Auteur Sujet: Ordinateur portable  (Lu 5963 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ordinateur portable « le: avril 20, 2009, 10:22:38 am »
Je sais pas si c'est du faux ou du vrai, dans le doute j'ai mis dans le faux.

Je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable, pour essentiellement faire un peu de son (et puis mon PC est continuellement occupé par quelqu'un....).

- Mac, Windows ou Linux ? Mon choix se porterait plutôt vers Windows XP, sachant que c'est ce que je manie le mieux et que je connais mal les programmes pour les autres systèmes d'exploitation.
- Je ne veux pas de Dell (c'est physique, je ne peux pas), ni HP.
- Je ne sais pas quelle config minimum il faut mais ça doit pas chercher bien loin, je ne fais jamais de jeux vidéo
- Une carte son externe, ou une bonne carte son interne ?
- J'ai Cool Edit, on m'a dit que Fruity Loop c'était mieux et plus acessible ?
- Au bureau on a un Panasonic Tooghbook à écran tactile pour aller à l'extérieur, neuf ça vaut les 3 yeux mais j'en ai vu d'occas pas trop chers, vous connaissez ?
- Qu'est que c'est un bon processeur ? Vaut-il mieux un Double machin truc ou un simple normal qui tourne bien ?
- Tavaillant en Suisse sur clavier QWERTZ, ma préfrence irait vers ce genre de clavier (Et puis surtout je ne sais plus me servir d'un AZERTY). J'ai entendu dire que les QWERTY et/ou  AZERTY étaient plus compatibles pour certains trackers notamment ?
- Pas cher, voire d'occas.
- C'est possible d'acheter un neuf sans système d'exploitation ?

 smiley18 Un peu en vrac tout ça mais je sais que je peux compter sur vos connaissances  smiley23
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Ordinateur portable « Réponse #1 le: avril 20, 2009, 10:29:12 am »
bah je dirais :

 - ACER : ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077272.html
 - Windows XP pro
 - Presonus Firebox pour la carte son (super préamps) , je déconseille les cartes son USB ..
 - Ableton live (j'aime pas fruity donc je vais pas te le conseiller ;) )
[ # ] [ ## ] [ ### ]

sarah porte

  • Invité
Ordinateur portable « Réponse #2 le: avril 20, 2009, 10:46:13 am »
energy xt comme logiciel

ca existe encore les simple normal en neuf?
le maximum de ram

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ordinateur portable « Réponse #3 le: avril 20, 2009, 10:58:23 am »
ouais mais le firewire sur les portables c'est plus rare...

acer a une répute moyenne il me semble, bon j'en ai testé qu'un et ya longtemps.

j'ai acheté un asus 14" récemment pour un prix correct, il a patiné légèrement au début mais maintenant ça va.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ordinateur portable « Réponse #4 le: avril 20, 2009, 11:11:34 am »
Pour les pc portables tu trouveras toujours autant d'avis que d'internautes.

De mon expérience HP / ACER / ASUS > pas fiable ( graveur qui meurt au bout de 3 mois , plus de son après avoir branché un casque, pixel morts sur l'écan, ...)
En plus à l'achat ces pc sont gavés de softs inutiles.

Perso je suis content de mon dell inspiron , mais bon pareil les derniers dell ont pas l'air top top (clavier un peu pourri selon les modèles)

Après pour le son , tout dépend de comment tu travailles , si tu fais du montage de prises de son avec de long fichiers sonores , cool edit ou wavelab c'est le top.

Si c'est pour bosser sur de petites boucles ou créer des boucles à partir de "one shot" Ableton ça peut le faire aussi, l'interface est top mais le problême c'est son piano roll (ce qui permet d'écrire les mélodies) qui est vraiment pourri comparé à Fruity loops. Le problême avec FL , c'est que j'ai l'impression que les render en wav détériore la qualité du mix.

- C'est possible d'acheter un neuf sans système d'exploitation ?
Normalement oui mais pas chez dell.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ordinateur portable « Réponse #5 le: avril 20, 2009, 11:14:54 am »
ben moi mon dell inspiron ça a été une calamité!
autant pour un pc de bureau je dis pas, c'est bien pour les gens qui ont pas envie de se casser les couilles et d'avoir un pc tout près vite fait, mais alors mon laptop une horreur!



Citer
Pour les pc portables tu trouveras toujours autant d'avis que d'internautes.


ouais

j'en viens à me dire que vaut mieux savoir ce que tu veux et puis pourvu que tu aies de la chance...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ordinateur portable « Réponse #6 le: avril 20, 2009, 11:18:59 am »
Citer
et puis pourvu que tu aies de la chance...


Oui c'est vraiment une question de chance , de toute façon toutes les marques font de la merde jetable au bout de 2 ans , même en mettant le prix tu peux être sur de rien.

Même en achetant un pc fixe si t'as un truc qui crame t'es de la baise vu que carte vidéo / carte mère / son sont d'un seul bloc et que tu dois tout changer à chaque fois.

Achète toi un bon gros MC 808 :)


ou alors un bon P2 avec une soundblaster 16 et un fast tracker II

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ordinateur portable « Réponse #7 le: avril 20, 2009, 11:21:47 am »
Citer

Citation:
Pour les pc portables tu trouveras toujours autant d'avis que d'internautes.  


ouais

j'en viens à me dire que vaut mieux savoir ce que tu veux et puis pourvu que tu aies de la chance...


Oui je sais bien, mais ça donne une petite idée quand même...

Merci en tout cas  smiley15 , je vais mixer tout ça et faire un tour dans des magasins, je ne suis pas pressée....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Ordinateur portable « Réponse #8 le: avril 20, 2009, 11:43:39 am »
apres plusieurs experiences :
la serie "P" de chez toshiba.
sony vaio dont je suis tres content, jamais de bleme.

pour le systeme d exploitation j utilise windows lsd ca tourne foutrement bien


carte son firewire est le mieux

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Ordinateur portable « Réponse #9 le: avril 20, 2009, 13:41:38 pm »
moi je te conseille un portable acer, fruity loop avec staross comme professeur particulier... smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ordinateur portable « Réponse #10 le: avril 20, 2009, 14:24:39 pm »
Citer
sony vaio


Je crois l'avoir vu vendredi en effet  smiley4

J'ai eu de bons echos de Toshiba, c'est vrai... Et puis on en a déjà 2 portables à la maison (Windows 3.1 et 95) qui fonctionnent encore à merveille !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Ordinateur portable « Réponse #11 le: avril 20, 2009, 19:04:12 pm »
tiens une question la comme ca... Un pc portable avec une carte graphique avec 2 sorties pour ecrans lourds... ca existe ? genre tu rentre chez toi tu plugg tes deux beaux gros ecrans de bureau et ca se transforme soudain en réelle station de travail , mieux, tu as tes deux ecrans plus encore celui de ton pc portable pour garder ton desktop dessus ... ?! je cherche ca moi, mais je crois bien que ca existe pas, mais on devrait l'inventer si réellement ca n'existe pas
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ordinateur portable « Réponse #12 le: avril 20, 2009, 19:36:40 pm »
Je connais qu'avec une seule sortie pour écran...

Celui sur lequel je lorgne d'ailleurs....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Ordinateur portable « Réponse #13 le: avril 20, 2009, 20:22:12 pm »
tout est possible côté multi screen, faut juste mettre le prix
les alienware par exemple ont ce genre d'option... mais coutent un oeil.

de mon expérience, HP et Dell haut de gamme (2000 2500 euros), super bien, 4 ans pas de galeres autre que des ventilos qui lachent pour avoir oublié de les laisser respirer (la ventilo sous le portable est une vraie invention du diable)

le mien HP tres moyen de gamme (800euros) est une sombre merde, un pote  fait le même constat avec un Dell moyen de gamme (1000euros). j'ai donc gagné 200 euros.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
Ordinateur portable « Réponse #14 le: avril 21, 2009, 01:27:02 am »
Qualitée/prix t'as ce  <a href="http://prix.pcastuces.com/acheter-asus_m51va_as024c-317892.htm">PC</a>  , sinon va sur pc astuce puis dans comparer les prix
et reguardes un peu en fonction de ce que tu as besoin(ports,ram,cpu,taille de l'écran)
Concernant xp ça va être compliqué puique à part les netbooks il n'y a plus que du
vista, il est difficile d'intaller xp aprés un vista je crois, renseignes toi avant.
Pour la carte son t'as le choix "  <a href="http://www.gearwire.com/rme-firefaceuc.html">RME</a>  ,EDIROL..." ,en externe bien évidemment,
usb(High Speed) puisque le firewire tend a disparaitre à l'annonce du l'usb3
(rétrocompatle avec le 2);l'important c'est le nombre entrée/sortie, la qualité du CNA/CAN
et des driviers qui fonctionnent, pour de l'entrée de gamme entre 200 ET 300€ neuf.
Coté logiciel, avec licence cockos reaper et renoise(rewire depuis peu) et sans tu dois
 connaitre l'alternative, pour commencer un bon éditeur audio et un séquencer avec lequel
 tu te sens à l'aise, test y a pas d'autre choix en fait!