Auteur Sujet: Tobald - Bad Advice  (Lu 9651 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Tobald - Bad Advice « Réponse #15 le: décembre 01, 2008, 14:11:51 pm »
Très belle partie rythmique mais je trouve aussi que c'est un peu maigre à côté, ça manque un peu d'une partie mélodique et/ou "bruitiste".
L'hiver faut manger bien gras et avec un régime comme ça on va tomber malade smiley24 Question de climat peut-être...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #16 le: décembre 01, 2008, 14:25:06 pm »
Pour ma défense y'a dans la deuxième partie parfois deux  à quatre couches mélodiques qui se superposent mais bon j'ai pas du les mettre assez en avant. Mais c'est vrai que c'est chaud à intégrer une mélodie , on trouve ça niais ou forcée , et puis au niveau du mix c'est encore plus chaud si c'est déja "riche" rythmiquement"

Comme disait  Randy Kraft avant de passer à la chaise éléctrique  "Je ferias mieux la prochaine fois"

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Tobald - Bad Advice « Réponse #17 le: décembre 01, 2008, 14:35:20 pm »
ca passe

l'intro est un peu longuet avec cette voix et ce beat qui part pas ptete rajouter un truc qui ferait patienter la deuxieme partie qui elle est nickel j'aime le bien dernier synthé.

disons que dans l'ensemble c'est un morceau finie auquel ptete rajouté un ou 2 trucs par ci parla ou c'est maigre niveau ambiance
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Tobald - Bad Advice « Réponse #18 le: décembre 01, 2008, 14:42:08 pm »
Jolis traitements. Bizarrement celui de la voix me rapelle beaucoup afx. Ceci dit c'est super reussi et ce doit etre un chouette exercice.  Je pense que le coté "vide" va avec la qualité du son que t'obtient. Si tu avais plus chargé tu aurais peut être pas réussi a faire ressortir chaque éléments de la sorte. C'est appréciable d'entendre chaque son que tu as posé, de manière distincte.
Si je devais dire quelque chose au niveau melodique, je pense que ce qui fonctionne le mieux c'est surement le passage de 3:39 a la fin, peut etre aussi car il est effectivement plus en avant que les autres parties, mais aussi parceque la jolie reverb qu'il y a dessus fais que ca rentre bien dans l'ambiance rythmique. Il est aussi dans des gammes moins obscures que le reste du morceau et apporte un sourire enfumé au milieu du sombre de la pièce.
Tes parties bass sont particulièrement violentes.
Pas fan du synthe posé a 1:48, ce n'est pas tant son son qui me derange mais c'est la melodie qui coupe trop en mesure sur les 3emes notes... je l'aurait decallé plus tard pour gagner en "enigme"?
Dieu ca ne veut rien dire.  smiley17  
Le son du synth qui arrive a 3:18mériterait surement d'être plsu en recul et beaucoup plus reverbéré (otalement personnel comme choix), voila c'etait histoire de discuter mais dans l'ensemble c'est super réussi et le but que tu t'etais fixé en matiere de qualité de son est atteint.
Du moins je l'espere  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #19 le: décembre 01, 2008, 16:21:17 pm »
Citer
'intro est un peu longuet avec cette voix et ce beat qui part pas ptete rajouter un truc qui ferait patienter la deuxieme partie


Ouais pour ça aussi je suis d'accord , le pire c'est que c'était plus court avant de poster.

Citer
Je pense que le coté "vide" va avec la qualité du son que t'obtient. Si tu avais plus chargé tu aurais peut être pas réussi a faire ressortir chaque éléments de la sorte.


A la base mes deux influences pour ce morceau même si ça s'entend pas c'était Painstow Flexout de Squarepusher (pour la première partie) et le film Donnie Darko. Je voulais vraiment juste un beat lourd cru, nu et une voix.

Bref si je répond c'est pas histoire de laisser ma track en haut des topics , mais ça fait plaiz d'avoir des retours ou l'on sent qu'on a vraiment été écouté. Le jour ou je ferais une release (hum..) je prendrais en compte tout ça. Merci  smiley22

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tobald - Bad Advice « Réponse #20 le: décembre 02, 2008, 00:00:01 am »
Citer
Bref si je répond c'est pas histoire de laisser ma track en haut des topics


C'est ça oui!!  smiley5  (En plus je la fait remonter d'un coup la...)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Tobald - Bad Advice « Réponse #21 le: décembre 02, 2008, 14:57:16 pm »
il manque qqch not. au début mais pour le reste, c plutot fluide et agreable quoique pas forcément original (mais je prefere que ca soit dans ce sens  smiley4 )

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Tobald - Bad Advice « Réponse #22 le: décembre 06, 2008, 18:13:41 pm »
hé bé suis bien content d'avoir relaissé trainer mes oreilles dans le secteur

nickel chrome rythmiquement, c'est fin, ça parait meme minimaliste alors qu'il y a paradoxalement plein d'élèments, ça donne une ambiance sombre et étrange

la petite mélodie à la fin me laisse juste un peu perplexe, comme si elle avait été composée en random

mais bien joué !
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Tobald - Bad Advice « Réponse #23 le: décembre 30, 2008, 16:25:31 pm »
Citer
Le jour ou je ferais une release (hum..)


En effet... hum....


ps : sac à merde

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crok & gnolet « Réponse #24 le: janvier 20, 2011, 15:51:27 pm »
Citation de: "Staross"
Très belle partie rythmique mais je trouve aussi que c'est un peu maigre à côté, ça manque un peu d'une partie mélodique et/ou "bruitiste".
L'hiver faut manger bien gras et avec un régime comme ça on va tomber malade smiley24 Question de climat peut-être...



Je rejoins l'avis de Staross, c'est bien mais peut mieux faire comme dirait l'autre. La voix de départ nous incite à espérer un morceau bien goûtu mais au lieu de ça, les sons derrière, parfaitement maîtrisés, sont en effet lisses et sympathiques. Ça reste un assez bon morceau quand même mais on eût aimé plus de nature et de surprise et moins de sons tout faits beaux comme du mobilier de bureau de cadre dynamique. C'est le seul hic de l'ensemble. smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tobald - Bad Advice « Réponse #25 le: janvier 20, 2011, 17:45:12 pm »
oui j'ai réécouté et c'est assez mauvais dans l'ensemble.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les pays de l'Est en action « Réponse #26 le: janvier 20, 2011, 19:23:13 pm »
Ne te fustige pas d'importance tout de même, ça reste correct  smiley22
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Tobald - Bad Advice « Réponse #27 le: janvier 20, 2011, 23:15:55 pm »
fichtre moi non plus

> FUSTIGER
v. tr.
Frapper à coups de verges.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Tobald - Bad Advice « Réponse #28 le: janvier 21, 2011, 07:38:00 am »
pourquoi t'as supprimé ton message riz c'était bien c'que t'avais écrit hier smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
coucou « Réponse #29 le: janvier 21, 2011, 09:29:07 am »
Il a cru qu'il se vantait un peu trop alors que tout le monde avait vu le second degré, ne t'inquiète pas, Riz-au-Lait smiley4 smiley21
En France, les chômeurs exploitent les patrons