Auteur Sujet: atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design  (Lu 86189 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « le: février 01, 2009, 11:55:07 am »
Citation de: Julien MILLOT
Les ateliers Solid State Workshop sont avant tout itinérants. Je peux me déplacer les week end, Il suffit de prendre en charge mon hebergement et mon defraiement (au tarif du billet de train SNCF plus sandwich), et de me verser à l'avance ce que me coûte l'atelier (je vous conseille les préinscriptions payantes et de laisser l'atelier ouvert à tous jusqu'au dernier moment dans la limite des places disponible).
Je viens avec tout le materiel nécessaire. Je peux gérer un atelier jusqu'à 15 personnes. Au delà, la complexité et l'intêret du projet pourra être adaptée.
Il existe différents types d'ateliers, pour en savoir plus se reporter au site des ateliers www.solidstate.stupiddesign.fr

Les ateliers les moins chers sont les ateliers expérimentaux.
Les plus intéressants sont les ateliers fabrication, où les gens repartent avec leur instrument.
Dans tout les cas on repart avec des idées et des outils intellectuels nous permettant d'aller plus loin tout seul.

Voilà,

A+

Julien

des photos du premier atelier "distorsion"






vidéo atelier !

 smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #1 le: février 01, 2009, 23:00:12 pm »
du coup, les dates et les lieux sont totalement aléatoires, non ? Vous avez des séances régulières sur dijon ou la région ?

J'organiserai bien un truc sur lyon ou dijon, mais, en ce moment, y'a ni le lieu, ni la thune pour avancer.. Juste l'assoce, et elle aussi est en stand by  smiley9

à plus !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #2 le: février 03, 2009, 10:39:49 am »
Donc ouai un truc à Lyon c'est surement possible à organisé
Genre un atelier la journée. Je pourrais branché Ax Delbor je suis pas sûr que
la pédagogie l'intéresse beaucoup, mais c'est un garçon plein
de surprise je lui en parle.
Et un live show le soir : Bending Sound Sysem all Stars????
pour le printemps ?
Combien $ te coûte l'atelier ? Pour le reste (sncf, dodo, miam miam) pas souci bien sûr.
hé bas j'attends vos réponses, et on essaie de voir comment et combien c'est possible.
See ya smiley14

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #3 le: février 03, 2009, 10:55:03 am »
hoho ca peut etre formidable ca !  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #4 le: février 03, 2009, 11:43:58 am »
ohoh ca va etre formidable !!!!!!!!!!!!!!
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #5 le: février 03, 2009, 23:37:27 pm »
moi je veux bien filer la patte pour toute organisation dans le lyonnais, hein....

je suis preneur et bien motivé !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #6 le: février 04, 2009, 17:13:33 pm »
Ok cool cool alors. Pas de nouvelle de Julien Millot ???
J'en ai parlé a Ax Delbor qui de retour du Live Stuff était bien
motivé, faudrait voir avec Ben si il est chaud, Anton tu peux voir
avec lui peu être ???

Donc, ça devrais pouvoir se faire au Grrr zéro.
J'attends encore quelques infos pour faire un mail aux
boss(e)s du grrrr...et vous confirmer.
Je proposerai bien une soirée tow steps (fredonner new kid
on  the block) :

STEP ONE : Avec les objets qui ont été construit dans la
journée, on organise un Easy Style, (jeu d'impro, tirée aux dés,
temps limité, trio)
STEP TOW : Les boss font leur show, avec leurs machine
hallucinatntes.

Agenda : faut caller vite les choses, faites des propositions
de dates fin mars, courrant avril.

Fric : H.A.K. 45 en aura t-il ?
H.A.K. Lo-Fi Rec n'ont aura plus (Doppler LP, TBTS vs Myst.)
je crois qu'on sera à sec.
Faut compter le bar en plus (tune à investir)
Le matos requis pour l'atelier.

Qui et d'où : Pilami & julien vous venez de Dijon ?
Anton si tu viens avec Ben.
et encore ???

Dead Beat je te note dans l'orga (Entrées/ Bar),
Est-ce que tu peux héberger du gens, si oui combien ?

Voilà Voilà je pense que c'est pas méga clair donc n'hésitez pas.
à +  smiley14

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #7 le: février 04, 2009, 17:23:11 pm »
sisi il est pas loin , il devrait répondre ce soir =)

bonne idée le step one ! =)

je me collerai à la vidéo histoire de faire un petit reportage
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #8 le: février 04, 2009, 17:37:19 pm »
yo !!

Je suis bien motivé pour tout ça !! Atelier et soirée, ça pet être très bien. Le grrrnd me parait être une bonne salle, surtout si on peut mettre ça en place sur gerland ( elle est mieux même si moins callé niveau son), mais bon, on en est pas là, pis c'est bien de rêver.

Le step one me parait super classe. Hésites pas à me mpayer pour toute info supplémentaire ou autre.

à bientôt, yeepee yah !! smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #9 le: février 04, 2009, 17:45:37 pm »
yep si ça se fait se sera Gerland.
Tu ne m'as pas dis pour l'hebergement ?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #10 le: février 04, 2009, 17:51:55 pm »
ah ouais !!

Ya moyen de faire dormir 4 personnes chez ouam. Peut être plus, mais après faut voir si j'ai des collègues qui viennent ou pas. Mais 4 sûres, et j'habite à 10 min à pied du GZ gerland.

J'y vais d'ailleurs ce soir...

a toutes :
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #11 le: février 04, 2009, 17:55:14 pm »
Nice ! thanks.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #12 le: février 04, 2009, 18:00:35 pm »
bah, au plaisir, hein, et pis, quand internet permet de rencontrer des gens et faire/créer/bidouiller de concert, c'est quand même mieux, nan ??
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #13 le: février 04, 2009, 21:52:27 pm »
c'est clair ! pour ça le net c'est nikel
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #14 le: février 04, 2009, 23:53:28 pm »
Salut,
Oui je suis sur Dijon. je me déplace le samedi seulement.
Mars: dispo le 7, 14, 21 /
le 28 je suis retenu à dijon pour un atelier (à discuter)
Avril: dispo le 4, 11 /
le 18 je suis retenu à dijon pour un atelier  (à discuter)
le 25 je suis à Tilburg (non négociable)
Mai: dispo le 2, 9, 16, 23
le 30 je suis retenu à dijon pour un atelier (à discuter)

Mes tarifs pour un atelier "fabrication d'une noisebox":
pour Lyon:
forfait de 50 euros déplacement (billet aller retour)
forfait de 15 euros / jours pour les repas
forfait de 35 euros par participant (vous faites ensuite le tarif qui vous convient, cependant ce forfait est incompressible, c'est ce que me coûte l'atelier)
L'argent devra être reçu 14 jours avant la date de l'atelier de façon à pouvoir préparer la liste de fourniture.
Je fourni le matériel nécessaire. Fers à souder, composants, outils. Chacun repart avec son instrument finalisé et opérationnel.

Suivant la taille du lieu, je peux gérer jusqu'à 20 personnes organisées en groupe. Il faudra prévoir des multiprises, des lampes, des tables et des chaises en nombre suffisant.

Attention, j'ai besoin de 7h pour mener à bien l'atelier.
Le bon format serait un atelier de 10h à 18h avec une pause de 12h à 13h. Matinée théorie/dévelopement, après midi confection.

Pour un petit show le soir, je joue gratuitement, je demande juste une dizaine de consos. Pour ceux qui n'ont pas encore vu mon set, Je joue entre 10 et 20 minutes.

Pour toutes question, je reste à votre écoute.

Infos, tout cela ne vaut que pour un atelier fabrication noisebox. Il existe différents types d'ateliers (www.solidstate.stupiddesign.fr)

A+

Julien