Auteur Sujet: CASIO SK-1  (Lu 62593 fois)

Harold

• Pape du Funk
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #60 le: mars 28, 2009, 20:46:02 pm »
Merci pour le bend ca marche niquel.

A oui aussi pour le pitch, ok il marche mais dés que je dépasse un certain degrés sur le potar ca fait jolie bug toi aussi...? sinon j'ai pas trouvé la bonne résistance pour ca...

j'ai essayé de faire le tigger input mais ca marche pas...
Je sais pas quel diode faut prendre, sur le schéma c'est pas marqué...  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #61 le: mars 29, 2009, 21:21:46 pm »
Si je dit pas de connerie, pour le pitch j'ai monter juste un 5k avec une resistance de 100 ohm, ça marche super, et pour le "modular" sur mes  bends préferer il y a un inter, du coup j'aurais pu mettre juste des inter s et pas de Banne, mais vu qu'il est en keytar, c'est plus la classe. Fat absolument que je trouve un apareil photo.

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #62 le: juin 15, 2009, 16:39:15 pm »
Bon j me lance dans le sk-1 , le sampling est foutu mais bon ,,, il marche , merci 164  smiley14

Personnelement j aime mieux le sk-1 aléatron pour le style j aime pas trop les gros modular dur a prendre dans le train pour un live :d

Donc je me demandais ce que j allais faire surtout que je vai rajouter un l.f.o ...

J sai pas du tout si y aura la place , vous en pensez quoi que je veux mettre le pach bay ,

J ai un gros problème de construstion , je me demande quelle matériaux je pourrais utiliser ( j suis en appart et j ai pas d outil genre etaux , scie etc ) pour remettre une plaque ( esthetique ) sur le baffle ...
Et ou si on me dis que y aura vraiment pas la place , HAROLD  dis moi comment faire stp , j sais vraiment pas ou allez a liège pour faire des découpe etc , si ta une idée sa serai cool .
Et si j peux venir le test ton modularsk1 sa serai cool auzzi .

je le patcherai bien avec une boite , avec des map male/femelle d imprimante ....
 164 les pss c 'es surtout la mine d or pour le patch bay ^^
fm synthesis j suis en train de finir le pss 360 trouver dehors

256 point pour le patch bay

d ou ma question aussi pour mettre une plaque sur le baffle , j sai pas quoi choir ni ou allez ... et j ai surtout pas de tune pour faire de gros frais outil etc.. si vous avez une idée

smiley14

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #63 le: juin 15, 2009, 16:55:41 pm »
Et tous tes liens du debut harold sont plus bon ... si tu sai les upgrader pour moi

Harold

• Pape du Funk
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #64 le: juin 15, 2009, 17:27:36 pm »
hep salut r-mit! bon le meixu c'est de faire un boitier externe détachable...
Il te fais une boite quand meme asser solide... et si t'as pas trop de tune pour les patch bay bah tu prends des vises de 3mm de diamettre et 2 cm de long, tu fais des trous et tu acroche les files dessus et tu les relie ensemble par des pince croco!!

C'est le plus simple et le moins chère que j'ai trouvé... donc tu fais ca avec la puce principale... ensuite tu peux prendre les points les  intéressant qu'a choisi reed ghazala!! mais le plus intéréssant c'est d'essayé à FOND les possibilité pour choisir ce qui te plait car c'est blindé...

Sinon un truc important c'est le SOFT reset, pratiquement obligatoire...

Je vais remettre à jour les liens si ca marche...

smiley4

Edit: ya un truc sumper intéréssant, c'est un groupe Yahoo que tu peux réjoindre mais c'est pour s'inscrire, il faut crée une adresse yahoo et faire une demande pour entré dans le groupe avant qu'il l'accpet... et comme un con j'ai oublié mon code....

www.osica-music.com

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #65 le: juin 16, 2009, 11:26:36 am »
Tu peux aussi utiliser de l'alu en epaisseur 0,4 C'est ce que jai fait avec la dictée magique. L'interret est que c'est assez simple pour etre coupé avec un bon cutter et une tenaille coupante. Ensuite tu fignole le tout a la lime.

Pour recouvrir de petites surfaces c'est largement suffisant, c'est vrai qu'apres si c'est pour un grand espace ça peut etre trop flexible. Mais si c'est juste pour recouvrir le speaker ça devrait aller. Par contre faut faire super gaffe en perçant pour ne pas tordre la tole. pour ça il y a une solution toute simple: il suffit de placer une fiche en plastique en premiere ligne, ensuite mettre la plaque d'alu, et en dernier le jouet. tu fixe bien ça avec du scotch ou ta main pour que ça reste en place et tu perce tout d'un trait. Je suis moi meme en apart et c'est la seule solution que g trouvé pour avoir du boulot correct sans presque aucuns outils.
Désolé pour la photo minable c'est pris d'un portable  smiley16

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #66 le: juin 16, 2009, 12:16:07 pm »
Salut, vraiment belle ta dictée comme ça toute chrome ^^
J ai ete chez harold hier qui ma gentillement filler une plak de plexy pour mon sk1 et une plak d alu pour mon pss - 360 .

J i pas bien compris comment tu procede avec ta feuille plastic et a quoi sa sert , sa te derange de clarrifier ? SVP

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #67 le: juin 17, 2009, 00:37:55 am »
Je vais tenter de clarifier la situation mais pas facile par écrit.  smiley17

Ce qui nous intéresse c'est qu'on peux couper une plaque fine d'alu si on s'acharne assez avec un cutter et une règle,  Vu qu'on a pas de vrai matos de découpe n'espère pas aller au delà du 0,4 mm d'épaisseur, toute façon c'est suffisant pour ce que tu veux faire. Évidemment elle est facile à découper mais ça la rends plus fragile pour le perçage.

Le problème intervient en fait lorsque la mèche transperce la plaque d'alu car elle peut entrainer avec elle la plaque et la tordre. (ça c'est sans doute parce que je perce avec un truc de chantier, mais ça reste quand meme très malléable. Je pense qu'avec une mini perceuse style dremel tu dois avoir moins d'ennuis.)

Donc, pour éviter qu'elle se torde lors du perçage je lui colle par dessus avec du scotch une plaque de plastique rigide. Le plastique fait résistance et la mèche n'entraine plus avec lui la feuille d'acier. Si tu calles bien le tout avec le jouet en dessous tout est parfaitement aligné et tu t'emmerdes plus a ajuster les trous lors du vissage de la plaque. J'imagine qu'il est aussi possible d'utiliser des serres joints a la place du scotch

j'espere avoir pu clarifier la situation

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #68 le: juin 18, 2009, 17:49:02 pm »
a fond tu la clairement fait , et je t en remercie beaucoup

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #69 le: juin 22, 2009, 20:36:43 pm »
Mais de rien ^^ c'est tjs un plaisir de partager des astuces sur ce forum!

kreutzbend

• Plutonium Saucisse
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #70 le: juillet 05, 2009, 02:48:21 am »
Citation de: 164
A priori quand tu est sur des "phaze ou le calvier est utilisable c'est chanmé" ma tr 505, je m'en sert en midi, bon ça par moi en vrille quand meme;  

J'ai presque finit mon SK1  keytar.  Ouha, les nappe, et les basse impressionnat, coupler avec une disto boss bender,  avec la LFO chanmé, d'ici peu les photos.

Sinon, pour les triggers input, y'a possibilité aussi avec un octocoupleur.[/quote
ca donne quoi au juste le tigger inpout
un jouet pour chaque age un ami pour la vie
www.bernardosoundsystem.com

Harold

• Pape du Funk
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #71 le: juillet 07, 2009, 23:20:17 pm »
Quelqu'un a deja bendé un sk-8...? Car je vais en recevoir un d'ici la fin de la semaine...  smiley4

www.osica-music.com

kreutzbend

• Plutonium Saucisse
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #72 le: juillet 10, 2009, 09:04:27 am »
salut quelqu'un sait a quoi sert le trigger input
un jouet pour chaque age un ami pour la vie
www.bernardosoundsystem.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #73 le: juillet 11, 2009, 12:06:53 pm »
d'apres ce qui est marqé sur le schema, ça permmet de faire avancer le séquenceur d'un pas,  j'ai pas essayer encore,  monter avec une clock ça doit permettre de synchroniser, apres y'a toujours moyen de mettre du midi dessus, mais a prioir, ça permet de jouer les note pas de synchro....

sur ma dictée, c'est un peu le meme type de trigger, qui permet grasse au séquenceur de lAtari Punk Bassline d'envoyer du glitch en synchro...

Je cherche un deuxième SK1... celui que j'ai fait en en mode Keytar imitation moog voyageur comme "jean jarre michel"

Harold

• Pape du Funk
  • *
CASIO SK-1 « Réponse #74 le: juillet 11, 2009, 14:30:48 pm »
tiens j'ai reçu mon sk-8, c'est vraiment sympa , ya des autres sons et on peut enregistrer 4 samples sur des pads et les réutilisé quand on éteint le casio sk ... sympa  je penses que dans le sk-1 les samples s'efface après avoir éteint nan??

www.osica-music.com