Auteur Sujet: Tobald - Bad Advice  (Lu 9595 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « le: novembre 26, 2008, 17:51:39 pm »
cooome that waaay and dooo it

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Tobald - Bad Advice « Réponse #1 le: novembre 26, 2008, 19:03:36 pm »
tres bon ! j'ai bien accroché , bien evolutif et tout .. ptet' juste un peu "lisse" niveau son mais bon c'etait surement pas le but de coller de la disto j'imagine =) .. et vu que j'ai un peu tendance a en foutre partout, de la disto ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #2 le: novembre 26, 2008, 20:34:34 pm »
Merci Pilami. Je vois bien ce que tu veux dire par lisse (même si y'en un peu de de la disto) mais en ce moment j'ai l'obsession du son propre :)

how_dragons_disappear

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Tobald - Bad Advice « Réponse #3 le: novembre 26, 2008, 21:37:36 pm »
Un peu du mal à trouver un fil conducteur mais j'aime bien quand même.

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Tobald - Bad Advice « Réponse #4 le: novembre 26, 2008, 21:52:26 pm »
belle rythmique, bonne atmosphere, c'est bien aéré, y'a de l'espace... juste un bémol sur l'instru qui arrive vers 3.20 min, la sonorité est pas déplaisante mais les notes jouées ne collent pas vraiment, je trouve.  Ca sent le taff en tout cas, beau travail !
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #5 le: novembre 26, 2008, 22:05:12 pm »
Cimer pour les retours !

Pour le fil conducteur, en fait j'avais un petit scénario dans ma tête, c'est vrai que ça peut donner un peu l'air de passer du coq à l'âne (comme dans une partouze à la ferme) mais pour le coup c'est un parti pris.

Pour la mélodie , ouais c'est ce que je m'étais dit au début du montage mais à force d'écouter et d'écouter j'ai commencé à l'aimer. Quand t'as le nez dedans trop longtemps , les aspérités s'érodent.

mrpantalon3d

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Tobald - Bad Advice « Réponse #6 le: novembre 26, 2008, 23:36:13 pm »
trés bon morceau ! je ne me suis pas ennuyé, c est tres bien produit (avec quoi d ailleurs ? je parle du mix et du mastering)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #7 le: novembre 27, 2008, 09:29:01 am »
Citer
c est tres bien produit


 :smiley36: yeaaah c'était mon soucis  premier en fait, ça fait plaiz mais j'étais pas sûr de mon coup. Pour le mastering j'ai fait très attention aux niveaux quand je fais mes exports de boucles (je fais ça avec FLstudio) , et je me suis simplement servi du compresseur multibande interne à wavelab sur les parties pas trop chargées et d'un peak master + puncher et / ou compressor sur le reste. Merci

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Tobald - Bad Advice « Réponse #8 le: novembre 27, 2008, 10:35:34 am »
tiens
en parlant de musique chiée au kilometre

de belles variations sur boite à rythmes
sans aucun interet, pas de surprises,
des nappes pour remplir un peu.
un son propre, des glitchs en veux tu en voila,
super maitrise des plugins mais pour le reste c un peu léger.

bref de l'ennui

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #9 le: novembre 27, 2008, 12:40:13 pm »
Ben ouais moi je fais de la musique pas de la branlette conceptuelle fumeuse que les gens écoutent une fois et laisse pourrir sur leur dur.
Mais si tu peux en chier autant n'hésite pas à moins que tu ne sois trop occupé à faire une compile dédiée aux ventilateurs  smiley15

romeo frigo

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Tobald - Bad Advice « Réponse #10 le: novembre 27, 2008, 13:39:04 pm »
smiley13

mr lime

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 64
Tobald - Bad Advice « Réponse #11 le: novembre 28, 2008, 13:09:58 pm »
Bah moi je le trouve très bien ce morceaux, il est bien ficelé. Nocturne et urbain, pour la petite histoire, avec la peur au ventre qui fait haleter comme il faut.(on en aurai bien repris quelques mètres d'ailleur).
Bravo.

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tobald - Bad Advice « Réponse #12 le: novembre 29, 2008, 16:07:00 pm »
Moi aussi je la trouve super cette zic! Je trouve pas qu'il y a une mélodie qui sonne faux ni qu'il n'y a pas de fil conducteur. Pour moi c'est tout bon et je me fais pas chier en écoutant. J'aime bien la voix ça rajoute un pti truc. Et l'arrivée de l'instru fait flipper dans son froc  smiley5

 smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Tobald - Bad Advice « Réponse #13 le: décembre 01, 2008, 13:58:28 pm »
Nan c'est de la merde ton morceau, comme d'hab tu l'as encore pondu dans tes chiottes ?
Le fil conducteur on dirait plutot un fil dentaire, les instrus ressemblent de de l'outillage de jardinnier alcoolique, quand à la mélodie tu l'as trouvé dans une décharge non ?
Mais bon allez... j'vais quand même essayer de l'écouter ce soir, là j'ai pas mon casque alors ca sert a rien que je le télécharge...  smiley4

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #14 le: décembre 01, 2008, 14:11:21 pm »
:smiley31: Que BourguiX le seigneur des plaines et des montagnes t'inocule l'incurable chiasse aphteuse et te fasse tomber tout les trois pas, misérable suppôt de Zitoir. :smiley31: