481
Chouilles / 3 joints = 1 paquet de cloppes
« le: mars 28, 2006, 20:33:09 pm »Citer
La Loi classe notamment comme stupéfiants: le cannabis, la cocaïne, l’héroïne, les amphétamines, le LSD, la mescaline, certains barbituriques, certains tranquillisants, certaines préparations contenant des substances en faibles dosages (médicaments codéinés).
La production, la détention, la vente et l’usage de stupéfiants exposent à des sanctions, plus ou moins sévères selon l’acte commis. Ainsi, le simple usage peut être sanctionné d’un an d’emprisonnement ou d’une amende et des peines d’emprisonnement peuvent aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité pour les trafiquants. Néanmoins, les peines prononcées pour usage de stupéfiants tiennent compte à la fois du type de substance consommée et de la fréquence de cette consommation. Un usager occasionnel pourra bénéficier d’une plus grande clémence qu’un usager d’habitude, qui sera lui même moins sévèrement condamné qu’un usager revendeur.
voilà l'état de la loi aujourd'hui, aucune nuance dans les produits, ce qui laisse croire qu'ils sont au meme niveau de dangerosité et de dépendance alors que c'est faux.
les champis contiennent de la mescaline, mais la datura, les bourgeons d'arbustes, les peaux de bananes, l'eau écarlate et les gazs d'échappement ne rentrent pas dans le cadre "stupéfiant"