si tu fous un limiteur en sortie de table c'est a priori plutôt pour protéger ta sono, donc à calibrer en fonction de la sono, et pas du type de jeu. de la même manière tu vas trouver des eq pour équilibrer la sono, et puis c'est tout ce qu'il y a en sortie de table, après c'est les filtres les amplis et les enceintes.
un dé-esseur ça s'utilise pour éviter les grosses sifflantes sur la voix, donc pas en sortie de table, mais derrière un micro de chant ou en insert.
en principe les compresseurs s'utilisent plutôt sur chaque instru individuellement.
ça permet en général de ralonger les instruments, d'avoir des gros decays sur des basses, kicks ou autre, ou d'avoir une voix plus présente et explicite (mais à utiliser avec parcimonie en live et à régler finement vu le risque de larsen)
si tu cherches plus de l'effet compression audible, tu peux aussi les mettre sur plusieurs instrus en même temps, ou en sidechain, ça dépend de ce que tu cherches
si tu le mets sur un kick ou un snare plus autre chose tu auras un effet de pompe sur cet autre chose par ex.
je pense pas que tu puisses trouver un tuto qui recense toutes les façons d'utiliser un compresseur, vaudrait mieux un exemple pratique pour qu'on te conseille
dans le cas ou tu voudrais utiliser ça parce que tu as du mal à gérer des volumes et que tu voudrais éviter que tes bendings débordent, je pense encore qu'il vaut mieux utiliser un compresseur / limiteur par tranche, mais c'est évidemment compliqué logistiquement. dans ce cas je comprends l’intérêt du compresseur en sortie de table... est-ce que c'est ça le problème ?