- les flics peuvent constater tapage nocturne et diurne, mais c'est au tribunal d(e grande?) instance de décider de la sanction.
Ils viennent chez toi, constatent la gêne, puis viennent signifier aux gars qu'ils font du tapage.
Le coup de l'association des locataires marche tres bien contre un lieu genre "bar ou salle", mais dans le cas d'immeuble, c'est presque l'inverse. il faut que tous les locataires appellent. Chaque fois qu'ils font du bruit. Ils peuvent venir plusieurs fois dans la nuit.
Jouer à celui qui fait le plus de bruit, je ne suis pas sûr que ca fasse mieux que défouler.
- j'ai été deux fois à ce tribunal pour tapage, et je n'ai jamais vu celui qui se plaignait.
Celui qui a pris le plus cher est un mec de 50 ans qui fêtait l'anniv de sa femme, genre nuque longue et R25 sur le parking, et c'est ses invités bourrés qui ont ouvert. les flics ont signifié le tapage nocturne, et ont noté toutes les insultes et les vannes des mecs bourrés, le mec a pris genre 1500 euros?
Le deuxieme c'est pour tapage diurne, les flics sont venus 3 fois.
le plus drole, c'est le mec qui vit place de la bastille, et qui organise une teuf le 21 juin. les flics sont venus à 1h du mat, le mec confiant se pointe au tribunal pour dire "passe droit because 21 juin, gros concert en bas de chez moi". le président a juste lu le rapport. 22 juin, 1h du mat. il a pris 150 ou 200 euros car il avait refusé d'obtempérer le fameux soir.