Auteur Sujet: The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette  (Lu 53368 fois)

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #105 le: janvier 19, 2009, 22:06:32 pm »
Ouf on touche le noeud du problème

Citer
Et puis à quoi bon faire de la d'n'b quand y'a des trucs style bogdan , afx et square... perte de temps.


La dnb enterre le son d'afx, square et bogdan réunis... ils se passent plus de trucs d'accord

mais ils ont pas le son dnb et c'est ça que j'aime en tant que consommateur occasionnel de dnb...  venetian snares il me casse les couilles sur la longueur avec son 80000 fois trop aigus sans intensité dans les basses, aussi fou soit il

style exigeant en fait et complexe à apprécier parce que 99% de merde.... puis de temps en temps, t'as des Konflcts, des Noisia, des Spor ou des Technical Itch et j'en passe d'anthologie... genre un ou deux par an... et eux je les écoute en boucle

Exodus pour moi, en intensité épique sonore, ça envoit n'mporte quel bodgan, afx aux ordures :

http://www.youtube.com/watch?v=L6IDWIZdCNM

pas de génie mélodique ou de supers variations, juste l'ambience baby :) et une maitrise des synthés. Dans squarepusher c'est bien écrit mais y a pas cet effet massif :D

En fait moi j'aime le gros son, pour ça que je préfère amon (qui est fan de noisia) à aphex, les racines hip hop et breakbeat avant tout, bass culture smiley16


Celui qui mélange IDM/Breakcore et son d'n'b, c'est mon héros à coup sûr, comme quoi je suis pas difficile, et comme je suis un fan de trip hop, quelques nappes soul bien enrobées en reverb et je bande

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #106 le: janvier 19, 2009, 22:17:05 pm »
Encore un truc tout con mais moi j'adhère , je saute à pieds joints dedans même :

http://www.youtube.com/watch?v=hUByJqxAecg

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #107 le: janvier 19, 2009, 22:20:00 pm »
Je suis tout à fait d'accord pour Venetian , même si certains de ces morceaux comme " I rent the Ocean" sont des coups de fouets dans la gueule.

Si j'en crois ce que tu dis et si on fait une analogie avec le sexe , tu serais plus excité par une pétasse à gros nibard qui parle fort qu'une beauté sournoise, cérébrale et raffinée  genre tu sais même plus ou te mettre quand elle te regarde.

En gros pour toi la musique c'est fait pour bouger , alors vive claude françois.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #108 le: janvier 19, 2009, 22:23:53 pm »
Citer
Encore un truc tout con mais moi j'adhère , je saute à pieds joints dedans même :

http://www.youtube.com/watch?v=hUByJqxAecg


J'ai posté mon message avant de voir ce lien , et pouff gonzesse à gros nibs....
 J'ai écouté et je maintiens , gros son certes , synthé et mélodies genre Toto en moins bien , morceau qui me fera de l'effet 30 secondes avant que j'aille au bar étouffer mon ennui dans la duvel.

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #109 le: janvier 19, 2009, 22:24:05 pm »
Les trop cérébrales baisent mal c'est bien connu, donc je dis : bonne, avec du cérébral mais bonne et cochonne avant tout avec des bons gros nibards plein de basses

le cérébral j'aime, mais on peut être cérébral et être sex en même temps  smiley13  cest ça le filon qu'il faut creuser en musique  smiley16

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #110 le: janvier 19, 2009, 22:26:55 pm »
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!

"énorme" !!!

Bon sérieux Sammy... Comme tarlouze hystérique t'es drôle, mais comme musicien t'es mauvais.
Y'a que toi pour croire que tu ne fais pas de la soupe.

Tu penses sérieusement avoir la moindre once de talent, parce que ta mère te l'a dit ? Avec tes pauvres références... sans compter la tronche que t'as ?

 smiley13

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #111 le: janvier 19, 2009, 22:32:15 pm »
Faudrait pouvoir allier les deux en fait : gros son et complexité technique (rythmique/mélodique).
Le problème, c'est que plus ton son est complexe plus le mixage est délicat et donc forcément il est bcp plus difficile de sortir un gros son digne de ce nom. La DnB comme l'indique son c'est de la batterie et des basses donc au final c'est très épuré et donc plus simple à grossir/élargir... Puis cette musique c'est avant tout de la musique de teuf qui doit être efficace en terme de lourdeur.

Enfin voilà en gros pr reprendre la terminologie de riz au lait une biatch avec un QI supérieur à celui d'Einstein c'est le pied !
yo !

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #112 le: janvier 19, 2009, 22:32:53 pm »
OzKÄr KRapÖ

Ha t'es encore là toi, t'es lourd comme clebs arrête de mordiller mes pantoufles, mauvais animal, google moi et reviens avec des références avant de critiquer. A moins que tu veux juste gouter à mon royal kick dans ta jugulaire.

Quand t'auras l'éclat de mon bronzage et des belles chemises Kenzo, et un dixième de ma discographie, on pourra parler d'homme à homme chérie, en attendant tu écartes les fesses et tu poses les mains contre le mur en murmurant mon prénom pétasse mal élevée que tu es, encore un parisien abonné au patrick juvet club qui vient se la ramener, vous êtes une sale race vous les parisiens, les plus cons du monde après les sri lankais, vous y connaissez pas une brique en art, vous croyez vous y connaitre parce qu'il y a le centre george pompidou en face de chez vous que vous y avez jamais été en plus




Sin Sinatra > c'est tout là le problème en effet, la discipline est quasi impossible : gros son et complexité musical vont pas ensemble. Mais j'y crois à mort, c'est possible, c'est juste très dur

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #113 le: janvier 19, 2009, 22:36:09 pm »
Citer
Le problème, c'est que plus ton son est complexe plus le mixage est délicat et donc forcément il est bcp plus difficile de sortir un gros son digne de ce nom.


c'est bien vrai ... (je suis en plein dedans)

Citer
pr reprendre la terminologie de riz au lait un biatch avec un QI supérieur à celui d'Einstein c'est le pied !


Ouais en gros la meuf d'un des frangins de six feet under  smiley4  (série géniale)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #114 le: janvier 19, 2009, 22:45:28 pm »
Bon bah voilà nous avons mis le doigt sur le défi musical du 21eme siècle.
Bonne chance à vous et que le meilleur gagne et surtout investissez dans un compresseur à lampe smiley13
yo !

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #115 le: janvier 20, 2009, 01:39:20 am »
Ouais noisia comme référence déja que Renegade m'a gavé là c'est la même avec 5 ans de retard mais bon ce sera toujours 3 ans d'avance pour la hype donc on met un peu de people et voila qu'on te fait une success story...De la dnb musique pour lever des bitchs dans des boites ou on se la raconte à la pointe du massiv faya smiley13

Sinon oui j'ai écouté l'album en entier et c'est moins frais que le premier...
Je pourrais faire un commentaire sur ce qui m'a sauté à l'oreille à chaque track (comme le sample de Britney sur le single) mais c'est pas à Mister Pinpin la marionnette et sa technique de vente dervish que je vais expliquer qu'un avis avisé ça se paye et que j'ai aucune raison de le donner dans un topic malheureusement digne du mindphaser.... Où le petit Samuel m'a d'ailleurs déçu, j'attendais plus d'abnégation de sa part, preuve si il en fallait une, qu'une fois dans un milieu saturé de gens qui adoptent les mêmes simagrées virtuelles que lui (à savoir se la raconter pour pas grand chose), le jeu n'en vaut plus trop la chandelle car ça devient difficile de se distinguer... smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #116 le: janvier 20, 2009, 11:25:05 am »
Citation de: "D-phaz"
Ouais noisia comme référence déja que Renegade m'a gavé là c'est la même avec 5 ans de retard mais bon ce sera toujours 3 ans d'avance pour la hype donc on met un peu de people et voila qu'on te fait une success story...De la dnb musique pour lever des bitchs dans des boites ou on se la raconte à la pointe du massiv faya smiley13

Sinon oui j'ai écouté l'album en entier et c'est moins frais que le premier...
Je pourrais faire un commentaire sur ce qui m'a sauté à l'oreille à chaque track (comme le sample de Britney sur le single) mais c'est pas à Mister Pinpin la marionnette et sa technique de vente dervish que je vais expliquer qu'un avis avisé ça se paye et que j'ai aucune raison de le donner dans un topic malheureusement digne du mindphaser.... Où le petit Samuel m'a d'ailleurs déçu, j'attendais plus d'abnégation de sa part, preuve si il en fallait une, qu'une fois dans un milieu saturé de gens qui adoptent les mêmes simagrées virtuelles que lui (à savoir se la raconter pour pas grand chose), le jeu n'en vaut plus trop la chandelle car ça devient difficile de se distinguer... smiley18


Oui je suis d'accord. Cessons de parler du marketing narcissique comportemental, pour une fois j'ai envie de discuter réellement musique, et de Pinpin la marionnette, comme j'ai jamais rien expliqué à ce sujet, autant le faire.


C'est vrai que le premier épisode, foutriquage, en 2006, était plus frais, parce que fait sur un délire sans aucune prétention : des instrus idm minimalistes, pas forcément orientés gros son, avec des voix à la con que je faisais moi même avec quelques effets, une espèce de langage imaginaire qui fusionne mes cours de chinois et quelques gémissements alcooliques, du vite torché mais avec coeur, enrobé par le délire "la fausse femelle", ça avait bien fonctionné, youpi. 1 mois de travail tranquille.

Le deuxième, masturbations adolescentes, 2007, qui est mon préféré, est lui déjà orienté son, très fort même sur le son (en parallèle je bossais déjà sur le mash down, donc ça avait un impact), la voix prend moins d'importance, je garde le délire original mais il n'est plus mis en avant, ça permet de piéger d'autres gens, mais la zik devient plus hermétique et même limite plus premier degré (phase de rupture avec mon ex asiatique haha). 1 mois de travail, un bon apprentissage de quelques techniques en plus et de l'idm hip hauptechrienne pop de qualité au final, enveloppé par du binaural.

Comme je suis un maniaque des trilogies, il fallait un troisième Pinpin la marionnette... mais bon là on est en 2008, je viens de finir mash down, orienté exclusivement mastering et gros son dancefloor voir pop, et y a une certaine lassitude qui s'installe, je commence à composer castration sans trop de convictions, plantage de HD, beaucoup d'ébauches, délai dépassé, on passe de 1 mois à 6 mois de réalisation, de avril 2008 à decembre 2008, plein d'ébauches et de morceaux inachevés (alors que pour les 2 précédents Tesla, tout ce qui a été composé, presque d'une traite, s'est retrouvé sur les EP's)....  ici on est dans le laborieux.

Au final je me retrouve avec 2 difficultés : une impossibilité de retranscrire l'esprit bon enfant et sans prétention du premier, et l'impossibilité d'égaler la qualité de prod du deuxième, parce que trop envie d'expérimenter et de faire des trucs plus sales (parce qu'en parallèle je bosse sur un troisième album xp pour angstprod), donc je me retrouve le cul entre 2 chaises.... en plus je suis lassé d'utiliser ma propre voix, donc j'appelle des invitées à la rescousse.

Donc ce Pinpin la marionnette n'est pas un vrai Pinpin la marionnette, certains morceaux sont dans la lignée de foutriquage et masturbations adolescentes, 2,3 tracks en fait, les autres annoncent plutot des projets futurs mais n'ont plus trop rien à voir avec l'esprit Pinpin la marionnette originel, qui est en fait exclusivement présent sur foutriquage. Les deux suites portent la marque "Pinpin la marionnette", mais n'en ont finalement que l'emballage, ces projets auraient pu porter un autre nom.

Enfin j'ai fait mon spielberg quand même, multiplier les références aux vieux épisodes pour pas égarer le fan, j'ai gardé des recettes de base :

les sons et instrus japonais (y en a au moins sur chaque morceau, sauf Problème à ma quéquette peut-être).
les voix aigues
les titres débiles
les rythmes aux signatures rythmiques destroy (sauf Problème à ma quéquette).

Problème à ma quéquette est le morceau le plus différent d'un album qui est le plus différent des albums de Pinpin la marionnette en fait. C'est un leurre dans le leurre. D'ailleurs le final de l'EP, Post Feminist Sociology ou New Orifice rappellent bien que Pinpin la marionnette reste avant tout un projet expérimental parallèle et qu'il n'y a jamais eu d'autres ambitions derrière et que donc toute énergie à promouvoir le truc ne serait que gaspillage, aucune raison de le faire avec l'âme du guerrier.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #117 le: janvier 20, 2009, 13:12:10 pm »
Citer
d'n'b


les références à Sonic me faisaient déjà sourire mais là, c'est trop pour moi, je me suis pissé dessus, c'est dégueulasse, je patauge dedans en proie à des hoquets de rires convulsifs, j'ai sûrement l'air ridicule mais c'est un vrai et franc kif.

Pinpin la marionnette tu nous prouves que le gag-isme peut-être poussé à l'intégrisme total, en l'incarnant des pieds à la tête jusqu'au bout des ongles et en ayant fait un mode de pensée à part entière. C'est franchement formidable.

Je me demandais pourquoi aucun de tes morceaux, en rhétorique pourtant si bien définis, n'avaient provoqué la moindre once de vibration en moi. Pourtant, c'est évident : ta musique et tes références sont bien à chier et tu l'assumes complètement. En revanche, pour la virulence de ta verve à défendre des choux de Bruxelles, on se souviendra bien de toi quelques années.

C'est ce que tu veux au fond, non ?

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #118 le: janvier 20, 2009, 14:05:14 pm »
Pauvre merde, t'as pas un tier de ma culture musicale. Je suis juste dans TOUT.

La musique évolue, t'as pas dû suivre les évolutions récentes de la dnb, ça éclate juste tout ce qui été fait en IDM.

J'ai jamais caché mon cv musical baby smiley13 J'aime bien danser aussi je suis pro  smiley13

Musique classique, breakbeat, house music, jazz, d'n'b, trip-hop, musique de jeux vidéo, idm (même si le style est mort y a presque 10 ans) et breakcore pour rire. J'écoute même du Slipknot et j'accroche grave sur les vieux Frank Zappa. Je sais même danser la salsa tu sais, de Debussy à Michael Gray, y a qu'un pas.

Je suis éclectisme brut, c'est toi l'intégrisme musical mon ami... preuve que tu connais pas la drum'n'bass pour foutre tout dans le même panier et critiquer  smiley13 Le hip hop ça cartonne aussi tu sais y a de bons trucs. Le premier album de Rohff c'est de la balle. Et la new wave c'est cool. Les beatles c'est juste divin.

Les autres merdes, ça m'intéresse pas en fait. Le noise et le le drone, et le son sale, ça m'emmerde grave, c'est juste bon pour les suicidaires sans optimisme de la vie, quand on gagne, on a de l'estime pour soi, et on a envie de se donner sur un truc bien fait, ou un bon groove qui brille le verni, on se tappe pas la tête dans le mur sur un clou rouillé passé dans une disto. C'est tout  smiley16

Tant que c'est bien fait, ça me plaira. Et la drum'n'bass, je m'excuse si tu es mal informé, même la pire merde qui a pu sortir en 2008 dans ce style est au delà du niveau de tout ce qui a été posté  sur cannibal depuis le début, tout simplement, parce qu'ils ont la culture du son, la vraie.

L'IDM se moquait au départ de la drum'n'bass en la pastichant, mais comme la dnb est plus root, plus brute, elle a su avaler ce qu'a exploré l'IDM, qui elle n'a jamais réussi à évoluer et a aujourd'hui totalement disparu à se regarder le nombril. Aujourd'hui la drum, et la goa, dont j'ai pas encore parlé, sont 10000 kilomètres plus loin que toutes les sorties "electronica" de ces 10 dernières années.


D'ailleurs qui a survécu ? Squarepusher et sa drill'n'bass (on les cherche encore les basses) ou la drum'n'bass ? La seconde m'a l'air plus active que jamais en ce moment. Flawless Victory pour la dnb même. Squarepusher on l'applaudira pour une release d'il y a 10 ans qui sonne comme mon réveil matin avec une pile en moins. Le pire c'est que je caricature à peine.


En général ceux qui aiment pas la drum'n'bass sont obèses et ont une musculature atrophiée qui leur permet pas de se dépenser plus de 20 minutes sans suer, c'est ça la vérité. Gêné de leur corps, gêné de vivre, ça préfère vivre caché dans le noir à écouter du bruit blanc en se grattant

Je suis polygamisme, pendant que je nique 30 femmes, tu niques toujours dans la même avec tes pauvres de mouvements de bassin sans conviction persuadé de consommer la meilleure dope. Eclectisme mon ami, eclectimse.

3 paramètres :
Du génie structurel
ou du son propre qui sent l'amour de la propreté et de la rigueur
ou de l'énergie brute, l'énergie rock rave ou déjantée


le reste, les cris de punks malades tout sales avec 2 neurones en état de marche dû aux ravages de la drogue, ça m'intéresse pas du tout, trop has been pour moi. On peut être au contact contre la culture de son époque, contre le pouvoir, contre l'autorité, et faire ça dans la dignité sans se rabaisser à l'état de sous primate.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #119 le: janvier 20, 2009, 14:18:06 pm »
Mais, je ne parlais pas de musique, justement.

Dis donc, tu sais, tu manies presque bien les mots, mais ton acharnement prouve que ta suffisance a depuis longtemps été complètement enfoncée par nos petits soubresauts de protestation.  Je te suggère de nous mépriser en économisant ton temps et ta salive, t'aurais l'air bien plus crédible.

Enfin, cela dit, tes agitations confirment ta propension à faire le clown au milieu d'une arène, puisse cela tourner vers toi les regards que tu peine tant, j'imagine, à attirer d'une autre manière.

Continue, j'applaudis ! Bis !