Auteur Sujet: Art theatre guild posters  (Lu 4077 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « le: mars 03, 2009, 13:43:17 pm »
Une galerie d' affiches (des années 60-70 & 80) de l' Art Theatre Guild, producteurs et distributeurs de films indépendants japonais.

http://eigagogo.free.fr/Articles/ATG/atg_10.htm

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #1 le: mars 03, 2009, 14:09:28 pm »
nom d'une pipe!
une jeep avec des pattes de poulet!
encore de la bonne came!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #2 le: mars 03, 2009, 18:24:56 pm »
belle giffle !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #3 le: mars 04, 2009, 10:05:06 am »
ben ouaip, c' est dégoutant cette possibilité qu' ils ont les nippons d' écrire verticalement ou horizontalement, au choix
 smiley7

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #4 le: mars 04, 2009, 10:09:07 am »
c'est vrai que nous quand on écrit verticalement ça devient vite illisible...

B
R
A
V
O

L
E
S

N
I
P
P
O
N
S

!
!
!
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #5 le: mars 04, 2009, 10:12:29 am »
et puis quel fabuleux alphabet qui est le nôtre, c' est vraiment le plus chouette de la planète, on en a vraiment de la chance !!

bon j' arrête de me plaindre  smiley7

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #6 le: mars 04, 2009, 10:25:17 am »
là par contre je m'en accommode assez. Je suis pas sur que les idéogrammes asiatiques permettent autant de recherches typographiques, et pour le graffiti et le tag où il y a quand même une recherche d'enluminer la lettre simple, je pense que le même procédé aurait dénaturé le sens de l'idéogramme où chaque trait a un sens.
d'ailleurs je connais pas de graffiti ou d'expérimentation typo en idéogrammes... mais bon je connais pas grands choses sur ce coin là de la planète...
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #7 le: mars 04, 2009, 11:31:19 am »
là par contre je m'en accommode assez. Je suis pas sur que les idéogrammes asiatiques permettent autant de recherches typographiques,

tu rigoles ? ya pas plus modulable, ils en ont des milliers et en plus de plusieurs types

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji

Le même kanji peut parfois s'écrire de plusieurs façons. Il s'agit des kyūjitai (旧字体, kyūjitai? lit. ancienne forme de caractère) qui a pour kanjis 舊字體 en kyūjitai. Actuellement ils sont remplacés par les shinjitai (新字体, shinjitai? lit. nouvelle forme de caractère), réservant les kyūjitai principalement pour les noms propres et pour certains termes techniques traditionnels. Les kyūjitai ont été utilisés quasi quotidiennement jusqu'en 1950.

Un exemple de nouvelle forme (shinjitai) est le kanji pour pays (国, kuni, koku?) qui a pour ancienne forme (kyūjitai) 國.

pour le graffiti japonais ce serait une super idée de recherche ça !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #8 le: mars 04, 2009, 11:42:33 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
là par contre je m'en accommode assez. Je suis pas sur que les idéogrammes asiatiques permettent autant de recherches typographiques,

tu rigoles ? ya pas plus modulable, ils en ont des milliers et en plus de plusieurs types

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji

Le même kanji peut parfois s'écrire de plusieurs façons. Il s'agit des kyūjitai (旧字体, kyūjitai? lit. ancienne forme de caractère) qui a pour kanjis 舊字體 en kyūjitai. Actuellement ils sont remplacés par les shinjitai (新字体, shinjitai? lit. nouvelle forme de caractère), réservant les kyūjitai principalement pour les noms propres et pour certains termes techniques traditionnels. Les kyūjitai ont été utilisés quasi quotidiennement jusqu'en 1950.

Un exemple de nouvelle forme (shinjitai) est le kanji pour pays (国, kuni, koku?) qui a pour ancienne forme (kyūjitai) 國.

en fait je pensais plus en terme de courbes ou d'empatements, par exemple tu rajoutes un empattement sur un trait tu changes le sens.
mais en fait non ils ont une forme d'empattements aussi, des idéogrammes qu'ils peuvent écrire carré ou rond aussi.

http://www.wazu.jp/gallery/Fonts_Japanese.html
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #9 le: mars 04, 2009, 11:59:58 am »
ben ouaip c' est vraiment scandaleux d' avoir autant de possibilités.
Pour le graffitti, on dirait que les japonais lorsqu' ils le pratiquent se prennent pour des américains et font tout pareil, pas moyen de trouver l' ombre d' un kanji.

:smiley39:

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #10 le: mars 04, 2009, 12:09:07 pm »
ça ça m'a pas l'air d'être de la lettre de chez nous...

ça aucune idée mais c'est japonais.

et ça c'est de l'idéogramme gothic-ganglatino...
TT________KKK________$$

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #11 le: mars 04, 2009, 12:19:59 pm »
Citation de: "vendredi"
là par contre je m'en accommode assez. Je suis pas sur que les idéogrammes asiatiques permettent autant de recherches typographiques, et pour le graffiti et le tag où il y a quand même une recherche d'enluminer la lettre simple, je pense que le même procédé aurait dénaturé le sens de l'idéogramme où chaque trait a un sens.
d'ailleurs je connais pas de graffiti ou d'expérimentation typo en idéogrammes... mais bon je connais pas grands choses sur ce coin là de la planète...

tiens c'est marrant cette question, elle est souvent abordée quand tu rencontres une langue asiatique ; a savoir : l'alphabet latin peut il remplacer ttes les langues...

l'exemple le plus connu c'est le pinyin de mao pour rendre le chinois apprehensible par un plus grand nombre. Beaucoup de langues qui n'utilisent pas l'alphabet latin se retrouve a devoir l'integrer dans un systeme d'apprentissage, surtout a cause des missionnaires chretiens qui ont au depart diffusé la langue et ses methodes d'apprentissage...

le plus flangrant, c'est le vietnamien

c'est une langue avec des phonemes differents des occidentaux, beaucoup plus complexes, mais c'est les pretres qui ont construit des ecoles et imprime les manuels (et plus aucune trace desormais de l'alphabet de base, terrible hein?)

Je suis pas sur que les idéogrammes asiatiques permettent autant de recherches typographiques, et pour le graffiti et le tag où il y a quand même une recherche d'enluminer la lettre simple, je pense que le même procédé aurait dénaturé le sens de l'idéogramme où chaque trait a un sens.

tu peux enluminer n'importe quoi
tu peux melanger des codes medievaux de l'ouest avec un alphabet dont l'histoire n'a rien de commun... c'est ca qu 'est drole (apres ne t'attends pas a etre invité a faire des conferences avec une petite bouteille d'epar, parce que comme tu le sais c'est un des milieu les plus conservateurs qui soit, surtout dans l'aspect historique)

yep la question du vernaculaire est pour moi la plus importante : quelle serait la voix d'un peuple, est ce qu'il existe une identité scripturale, comment le populaire nourrit l'institutionnel etc...
c'est sur qu'il y a partout des acharnes qui peignent en patois. Le "pb " du grafiiti (enfin ce que je peux noter) c'est que souvent il s'auto reference (citation des debuts americains). La peinture d'enseigne ca j'adore inconditionnelllement

mais pareil, y'a un pb de modele

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #12 le: mars 04, 2009, 12:35:25 pm »
le dernier a du être bien laborieux  à réaliser smiley6  smiley6  smiley6

quelques conneries

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #13 le: mars 04, 2009, 12:55:12 pm »
je suis un peu comme Cindy, vite amoureux des caractères étranges de ces langues étrangeres. Perso, je suis tombé amoureux de l'alphabet georgien, seule langue absolument phonétique, 2500 ans d'âge...
Et de ce que j'ai vu là-bas très peu de typos qui tiennent la route, .

ა   ბ   გ   დ   ე   ვ   ზ   თ   ი   კ   ლ   მ   ნ   ო   პ   ჟ   რ   ს   ტ
უ   ფ   ქ   ღ   ყ   შ   ჩ   ც   ძ   წ   ჭ   ხ   ჯ   ჰ
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Art theatre guild posters « Réponse #14 le: mars 04, 2009, 13:15:01 pm »
le bloc noir est vraiment chouette!
le gros mur couleur fait assez ricain lui par contre.
TT________KKK________$$