Auteur Sujet: démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design)  (Lu 17800 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « le: août 21, 2008, 19:41:43 pm »
petite vidéo test de la bass Aura Squarifier créee par notre ami Julien Millot (présent sur le caniche) : http://blip.tv/file/1190164




 smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #1 le: août 21, 2008, 21:25:16 pm »
sympatoche le bidule là  smiley8  smiley23
et bien marrant ton jeu the twelve's.Ya pas de fin précise je suppose ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #2 le: août 21, 2008, 21:44:49 pm »
nope pas de fin mais pitet' une suite cachée quand j'aurai du temps  smiley4
[ # ] [ ## ] [ ### ]

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #3 le: août 22, 2008, 09:47:31 am »
c'est super efficace , ça plairait un mon rogue moog cette petite boite .  smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #4 le: août 22, 2008, 10:01:36 am »
j'attends la mienne ces jours ci  smiley4
exactement ce qu'il me fallait, une fuzz qui garde les basses!!!!! chouette!!!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #5 le: août 22, 2008, 10:06:06 am »
Citation de: "deno"
c'est super efficace , ça plairait un mon rogue moog cette petite boite .  smiley14

tu ferais bien de le faire réparer avt ! j'aimerai bien m'amuser avec moi !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #6 le: août 22, 2008, 10:10:12 am »
Citer
c'est super efficace , ça plairait un mon rogue moog cette petite boite .


non t'en as un???

la prochaine fois qu'on passe dans votre contrée tu fais test!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #7 le: août 22, 2008, 10:21:05 am »
Citation de: "tzii"
j'attends la mienne ces jours ci  smiley4
exactement ce qu'il me fallait, une fuzz qui garde les basses!!!!! chouette!!!


ça les booste même, et d'une force !

j'attends la mienne aussi, hâte de tester ça sur mon bordel sonore =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #8 le: août 22, 2008, 10:25:34 am »
Salut, je suis Julien, le designer de la Bass Aura. Merci pour votre intêret!
J'ai cependant quelques remarques à faire:

Deno a dit: "ça plairait un mon rogue moog cette petite boite "

Au commencement, cet effet à d'abord été créé pour un gars qui voulait l'utiliser avec son MS-20. Je lui ai livré. Et il a pas pu faire son concert car il l'a brulée avec un minimoog voyager (moog= signal de sortie de tarés!). Donc j'ai replanché sur un nouveau systéme qui permet d'adapter l'effet aux plus hauts niveaux (=plus basses impédances) de sortie. Depuis, le commanditaire de cette pédale casse les oreilles à son public avec son minimoog branché sur ma pédale potards à fond. Tout ce qui sort de chez moog a un spectre basse fréquence ultra couillu... voir même abusé. Je me porte donc garant que le rogue va tout déchirer avec.

tzii à dit: "exactement ce qu'il me fallait, une fuzz qui garde les basses!!!!! chouette!!! "

En fait c'est pas vraiment une fuzz. J'appelle ça un exhausteur de basses doublé d'un anihilateur de résolution. L'exhausteur de basses te permet d'aller chercher des basses fréquences à priori inaudibles et de leur donner de l'attaque et de la présence. L'anihilateur de résolution te permet de passer du fromage à l'acide. ça ressemble effectivement à une fuzz dans le principe (vu qu'on transforme tou en onde carré, les mathématiques et la trigonométrie nous disent que l'onde carré est composé d'une ribambelle d'harmoniques alors que le sinus ne contient qu'une seule fréquence... c'est ce foisonnement d'harmoniques qui apparait quand on transforme notre signal en signal carré qui donne cet effet de "fuzz"), mais c'est plus polyvalent. Ici, l'idée est de ne pas trop toucher à la forme d'onde des basses fréquences et de juste les booster, tandisque les hautes fréquences sont distordues à l'extreme, ce qui donne l'impression que les basses sont distordues... mais c'est juste un leurre psycho-acoustique! L'erreur des pédales du marché est de vouloir distordre les basses fréquences (héresie car à ce moment là elle perde de leur puissance!)... en fait il suffisait de ne quasiment pas les toucher pour les faire ressortir...

J'espere que ce petit explicatif a été instructif... Je reste à votre disposition pour plus de détails!

Pour les gens interessés y'a une offre à 145E au lieu de 250E jusqu'au 31 août! (commerce quand tu nous tiens...)


A+

Julien

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #9 le: août 22, 2008, 10:31:30 am »
Au fait... un grand merci à PILAMI qui a réalisé cette vidéo!
ça assure un max!
(en plus le seul truc qu'il y ai gagné est de vouloir m'en acheter une après l'avoir essayé sur son ordi... il s'est fait avoir sur ce coup...)  smiley4

A++

Julien

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #10 le: août 22, 2008, 10:51:44 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
c'est super efficace , ça plairait un mon rogue moog cette petite boite .


non t'en as un???

la prochaine fois qu'on passe dans votre contrée tu fais test!


le problème c'est que j'ai paumé l'alim au dernier concert que j'ai fait avec  smiley17 ... je devais etre encore alcoolisé se jour la
je sais pas trop ou je pourrais en trouvé une ... le gars à qui je l'ai acheté ma dit que si je la paumé ,  c'était cuit pour en retrouver une  smiley7

avis au bricoleur ....

Synthé Mono avec 2 OSC, un filtre 24db..
* Polyphony - Monophonic
* Oscillators - 2 VCO's
* Memory - None
* Filter - 1 24dB/oct lowpass w/ cutoff, emphasis, env amount
* VCA - Attack + Decay or Sustain
* Keyboard - 32 keys
* Arpeg/Seq - NO
* Control - CV / GATE
* Date Produced - 1981



désolé pour le flood

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #11 le: août 22, 2008, 10:52:19 am »
joli tee-shirt en tout cas ...
ça a l'air bien puissant

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #12 le: août 22, 2008, 11:08:22 am »
Merci pour le T shirt!
plus sériseusement, le boitier d'alim externe moog rogue se contente de transformer du 220V alternatif en 24V alternatif. L'alim est ensuite redressée/regulée en interne (pour alimenter les amplis ops en +/-12V continu du Rogue). Auncun soucis donc,les bobine 220AC primaire et 24AC secondaire sont encore produite.
Par contre je ne me rappelle plus de la gueule du jack d'alim à l'arrière du rogue... Au pire si le type de jack n'existe plus on peut le remplacer par un autre. Ce qui est cool c'est que l'on a pas besoin de se soucier de la polarité puisque le courant et alternatif.
J'ai peut être ce genre de jack en stock... en tout cas je suis sur d'avoir ce genre de bloc transfo!  smiley20  smiley23

J'attend la photo du jack d'alim!

A+

Julien

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #13 le: août 22, 2008, 11:15:19 am »
ouais c'est con de le laisser prendre la poussière pour une histoire d'alim!


bon j'ai fini de regarder la démo de la pédale, et ben c'est du très beau boulot! (la video est chouette aussi pilami!)
ça m'intéresse bien cette pédale, on la comande où? je pense que ça ferait du bien au cul de mon juno60 et ça pourrait ptêtre même sauver de l'inutilité mon electribe sampler avec ses sons tout métalliques, tout froid, dégueulasse même quand tu mets un bon sample dedans...

alors alors ça se commande où?

bon en totu cas je sens que l'atelier bricolage pour le festival strasbourgeaois va être  smiley14  smiley14  smiley14 !
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #14 le: août 22, 2008, 11:26:49 am »
bon pour faire plus simple, les gens interessés par la pédale peuvent écrire à l'adresse suivante:
order(arobase)stupiddesign.(deux premières lettres de friture)