Petite info, c'est 6 ans en France le debut de l'enseignement obligatoire... Et c'est là toute la question, justement. Darcos est tout sauf maladroit quand il mélange maternelle et crêche... Pour les crêches il faut payer.
puisque c'est pas obligatoire, la maternelle à quoi ça sert ?
Autre leitmotiv de Darcos, c'est bien insister que le droit de grêve est atrocement connoté 20e siecle, c'est has been de faire grêve.
merci JeRe pour les citations, ma femme me raconte la même, elle a commencé ses cours de soutien 20 minutes tous les soirs après les cours, derniere année de maternelle.
résultat les momes se sentent punis, après une journée de cours ils sont vannés et dissipés,
mais surtout les parents voient déjà un avenir sombre pour leurs enfants.
ils ont 5 ans !!
Bravo aux magnifiques propos réactionnaires sur l'instinct naturel des Hommes pour élever leurs enfants, le mélange éducation et élevage est un grand classique...
On continue avec un débat sur l'éthique du père qui vole du pain pour nourrir ses enfants ?
Sinon, ou avez-vous entendu parler de bac+5 pour être instite, j'ai pas suivi ?
Et ou a-t-on vu qu'on incitait les momes à aller étudier des matières "'bizarres"' à la fac ????
de mon temps (bac en 93) on poussait tout le monde a faire des sciences, des maths, si t'allais ailleurs t'étais soit un fils de prof soit un cancre (

) élevé par des parents inconscients des conséquences.. la crise ma bonne dame, le chomage, la précarité, les nouveaux pauvres, c'était déjà très en vogue à cette époque.
l'année derniere ma petite voisine a passé le bac, et j'ai passé du temps à la rassurer, parce que ne pouvant décrocher une filiere scientifique elle était persuadé de finir sous un pont (bravo la pression) si elle n'excellait pas dans son envie de faire une fac de langues (et elle n'excelle pas en langues).