Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 447196 fois)

Cosmic-Anaïs

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #360 le: octobre 14, 2009, 18:44:35 pm »
Citation de: "SEGAFREDOU"
vu il y a quelques semaines !



Un film absolument dramatique, mauvais sur tous les points...
CULTISSIME !  smiley5


OU presque pareil mais avec une variante au niveau habitants féériques :

LEPRECHAUN A LAS VEGAS - 3
(sic) ... oui ça existe !!
mouaha

did you hide from saturday night ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #361 le: octobre 14, 2009, 19:16:38 pm »
Citation de: "riz"


Planet Terror : Je partais avec un à priori plutot négatif mais ça m'a franchement fait marrer (du moins la première heure , après moins ...) , le coté faussement retro avec le gros grain, les zooms à la walégaine ,la musique bien carpentesque et tout le tremblement j'ai trouvé ça pas trop mal réussi. Le perso du tenancier de grill avec sa sauce parfaite m'a bien fait délirer.


pareil j'ai été agréablement surprise


sinon on a commencé à regarder zombieland c'est plutôt pas mal ! la fin ce soir !


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crénom dun aztèque vermoulu « Réponse #362 le: octobre 15, 2009, 14:42:12 pm »
Adam Elliott : Marie & Max (2008), film d'animation en pâte à modeler assez mélancolique et réussi qui narre la relation épistolaire entre une écolière australienne à grosses lunettes de 8 ans et un obèse asocial américain de 47 ans.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #363 le: octobre 19, 2009, 13:47:34 pm »


Un film documentaire sur un peintre et réalisateur  qui, suite à une agression à New York en 1979 perd la vue. Il raconte en voix off son parcours, décrit avec précision ce que le cerveau entreprend comme "techniques" de compensation et offre une réflexion pertinente sur le rôle de nos sens dans nos rapports aux autres. (quand vous êtes aveugles ,les gens soudainement vous confient leurs histoires les plus
intimes)
Il raconte notament comment ,un an après l'accident, il part en voyage en Indonésie , comment il écrira des pages et des pages de mémoires sans se rendre compte que son stylo n'avait plus d'encre.

Bref le récit est franchement captivant et hypnotique , au niveau des images c'est plus de l'ordre du montage abstrait, un "poême visuel" ,avec des vues de new york , des visages flous et une super BO ambiant-minimaliste.

Aujourd'hui le gus fait de la zic , notament pour les Brothers's Quay

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #364 le: octobre 21, 2009, 08:59:39 am »
Me suis rematé l'impeccable mais troooop court




mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #365 le: octobre 21, 2009, 17:33:42 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
et ben pas mal District 9, une histoire originale d' extra-terrestres inoffensifs et parqués dans un ghetto par l' armée. Trop de cascades et de scènes d' action pan pan par moment mais ya de super bonnes idées et l' acteur principal est très bon.


Oui je dois dire que j'ai bien aimé et même que c'était pas sosu titré et j'ai quasi tout compris tabernak !

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re: supa crew yo monster « Réponse #366 le: octobre 21, 2009, 22:59:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "riz"
Citer
District 9, j'ai trouvé ça terrible.


putain fais chier , il est pas programmé au cinoche du bled pour l'instant ...  smiley7

y'a un torrent potable qui tourne  ?


Oui,  sur la Semoy, à hauteur de Bohan

oh merde Alain !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ce qu'on nous propose et ce qu'on nous propose « Réponse #367 le: octobre 22, 2009, 15:09:26 pm »

J'avais pris des vitamines ce jour-là... smiley10 :playplay:

Michaël Hanecke : Le Ruban Blanc (2009), très bon film qu'on peut conseiller à tous ceux qui regrettent l'avant mai 68... Ou comment une société de carte postale dévoile son caractère monstrueux. Rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien démontré et ça peut évoquer Bergman (en moins paroxystique ou encore Fassbinder (Effi Briest, etc))
 
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Baron Dimanche

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 570
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #368 le: octobre 22, 2009, 15:34:35 pm »
Hier soir vu Darkstar(1974), le premier film de John Carpenter, son projet de fin d'etudes, je crois.
J'ai beaucoup aimé, avec une mention particuliére pour l'alien en forme de ballon, arf.
A voir! smiley14

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #369 le: octobre 22, 2009, 15:53:16 pm »
smiley5 ah ouaip le chef-d' oeuvre, la scène de l' ascenseur !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #370 le: octobre 23, 2009, 15:05:36 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=d_8_k1am-RM&feature=player_embedded
c'est un court métrage. c'est sur un chat et une souris qui s'aiment mais..alors c'est un peu triste et c'est vachement touchant...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #371 le: octobre 23, 2009, 15:52:28 pm »
le style graphique est supaire , les sons également , par contre la trame est un peu difficile à suivre  :smiley37:

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #372 le: octobre 23, 2009, 16:29:49 pm »
oui, j'ai remarqué aussi mais finalement, l'ambiance est là...
c'est un sujet qui pourait facilement tomber dans le mélodrame niais mais c'est pas le cas, j'trouve ça bien joué.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #373 le: octobre 23, 2009, 23:39:03 pm »
vu hier "Where the wild things are" de Spike Jaune.
graphiquement bien réussi (à mi chemin entre du bricolo foutraque à la gondry, et des décors façon land art à la andy goldsworthy)
mais par contre niveau scénar, c'est plate, chiant, alors qu'il y aurait eu un bon potentiel (les personnages sont bien trouvés, trouve-je)
pis ça a ce coté prototype du film indé, avec une bande son indie rock niaiseuse en ostie, aucun enjeu tragique "classique"...

hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #374 le: octobre 24, 2009, 08:22:15 am »
dommage car le bouquin est terrible .