Auteur Sujet: Quel sampleur choisir...????  (Lu 15916 fois)

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #30 le: mai 13, 2009, 17:19:17 pm »
Je l ai meme pas encore sortie de sa boite ,,, elle es come neuve et j ai pas le temps car dé quel va etre branchez je  crois que je vais peter un plomb avec mes joujou et tout ..... et pour l échange sa mes tomber dessus a liège , le hazard fait bien les choses .
je pense que ça va etre terrible

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #31 le: mai 13, 2009, 17:52:59 pm »
Citation de: "R-MiT"
Le laptop a pas tuer le live ? Ya pas  40 000 000 de connard ki mettent juste play , en fesant les kings ?

je peux te citer toute un liste tout aussi grande de gars qui font la meme chose avec leur mpc. mais bon.

Citation de: "R-MiT"
Avant la musique éléctronique c était comme jouez d un instrument maintenant la plupart des truc que je vois je suis desoler c'es pas du live .

mwoué moyennement convaincu par le c'était mieux avant car en même temps AVANT un live de musique électronique se résumait un dj set de laurent garnier ou alors a du playback par jean michel jarre.

je suis passé du hardware au tout software y a maintenant longtemps, et je gère beaucoup plus de paramètres maintenant.

après c est plutôt une histoire de gout et couleur.

certes le son de ma mpc me satisfaisait mais concrètement outre la branlette de noblesse hip hopienne (qui pour rappel ne voue pas un culte a la 2000 mais a la mpc60et a la 3000)," la quantisation roger lynn etait bien meilleur etc. "ayant les 2 j ai pu comparer et il n y a aucune différence entre la quantization ableton et celle des mpc , c est exactement le même, quand a la chaleur du son après avoir vu des milliers de concerts je ne voie pas la différence non plus.

l important est d optimiser ce que l on a et peu importe ce que l on a!.

si t es bon, t es bon, si t es une merde t es une merde avec ou sans mpc, avec ou sans laptop, avec ou sans guitare.

écoute ce que font des mecs qui comme d incise font de véritable live laptop et tu te rendras compte que le matos compte finalement très peu.
tout est histoire de travail et de talent.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
Quel sampleur choisir...???? « Réponse #32 le: mai 13, 2009, 18:02:34 pm »
la comparaison avec jouer d un instrument c 'es qu avant je dis pas que c 'etait mieu , y avais une contrainte plus grande donc pour moi plus de recherche .
Et puis pour moi un sampler c 'es un petit pc avec un pad , donc c'es sur qu y a moyen de faire play avec un mpc ( surtout si on compare mettre play a appuyer sur des boutons pad ou non )

et bon t oublie quand meme des bons truc ya pas que laurent garnier et jean mimi

ya le mouvement electroacoustique , la noise , l industriel etc etc etc .

rien que devo pour moi c 'es quand meme quelque chose ou simplement kraftwerk , telex ( et oui j suis belch) etc etc