent l'influence de papa, mais dans un registre différent..
Close the world, Op3n the n3xt

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les raisons de Lamarck « Réponse #400 le: novembre 02, 2009, 14:15:21 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Antichrist de Lars Von Trier - 2009

A part les dix premières minutes qui utilisent tous les codes photo/cinema de la publicité contemporaine pour véhicules automobiles c' était bien terrible. Rarement vu d' aussi belles images de forêt.
Et enfin un vrai film black metal pour vous les filles  smiley19  smiley14

smiley8 J'en ai pensé l'exact contraire ! Un grand gâchis, c'est l'impression qu'il m'en reste aujourd'hui et voilà l'avis que j'avais écrit ici à l'époque de sa sortie :

Lars Von Trier : Antichrist (2009), ça démarre super bien (très bon Prologue) puis ça semble se mettre en route pour, dans la seconde moitié du film, verser dans le grotesque le plus navrant (style un renard qui parle d'une voix mal vocoderisée et est censé faire peur alors que t'as l'impression que c'est ton petit cousin qui a fait l'animation et a pitché sa propre voix pour faire très méchant). Un nouveau gâchis... smiley11 smiley12

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #401 le: novembre 02, 2009, 14:19:36 pm »
je pense avoir bien apprecié également Antichrist, pas la même impression qu'après la plupart des von trier, mais quand même, à part 2 ou 3 trucs, ca a bien fonctionné pour moi..
Close the world, Op3n the n3xt

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le comité de salut public autoroutier « Réponse #402 le: novembre 02, 2009, 14:39:50 pm »
Citation de: "Lain"
je pense avoir bien apprecié également Antichrist, pas la même impression qu'après la plupart des von trier, mais quand même, à part 2 ou 3 trucs, ca a bien fonctionné pour moi..

c'est peut-être pas une catastrophe intégrale comme Dogville mais on est loin tout de même du niveau d'Epidemic, Breaking the waves ou de L'Hôpital et ses fantômes... smiley11

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #403 le: novembre 02, 2009, 15:18:42 pm »
Dogville une catastrophe, non mais oh ! halte au feu !  smiley5  smiley21
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la nuit de noces d'Attila : il tue la princesse avec un éplu « Réponse #404 le: novembre 02, 2009, 15:39:26 pm »
Ben oui, il avait de quoi faire un excellent film avec Dogville (car l'interprétation était bonne) mais malheureusement, sans doute en pleine remontée gastrique de champagne versé par des intellectuels français, Monsieur a voulu conceptualiser son film en faisant disparaître les décors, le genre d'amusette théorique qui faisait déjà bailler le spectacteur lambda du début des années 70 tellement la ficelle avait été usée dans la décennie théâtrale précédente...  :smiley28: