Auteur Sujet: Des beaux docus aussi  (Lu 95088 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #210 le: mars 16, 2012, 09:18:16 am »
est ce que tu invoques la loi Gayssot pour ne pas poursuivre la discussion ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #211 le: mars 16, 2012, 09:57:43 am »
Troublant de voir ce type se poser en enqueteur de terrain et raconter qu´il a gagné les procès où on l´a laissé s´expliquer.
De ce que j´en ai compris il refuse la théorie officielle des chambres a gaz pour tuer ces gens, il dit pas qu´on les ait pas tué, enfermés ou déportés, il démontre juste que la supposée methode utilisée du gaz ne tient pas la route sur place...
Comme pour 9.11 c´est pas le fait de se poser des questions le probleme, c´est les reponses à ces questions qui tombent bien bien bas fafa complotistes etc...

j´ai pas tout vu du docu, donne-t-il une explication sur le pourquoi cette version officielle ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #212 le: mars 16, 2012, 11:12:52 am »
Citer
est ce que tu invoques la loi Gayssot pour ne pas poursuivre la discussion ?

 smiley5 non c'est juste que j'ai pas l'expertise du terrain pour parler à sa place, c'est un sujet intéressant mais je sais pas par quel bout l'alimenter. et toi t'en retires quoi ?

moi je crois, qu'il fallait bien, à l'époque, remplir un pays qui était alors en train de se créer de toutes pièces, et que c'était là un point de convergence entre les politiques collaborationnistes ou antisémites et l'idéologie sioniste qui existait déjà depuis longtemps.

et à lire certaines déclarations de dirigeants israelien d'aujourd'hui, la convergence tourne presque à l'hommage.

parmis les gens qui ne sont jamais rentrés des camps, beaucoup d'entre eux ont atterri là-bas, et beaucoup d'autres suivirent au fur et à mesure que la rumeur officielle se répandait, atteignant son paroxysme dans les années 70

et sinon un aspect intéressant, c'est d'étudier le révisionnisme dans l'histoire et en particulier après la première guerre (et non pas négationnisme qui ne veut pas dire grand chose). en temps de guerre la propagande bat forcément son plein, quand la paix revient et pour qu'elle perdure, il est nécessaire de réviser/revoir certaines choses, pour connaître ce qu'il s'est vraiment passé.. enfin il explique cela bien mieux que moi
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #213 le: mars 16, 2012, 14:32:22 pm »
@makam
qu'il soit un enquêteur de terrain, je pense qu'il n'y a pas de doute là dessus...
d'après ce que je vois de sa bio, les principaux procès qu'il a perdu sont du fait de la fameuse loi Gayssot, qui comme le dit Weroz, nous interdit de parler de ces sujets...après je ne prend comme source que wikipedia, je ne vois pas de mention par exemple du procès dont il parle dans le film...
en fait il dit qu'il n'y avait pas de volonté des allemands de tuer les juifs par le moyen de chambres à gaz : « Jamais Hitler n'a ordonné (ni admis) que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion » (Faurisson)

"Comme pour 9.11 c´est pas le fait de se poser des questions le probleme, c´est les reponses à ces questions qui tombent bien bien bas fafa complotistes etc..." ça par contre je trouve ça un peu obscure, macam :p
en fait se poser des questions ça va mais il fait que les réponses aillent dans le bon sens (le tien ou celui qui a été donné comme étant le bon) sinon ça va pas ?
après ... regarde la fin héhé ;)

@weroz
ben moi rien que le fait que ce soit interdit ça me donne envie d'en parler...et même d'en débattre, ça me ferai même douter, c'est vrai : pourquoi mettre une telle chape de plomb sur un sujet : c'est comme ça c'est tout vous l'admettez ou vous allez en prison ???
y'a beaucoup de rabbins aussi qui disent que l'état d’Israël est une honte et qu'il n'a aucune légitimité vis à vis des textes...
ce qui me fait marrer c'est que visiblement les allemands pensaient aussi donner une terre promise au juif, il y avait Madagascar dans le top 5 si je me souviens bien
la question du révisionnisme dans l'histoire est intéressant : ce sont les vainqueurs qui font l'histoire et je me dis :
les bombes atomiques lancées par les américains sur un pays dévaste, le Japon, qui était à genoux et allait capituler est un génocide.
Maintenant l'idée admise est que ça a permis de sauver des vies en annihilant ces japonnais fanatiques.
Pour moi c'est une expérience grandeur nature, qui n'avait aucune raison d'être.
Le projet Manhattan est arrivé à son terme un peu tard, et au regard des coûts et des enjeux que ça représentait, il fallait tester.


In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #214 le: mars 16, 2012, 14:57:38 pm »
je dis juste que ce sont ceux qui prétendent détenir les réponses aux questions qui sont souvent les extremistes
du coup le simple fait de se poser la question et t´es taxé d´avoir les réponses
oui je matterais la fin de ce doc

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #215 le: mars 16, 2012, 15:07:56 pm »
non je parle de la loi parce qu'une fois on me l'a fait remarqué ici quand j'avais linké Reynouard ou Faurisson je crois, alors j'avais pas retenté  cacasec

Citer
Paul-Eric Blanrue, fondateur du Cercle zététique, a lancé un appel pour soutenir la liberté d'expression de Vincent Reynouard et demander l'abrogation de la Loi Gayssot, démarche qui a reçu le soutien de Noam Chomsky. L'intellectuel américain fustige une loi qui « a pour effet d’accorder à l'État le droit de déterminer la vérité historique et de punir ceux qui s'écartent de ses décrets, ce qui est un principe qui nous rappelle les jours les plus sombres du stalinisme et du nazisme »

bref, qu'on respecte ou pas la loi, on est toujours nazis  smiley5

tiens ça aussi c'est drôle

Citer
Par exemple, l'Institute for Historical Review avait offert lors de sa première conférence en 1979 une somme de 50 000 $ à qui prouverait que les chambres à gaz homicides avaient existé à Auschwitz ; finalement, l'institut fut condamné à payer 90 000 $ à Mel Mermelstein, un rescapé du camp qui avait relevé le défi (la preuve étant un témoignage signé de ses expériences). cf. l'article de Wikipédia en anglais sur Mel Mermelstein
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #216 le: avril 30, 2012, 14:39:38 pm »
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #217 le: mai 04, 2012, 22:05:46 pm »
les exposés de ce monsieur sont plutôt divertissants et très instructifs

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/histoire/3449601-la-montee-du-fascisme.html

Citer
Dans ce premier épisode de l'Affaire Pétain, Henri Guillemin expose l'évolution de la situation politique française depuis la création de la IIIe République, en 1875, jusqu'à la journée du 6 février 1934 qui vit les mouvements d'extrême droite tenter de renverser le gouvernement républicain dans le climat délétère de l'affaire Stavisky.

Guillemin décrit notamment les fréquentes tentatives de la droite conservatrice de contrer les velléités progressistes de certains députés de gauche, comme lors de la discussion pour la mise en place d'un impôt sur le revenu. De même, l'entre-deux guerre en France est marquée par l'apparition de ligues et de mouvements anti-républicains tel l'Action française ou les Croix de feu. La presse d'extrême droite à grand tirage, elle, radicalise l'atmosphère politique à un niveau difficilement imaginable aujourd'hui.

C'est dans le contexte des journées de février 1934 que le Maréchal Pétain apparaît sur la scène politique: il est nommé ministre de la Guerre.

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #218 le: mai 07, 2012, 12:15:46 pm »
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #219 le: mai 07, 2012, 23:38:40 pm »
Quelques PBS Nature en english, vraiment bien foutu :

PBS Nature:Jungle.Eagle

En fait Tchernobyl c'est super, ça à créé une réserve naturelle, faut peut-être pas
fermer Fessenheim finalement :

PBS.Nature.S30E01.Radioactive.Wolves.2011.HDTV.720p.x264-ORENJI.avi

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #220 le: mai 08, 2012, 01:33:50 am »
Ouai, sauf qu'ils n'ont pas l'air de montrer les monstres que la mutation génétique a créer.  smiley9

Genre insectes multicolores fluos stronboscopiques avec l'anus qui fait machine a fumé. smiley24

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #221 le: mai 08, 2012, 11:47:03 am »
Ben apparemment y'a assez peu d'effets sur les populations, ils élèvent des rats sur place et ils se portent bien, la population des loups sont comparables a celles dans les zones voisines non-contaminées, les poissons chats qui vivent a cotes du réacteur sont super vieux.

C'est pas que y'a pas d'effets, mais comparé aux effets négatifs de la présence de l'homme c'est probablement négligeable.

Ca me fait penser au Nausicaa tiens :


Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #222 le: mai 08, 2012, 19:59:49 pm »
Un peu plus loin surement... Mais dans les zones proches, y'a des trucs délirants, même autour de la zone d'exclusion il me semble. Enfin bon.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #223 le: mai 09, 2012, 23:38:54 pm »
Celui-ci est assez dingue, ils découpent une baleine (Rorqual commun) échouée sur la plage et font un cours d'anatomie :

Inside Nature's Giants 2/18 The Fin Whale (Channel 4)


makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Des beaux docus aussi « Réponse #224 le: mai 09, 2012, 23:54:26 pm »
woo effectivement très impressionnant

si un doc sort sur la dissection de ce mec je me paie le DVD pour le regarder à l'envie



a vif, la dissection; bien évidemment
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme