Ouais c'est clair que la reforme de l'education nationale a un coté ridicule et surtout, un certain retour en arrière... Sarko n'a jamais caché être pour l'élitisme, d'ailleurs ca ne s'applique pas qu'aux enfants loin de la, ca s'applique a la société toute entière...
Individualisme est devenu un mot d'ordre.. Autre debat, j'avais entendu récemment dire qu'ils allaient offrir gratos la connection internet illimitée a tous les gens de citées. Vous voyez le topo : restez chez vous, si votre vie dehors ne vous plait pas, faites vous votre propre nouvelle vie sur second life, la vous aurez peut etre de l'argent vous ferez des rencontres et sortirez dans les clubs...
Concernant les Rased, Darcos, que j'ai entendu ce matin sur france info, a dit clairement qu'il ne souhaitait nullement les supprimer mais bien les relocaliser, les placer la ou c'est utile..Centraliser les Rased la ou il y en a le plus besoin.
Vous me direz, c'est un peu comme les tuer.. je ne me vois pas moi, si j'etais rased, quitter l'alsace ou j'ai un credit sur 30ans pour mes 4 murs et aller en banlieue parisienne exercer mon metier sous pretetxte que....
Bref, c'est super complexe, ils reforment tout, faut suivre et c'est pas facile. Ce qui m'offusque totalement c'est le fait que dans toutes les grandes decisions (ca marche aussi en archi ou les gens dessinent et créent des batiments sans jamais demander aux techniciens du lieu ou aux habitants leur avis), les choix sont effectués en comité de haute voltige branlette et jamais avec le peuple, lui qui utlise, qui fait vivre ou abreuve simplement le systeme... On choisit sans rien lui demander, et surtout sur cette politique de droite, on le dit clairement, fermez vos gueules, ce que vous avez a nous dire on en a rien a foutre.