Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 506826 fois)

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #225 le: août 11, 2009, 18:18:40 pm »
Je me suis refait une période anime, et j'ai découvert pas mal de bonnes choses..

MONSTER, d'après un manga de Naoki Urasawa (l'auteur de l'excellent 20th century boy)

une longue série (74 épisodes de 25 min) qui se passe en allemagne juste après la chute du mur

le scénario est super bien ficelé, amené petit à petit, meme si certains épisodes trainassent et niaisent un peu, dans le fond, on ne s'ennuie pas, toujours envie de découvrir la suite..

je vais pas trop vous en dire, mais en gros c'est un polar bien foutu..

et la je viens de commencer TEXHNOLYZE, par le même auteur que Serial Experiment Lain et Haibane Renmei..

et ca commence foutrement bien, c'est glauque à souhait, ca se passe dans un futur proche, on capte que dalle (en tout cas au début), on dirait du wiliam gibson sous acide, du Lain en plus sombre, ca m'a l'air prometteur
Close the world, Op3n the n3xt

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #226 le: août 11, 2009, 18:22:25 pm »
as tu maté les SHIGURUI ?

à voit absolument !

Bakumatsu aussi c'est sympa comme série

TEXHNOLYZE fait bien envie et
Les Lain pas moyen de les pécho ...  smiley7

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #227 le: août 11, 2009, 18:33:58 pm »
Shirugui j'ai matté le premier mais pas encore continuer, mais ca avait l'air pas mal du tout en tout cas..visuellement superbe..

Kemonozume est très bien aussi (tu en avais parlé ici y'a un moment il me semble)

d'ailleurs du même réalisateur, MIND GAMES est à voir absolument, un film grandiose et graphiquement complètement halluciné..

Bakumatsu je connais pas je vais fouiller un peu une fois fini ce qu'il me reste à voir  smiley6
Close the world, Op3n the n3xt

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #228 le: août 11, 2009, 18:57:45 pm »
Je crois que c'est Gore qui avait parlé de Kemonozume , moi je n'ai vu ni l'un ni l'autre.
Il se passe pas grand chose dans les premiers ep de shigurui , mais apres ça devient terrible , le truc frustrant c'est que la saison 2 n'est pas encore sortie.

Sinon Seirei No Moribito est un petit chef d'oeuvre aussi.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #229 le: août 11, 2009, 19:23:58 pm »
En anim y a la série  "Æon Flux"... une série des années 90

série télévisée d’animation américaine en 16 épisodes de 30 minutes, créée par Peter Chung

L’univers d’Æon Flux (le prénom et le nom de l’héroïne) est un univers futuriste gouverné par un homme sans scrupule, Trevor Goodchild, avec des villes à l’architecture absurde, un peuple qui écoute fidèlement ce qui est dit au journal télévisé et surtout des manipulations génétiques qui vont de plus en plus loin.

Toute l’intrigue de la série se déroule dans une ville forteresse dont il est interdit de sortir pour les habitants pauvres. Les riches peuvent aller et venir comme bon leur semble car les pauvres sont également la main-d’œuvre de cette citée appelée : BREGNA.

on peut en voir des extraits là
http://www.mtv.com/shows/aeon_flux/series.jhtml

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #230 le: août 11, 2009, 22:30:02 pm »
mind games, une de mes plus jolies claques en animé avec Fully Cully
 smiley15  smiley15  smiley15
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #231 le: août 11, 2009, 22:47:03 pm »
rha oui mind games et Kemonozume, de belles claques dans ma gueule

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les Etats contre la matière grasse « Réponse #232 le: août 12, 2009, 12:43:29 pm »
J'ai revu Bloody Sunday de Paul Greengrass (2002), j'ai en pris plein la tronche comme à sa sortie au ciné, quelle maestria technique pour quel sujet !!!  smiley15  smiley14  smiley15

En France, les chômeurs exploitent les patrons

le youth

• Vicomte des Abysses
  • *
Re: les Etats contre la matière grasse « Réponse #233 le: août 12, 2009, 15:41:56 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
J'ai revu Bloody Sunday de Paul Greengrass (2002), j'ai en pris plein la tronche ...

je l'ai vu il y a plusieurs année et j'en ai encore un souvenir hyper fort.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #234 le: août 13, 2009, 12:44:10 pm »

c'était un  screener  de VHs pourrie, au début le son était insupportable, malgré une bande son assez originale ! puis ça c'est calmé la vieille barre rouge sur le coté a disparu...
y a un peu de tout dans ce film post-apocalyptique SF de baston..c'est pas mal, des super décors !
y  même de bons dialogues par moment..et il est même question de la fresque de guernica, c'est presque intello, d'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dedans (un peu pour ça, sans doute)
puis l'acteur principal, ouaouw...t'façon ils sont tous moches..sauf la fille qui dort dans sont caisson à oxygène. d'ailleurs le dernier plan du film est tout à fait étonnant...non, c'est un chef d'oeuvre...
 à voir !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #235 le: août 13, 2009, 13:01:25 pm »

FUYEZ !!!

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #236 le: août 13, 2009, 13:21:34 pm »
haha t'as osé regarder ça !

moi je me suis fait :

Plutot pas mal , ça donne envie de porter des chemises Ben Shermann

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #237 le: août 13, 2009, 13:55:56 pm »
haha t'as osé regarder ça !

bah j'aime bien les vampires  smiley6  mais là....enfin pour des ados de 15ans p-e... un vampire qui brille au soleil laissant apparaitre une peau de diamant au lieu de cramer...on croit rêver...smiley18

this is england je l'ai vu, c'est pas mal je crois me souvenir...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #238 le: août 13, 2009, 14:16:58 pm »
Citation de: "riz"
Plutot pas mal , ça donne envie de porter des chemises Ben Shermann

prends garde elles ne se portent pas avec n'importe quel bermuda.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #239 le: août 13, 2009, 14:18:44 pm »
smiley5

ça va me poursuivre ce truc