Planet Terror : Je partais avec un à priori plutot négatif mais ça m'a franchement fait marrer (du moins la première heure , après moins ...) , le coté faussement retro avec le gros grain, les zooms à la walégaine ,la musique bien carpentesque et tout le tremblement j'ai trouvé ça pas trop mal réussi. Le perso du tenancier de grill avec sa sauce parfaite m'a bien fait délirer.
Cabal (Nightbreed) de Clive Barker avec Cronenberg dans le rôle du méchant slasher.
Boone est suivi par le psychiatre Decker pour des cauchemars réitérés, peuplés d’une faune étrange, où il est serial killer. Or, dans le monde éveillé, un tueur en manteau, le visage masqué par une cagoule, massacre justement une petite famille à coups de couteau. Le Dr Decker a alors une pénible nouvelle à annoncer à son patient : d’après le recoupement de ses témoignages recueillis sous hypnose et les photos prises par la police sur les lieux du crime, Boone serait bel et bien le meurtrier recherché. Film que j'avais vu une bonne dizaine de fois dans les 90's , ça a un peu mal vieilli, beaucoup de scènes coupées au montage qui en font un film un peu décousu mais foutrement original (puisque les monstres sont les gentils)
http://www.horreur.com/critique-569-cabal.htmlPour info il parait que la derniere adaptation au ciné de Clive Barker "
Midnight Meat Train"est très bon