Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 507362 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #345 le: octobre 07, 2009, 19:18:25 pm »
The Informers

d'apres une nouvelle de Bret Ellis, un film d'ambiance montrant la décadence hollywoodienne des pauvres riches des années 80...
 smiley18
déçu mimi
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'accord des cordes du piano « Réponse #346 le: octobre 09, 2009, 19:56:43 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Pierre Carles - La Sociologie est un sport de combat (2001)

un film qui prend le temps parfois un brin répétitif mais qui est une belle approche de Pierre Bourdieu.

je me souviens d'en avoir gardé un souvenir mi-figue mi-raisin mais, l'ayant vu à sa sortie, je ne pourrais dire pourquoi (la scène finale dans le centre culturel était assez frappante tel que je le me rappelle) :bonaventure:
Et sinon j'ai vu :
Kathryn Bigelow : Les démineurs (2009), très bon film de guerre sur les troupes ricaines actuellement en Irak et surtout un long-métrage de tension où on nage dans l'absurde de A à Z. Le film reste neutre tout du long, la meilleure position à avoir

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #347 le: octobre 13, 2009, 05:58:55 am »

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Divine LP punk « Réponse #348 le: octobre 13, 2009, 11:26:29 am »
female frouble de john waters (1974)

un film barge et kitchissime, avec des coiffeurs tantouzes, divine as the most beautiful woman in the world et aussi dans le role du beau pere alcoolo, de la baston a la benny hill...
j'ai particulierement aimé le travail des costumes/maquillage/coiffure...

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #349 le: octobre 13, 2009, 19:41:29 pm »
j'ai vu hier "Bon Cop, Bad Cop" un film québécois un peu pourri, avec 1 flic québécois et 1 flic de toronto, c'est le truc de base avec 2 flics qui s'aiment pas mais doivent bosser ensemble... vraiment pas terrible.

mais! y'a tout de même 2 scènes de comédie débile qui valent le coup pour les sacrements, et comme la vie est parfois bien faite, elles sont sur youtoube.

http://www.youtube.com/watch?v=sCJ3U-JbWIs
http://www.youtube.com/watch?v=tXEqTaoM2QQ
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #350 le: octobre 13, 2009, 19:57:44 pm »
yo dechon,
je dois bien avouer que la scene du cadavre en 2 m'a fait rire.

SEGAFREDOU

• Vortex Chorizo
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #351 le: octobre 13, 2009, 21:20:31 pm »
vu il y a quelques semaines !

Un film absolument dramatique, mauvais sur tous les points...
CULTISSIME !  smiley5

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #352 le: octobre 14, 2009, 01:54:20 am »
Citation de: "Super Riton"
j'ai vu hier "Bon Cop, Bad Cop" un film québécois un peu pourri, avec 1 flic québécois et 1 flic de toronto, c'est le truc de base avec 2 flics qui s'aiment pas mais doivent bosser ensemble... vraiment pas terrible.

mais! y'a tout de même 2 scènes de comédie débile qui valent le coup pour les sacrements, et comme la vie est parfois bien faite, elles sont sur youtoube.

http://www.youtube.com/watch?v=sCJ3U-JbWIs
http://www.youtube.com/watch?v=tXEqTaoM2QQ

J'ai bien fait de voir Bottle Rocket de mon côté, même si au vu de tes extraits ça ne vaut pas beaucoup mieux !

En tout cas avec le premier je crois qu'on a fait le tour des insultes, ostie de ciboire de calisse de tabernak!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #353 le: octobre 14, 2009, 08:48:25 am »

Planet Terror : Je partais avec un à priori plutot négatif mais ça m'a franchement fait marrer (du moins la première heure , après moins ...) , le coté faussement retro avec le gros grain, les zooms à la walégaine ,la musique bien carpentesque et tout le tremblement j'ai trouvé ça pas trop mal réussi. Le perso du tenancier de grill avec sa sauce parfaite m'a bien fait délirer.

Cabal (Nightbreed) de Clive Barker avec Cronenberg dans le rôle du méchant slasher.

Boone est suivi par le psychiatre Decker pour des cauchemars réitérés, peuplés d’une faune étrange, où il est serial killer. Or, dans le monde éveillé, un tueur en manteau, le visage masqué par une cagoule, massacre justement une petite famille à coups de couteau. Le Dr Decker a alors une pénible nouvelle à annoncer à son patient : d’après le recoupement de ses témoignages recueillis sous hypnose et les photos prises par la police sur les lieux du crime, Boone serait bel et bien le meurtrier recherché.

Film que j'avais vu une bonne dizaine de fois dans les 90's , ça a un peu mal vieilli, beaucoup de scènes coupées au montage qui en font un film un peu décousu mais foutrement original (puisque les monstres sont les gentils)

http://www.horreur.com/critique-569-cabal.html

Pour info il parait que la derniere adaptation au ciné de Clive Barker  "Midnight Meat Train"est très bon

doppelganger

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #354 le: octobre 14, 2009, 09:01:47 am »
ça me dirais bien de le voir CABAL.J'en ai pas mal entendu parlé.
On a vu (avec des potes et potesses poilues) Le livre de sang, adaptation de Clive Barker (ceci lors de l'étrange festival 2009) , hé ba c'est une grosse bouse saupoudré d'odeur sitcom avec la prof en paranormal qui a les tétons qui pointent pour le pauvre étudiant qui a des pseudos pouvoirs.En fait c'est un épisode de santa Barbara avec des cascades et des graffitis.
Sinon j'ai revu ça et je le trouve toujours aussi effiçace
http://veolaylargelisir.files.wordpress.com/2009/07/in_the_mouth_of_madness_ver2.jpg

RIZ, Je me permet de balancer ça car apparement Mr Barker a pas de chance avec ses films, il faut le dire:
Avant toute chose, "Nightbreed" est un massacre cinématographique, et il faut que tout spectateur du film le sache. Ce massacre, c’est celui que le producteur de la Fox a opéré sur le montage du film, sans en avertir le réalisateur-écrivain et au mépris même de l’avis positif du public qui, lors des séances tests, a eu la chance de voir la quasi intégralité du film.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #355 le: octobre 14, 2009, 09:41:30 am »
RIZ, Je me permet de balancer ça car apparement Mr Barker a pas de chance avec ses films, il faut le dire:

Ouep j'ai lu cette critique , j'ai même posté ce lien juste au dessus  smiley4 . Je crois qu'en effet les méchants producteurs lylywoodiens n'ont ont privé d'un chef d'oeuvre, mais comme le dit également cette critique le film reste à voir, ne serait ce que pour le bestiaire de latex à une époque ou les films étaient encore épargnés par les image de saint-Thèse.
En tout cas moi ado, ce film m'avait bien fasciné.

edit : hé oui mouth of madness , c'est la seule adaptation valable de l'univers lovecraftien : Cindy adore la scène de la petite fille qui fait du vélo , la tête à l'envers - mwahahaha  smiley19

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #356 le: octobre 14, 2009, 13:47:45 pm »
CABAL, j'adorais ce film quand j'etais ado.
Je l'ai revu récement et c'est vrai que ca a un peu vieilli, mais j'ai quand meme apprecié...
 Et Cronenberg dans le role du psy...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #357 le: octobre 14, 2009, 13:50:19 pm »
j'avais même le jeu vidéo qui était une  smiley16

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #358 le: octobre 14, 2009, 13:51:54 pm »
Waaah, je connaissais pas.
C'est sorti sur quoi?

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #359 le: octobre 14, 2009, 14:00:24 pm »
CPC 464 / C64 / amiga et peut être ST :smiley52:
Je crois que j'ai jamais passé le premier niveau