Auteur Sujet: démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design)  (Lu 17797 fois)

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #15 le: août 22, 2008, 11:31:31 am »
Ha oui, j'oubliai...

V3NDR3D1 à dit: "ça pourrait ptêtre même sauver de l'inutilité mon electribe sampler avec ses sons tout métalliques, tout froid, dégueulasse"

Je l'utilise moi même avec un korg electribe (le rouge). J'étais prêt à le revendre sur ebay... depuis que j'ai inventé cette pédale l'electribe est au centre de mon set harsh noise. Si j'avais su plus tôt j'aurai jamais revendu l'electribe vert...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #16 le: août 22, 2008, 11:39:24 am »
c'est justement cette pute de verte que j'ai... avec sa capacité de mémoire minable, son delay que tu peux pas assigner à une seule piste que t'es obligé de le balancer sur tout le son, ses sons qui deviennent tout moche alors que le sample claquait dans le pc...
je crois que je devais être jeune quand je l'ai acheté, ptêt même que je voulait faire de la hardtek à l'époque, mais bon j'ai quand même réussi à inventer la jungle avec.

bon ben je te mail alors.  :smiley51:
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #17 le: août 22, 2008, 11:58:26 am »
Citer
bon j'ai fini de regarder la démo de la pédale, et ben c'est du très beau boulot! (la video est chouette aussi pilami!)

oué très instructif, ça donne envie d'en avoir une !  smiley16
j'ai bloqué sur le persephone, j'avais jamais vu ça !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #18 le: août 22, 2008, 12:07:06 pm »
Citation de: "Julien MILLOT"


J'attend la photo du jack d'alim!

A+

Julien


je te fais une photo des que je peux , et si t'arrive à refaire un bloc d'alim je te donne une photo des seins de sqally  smiley13

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #19 le: août 22, 2008, 12:45:07 pm »
je crois que julien est un peu trop jeune sur ce forum pour comprendre la valeur de cette proposition  smiley6  smiley21

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #20 le: août 22, 2008, 12:59:25 pm »
Citation de: "SQallY"
j'ai bloqué sur le persephone, j'avais jamais vu ça !


wep excellent le persephone !
très bonne idée cette vidéo

et la pédale est bien mortelle aussi

pour la partie rythmique (surtout) je verrai bien un gros gate avec
genre la zvex box of metal en incorpore un et du coup ça ramone bien côté dynamique...
http://fr.youtube.com/watch?v=xuFkh4H6W9E

je viens de me chopper une di bass driver pour à peu près le même usage
(modifier la texture et ressortir les basses)

sonorités très interessantes mais pas bcp de disto, faut crader en amont

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #21 le: août 22, 2008, 13:29:31 pm »
Citation de: "Julien MILLOT"
L'erreur des pédales du marché est de vouloir distordre les basses fréquences (héresie car à ce moment là elle perde de leur puissance!)...


oui et c'est bien ce qui m'agace enormément

alors que la.......miam miam

de plus je compte bien l'utiliser avec mon ms20, donc si tu l'a conçu pour ça alors la ion ne peut mieux faire

Julien MILLOT

  • Invité
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #22 le: août 22, 2008, 14:35:35 pm »
krodelabestiole à dit: "pour la partie rythmique (surtout) je verrai bien un gros gate avec genre la zvex box of metal en incorpore un et du coup ça ramone bien côté dynamique... "

Je dis non!
Un gate sert à faire passer le son quand une note est detectée. Un peu comme une porte qui s'ouvre quand on chante et qui se ferme quand on se la ferme.
En fait zvex a été obligé d'incorporer une fonction "gate" dans sa "box of metal" car le circuit genère tellement de souffle au repos qu'il était inutilisable! Mettre un "gate" dans une de ses pédales, ça revient à dire que le circuit à été mal conçu. c'est mettre un pansement sur une jambe de bois...
La bass aura a aussi du souffle (c'est normal voir inévitable avec ce genre de circuit) mais dans des proportions raisonnables ne nécessitant pas l'ajout d'une fonction de se type.

Pour info la DI bass driver fait grosso modo le même travail que la mienne au niveau des basses... mais c'est juste une boite de direct avec un peu de boost dans les basses, donc effectivement il va lui manquer le petit fizz qui fait tout dans les aigus... Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de boutons... je prefere la simplicité quite à être plus limité au niveau des possibilités (trop de choix tue la créativité à mon goût...)

Sinon c'est de la bonne cam c'est sure!

A+

Julien

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #23 le: août 22, 2008, 14:57:01 pm »
Citer
L'erreur des pédales du marché est de vouloir distordre les basses fréquences (héresie car à ce moment là elle perde de leur puissance!)...


oui une solution aussi c'est de garder un signal pur des basses en parallele dans la mixette et de cutter un peu les basses en entree de la disto

en tout cas la pédale a effectivement l'air de claquer ! g hate de faire chier robin pour qu'il me prête la sienne !!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #24 le: août 22, 2008, 14:59:52 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"

ça m'intéresse bien cette pédale, on la comande où?


en gros au prochain line up cannibal caniche je sens qu'elle sera dans tous les sets  smiley5

sinon julien je suis étonné que tu n'es pas réussi a harshiser l'electribe avant
ça fait quelques années que je fais des sets harsh noise également avec la rouge et sans cette pédale!!!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #25 le: août 22, 2008, 15:02:00 pm »
Citation de: error
Citer

en tout cas la pédale a effectivement l'air de claquer ! g hate de faire chier robin pour qu'il me prête la sienne !!

moi qui était hier avec Jérém', je me disais bien que ça lui faisait du bien l'air breton loin de ses tournantes ...
ok  :zohand1:

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #26 le: août 22, 2008, 15:29:08 pm »
Citation de: "Julien MILLOT"
Mettre un "gate" dans une de ses pédales, ça revient à dire que le circuit à été mal conçu. c'est mettre un pansement sur une jambe de bois...


c'est un point de vue... je dois être assez hérétique je le confesse

m'enfin mettre une disto sans gate sur une batterie ça revient à faire du harsh, ne serait-ce qu'à cause des cymbales (et c'est pas vraiment du souffle à ce niveau là)
parceque le sustain des instuments n'est généralement pas prévu à l'effet d'une disto, du coup on a tendance à bouffer immédiatement tout l'espace, le temps et le reste du mix

en gros je touve que disto + gate ça fait un très bon ménage hiphop
mais le problème avec les gate c'est que j'en trouve pas de bon en pédale.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #27 le: août 22, 2008, 15:40:21 pm »
Citer
(trop de choix tue la créativité à mon goût...)



ça c'est pas faux!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #28 le: août 22, 2008, 17:20:39 pm »
j'ai trouvé ça sur le web



je sais pas si ça peut t'aider

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
démo pédale Bass Aura Squarifier (Stupid Design) « Réponse #29 le: août 22, 2008, 18:24:28 pm »
tu ne t'en debarasserais pas par hasard??
aller quoi il marche plus  smiley23