Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 507208 fois)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #315 le: septembre 12, 2009, 14:41:39 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
et ben pas mal District 9, une histoire originale d' extra-terrestres inoffensifs et parqués dans un ghetto par l' armée. Trop de cascades et de scènes d' action pan pan par moment mais ya de super bonnes idées et l' acteur principal est très bon.

J'ai trouvé sympa aussi, y'a quelques faiblesses genre les deux gentils aliens à la psychologie humaine, qui ressemblent pas du tout aux autres aliens, ou la transformation pompée sur la mouche mais en moins bien... mais y'a quand même pas mal d'idées ouais et les scènes d'action sont bien, au niveau des blockbusters du genre (qui sont en général des grosses daubes...).

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
Re: les frères s'entendent très bien « Réponse #316 le: septembre 12, 2009, 19:45:11 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Jared Hess : Super Nacho (2006), un bon film tout public sur un moine catcheur mexicain, un peu dommage qu'il ne soit pas tourné en espagnol mais c'est du bon ciné quoi qu'il en soit ! smiley4

ha oui bien debile dans l'ensemble

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le Lambretta de Poste accidenté « Réponse #317 le: septembre 14, 2009, 19:52:32 pm »
j'ai revu aussi dans la foulée de Gilles Grangier : Les vieux de la vieille (1960), un régal !!! (même si le jeu de Gabin m'a un peu gêné au début cette fois)  :love: :love:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les situations dramatiques des cueilleurs de haricots « Réponse #318 le: septembre 15, 2009, 15:57:53 pm »
Jacques Audiard : Un prophète (2009), très bon polar bourré de tension, très bien interprété, sans doute son meilleur film (on est loin de la bouse De battre mon coeur s'est arrêté) smiley14 smiley14 smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Champomouzoulou « Réponse #319 le: septembre 17, 2009, 16:11:45 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
et ben pas mal District 9, une histoire originale d' extra-terrestres inoffensifs et parqués dans un ghetto par l' armée. Trop de cascades et de scènes d' action pan pan par moment mais ya de super bonnes idées et l' acteur principal est très bon.

J'ai trouvé que c'était même un des films de l'année sans conteste, voire de la décennie pour ce qui est de ce genre de film de science-fiction / anticipation. Le lieu d'action est excellent en plus, il fallait y penser. ll vaut bien des beaux discours sur ce que l'homme est actuellement, un peu comme Starship Troopers auquel il m'a fait penser  smiley14 smiley15

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Re: les situations dramatiques des cueilleurs de haricots « Réponse #320 le: septembre 17, 2009, 16:49:32 pm »
Jacques Audiard : Un prophète (2009), très bon polar bourré de tension, très bien interprété, sans doute son meilleur film (on est loin de la bouse De battre mon coeur s'est arrêté) smiley14 smiley14 smiley14

bien accroché aussi à celui-là

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
il vivait à Memphis « Réponse #321 le: septembre 20, 2009, 08:14:03 am »
les Frères Farrelly : Mary à tout prix (1998), terrible ! smiley14

Revu encore une fois, quelle maîtrise narrative et comique ! smiley15

Quelqu'un a-t-il vu celui-ci au fait ? :flower:

http://www.youtube.com/watch?v=qFOwHAlL2zg

et celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=9Od92391upY[/youtube]

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #322 le: septembre 20, 2009, 20:28:39 pm »
j'ai vu Apocalypto, de mel gibson, et j'ai bien aimé..j'trouve qu'il a bien assuré ce brave Mel...

District 9,  j'ai trouvé ça terrible.
y a une trame assez classique ( à part l'idée originale de parodier ces espèces de docs à l'américaine )  mais le scénario est vraiment original et ça fait mal..

et " les dernier jours du monde" qui sort aussi en ce moment..
ben, c'est space et ç'est un peu long, 2h10...
mais le fond apocalyptico réaliste, j'le trouve bien fait.
déambulation amoureuse  d'un type en pleine guerre nucléaire.. ( ça fait drôle, ça se passe à Toulouse, à biarritz, dans le Lot , à Paris.. avec des touristes pris dans les embouteillages, qui vont chercher des nouvelles du front en Vtt...etc)
j'vous le conseille pas plus que ça. c'est une peu chiant quand même. mais j'suis bon public, moi.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #323 le: septembre 20, 2009, 20:34:44 pm »
District 9, j'ai trouvé ça terrible.

putain fais chier , il est pas programmé au cinoche du bled pour l'instant ...  smiley7

y'a un torrent potable qui tourne  ?

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #324 le: septembre 20, 2009, 21:10:03 pm »
Citation de: "djemija"
j'ai vu Apocalypto, de mel gibson, et j'ai bien aimé..j'trouve qu'il a bien assuré ce brave Mel...

(...)
mais j'suis bon public, moi.

tout est dis

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
supa crew yo monster « Réponse #325 le: septembre 20, 2009, 21:28:14 pm »
Citation de: "riz"
District 9, j'ai trouvé ça terrible.

putain fais chier , il est pas programmé au cinoche du bled pour l'instant ...  smiley7

y'a un torrent potable qui tourne  ?

Oui,  sur la Semoy, à hauteur de Bohan

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Re: supa crew yo monster « Réponse #326 le: septembre 20, 2009, 21:45:43 pm »

Oui,  sur la Semoy, à hauteur de Bohan

A Bohan elle est devenue Semois

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
parlons-en au fils Martel « Réponse #327 le: septembre 20, 2009, 21:59:13 pm »
Tout à fait mais elle demeure potable et c'est là l'essentiel pour un gaillard comme Riz-au-lait.  smiley22  smiley23

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #328 le: septembre 23, 2009, 19:07:16 pm »
je vais regarder  " Sita sings the blues", c'est un long métrage d'anim.
téléchargeable ici :
http://www.archive.org/details/Sita_Sings_the_Blues

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
brozobrozef « Réponse #329 le: septembre 23, 2009, 19:51:27 pm »
Andrea Arnold : Fish tank (2009), très bon film anglais actuel sur une ado qui s'ennuie et dont la mère rencontre un beau mec. Ces deux personnages sont vraiment travaillés, bien ambivalents comme il faut, de la belle ouvrage !  smiley14  smiley14