vu hier "Where the wild things are" de Spike Jaune.
graphiquement bien réussi (à mi chemin entre du bricolo foutraque à la gondry, et des décors façon land art à la andy goldsworthy)
mais par contre niveau scénar, c'est plate, chiant, alors qu'il y aurait eu un bon potentiel (les personnages sont bien trouvés, trouve-je)
pis ça a ce coté prototype du film indé, avec une bande son indie rock niaiseuse en ostie, aucun enjeu tragique "classique"...

J'y suis allé aussi, en version anglaise et en IMAX, autant dire que c'était pas donné! Mais bon, j'ai passé un bon moment. Du à mon niveau d'anglais, je n'ai pas tout compris au niveau des dialogues. Mais clair qu'au niveau scénar, il aurait fallu potasser peut être un peu plus. En tout cas même si c'est pas pour ma tranche d'âge, ça donne envie de lire le bouquin! Après je lirais les Martine ...
Sinon l'IMAX, apparemment c'était une des plus grandes salles au monde, enfin de ce que j'ai compris avec le spot de fierté qui introduit le film, bref ça tape vraiment fort niveau sonore! Par contre il faut vraiment que le film soit tourné pour, ce qui n'était pas le cas avec Where the wild things are (=Max et les maximonstres).