Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - riz

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 605
31
BON DEBARRAS   :smiley29: :zohand2:

32
Il faudrait que je goutte les boulettes de Romedenne (village non loin de Matagne également réputé pour son musée des machines agricoles )



La boulette de Romedenne est un fromage frais au lait de vache, de fabrication domestique ou artisanale, de la province de Namur. Le lait écrémé est versé dans une cuve contenant le caillé de la fabrication précédente. Le caillé est à coagulation spontané de longue durée. Après soutirage du sérum, le caillé est égoutté, émietté et mis en attente durant 3 jours. Puis il est remalaxé et modelé  en boulette de 200g  et 400g.

Romedenne est un village du namurois situé à proximité de Philippeville. La boulette de Romedenne est un fromage exclusivement réalisé dans la région de Romedenne par un producteur local. On le déguste froid mais aussi souvent chaud, notamment dans la traditionnelle flamiche dinantaise ou dans la tartiflette à la belge.


33
c'est un peu comme du rondelé ?


34
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: juillet 22, 2014, 14:16:09 pm »
J'ai lu "Le Boucher des Hurlus" c'était 'achement bien.  smiley22

Sinon en vrac :


Je me méfiais un peu me disant que le bouquin surfait sur la vague des pavés pseudo historico-scientifique à la Ken Follett.
Le livre fait la biographie très, (trop ?) romancé de Copernic, Brahé, Kepler et Newton. La partie sur Kepler m'a passionné (ne connaissant rien du zigue, j'ai appris que c'était vraiment lui le King de l'astronomie) pour le reste y'a à boire et à manger. On retiendra quand même que Newton était un gros connard.


Un père dépressif décide d'aller sur une île déserte durant une année avec son fils de 12 ans. La robinsonnade se transforme en cauchemar (climat exécrable, mauvaise préparation, papa fol'dingo et pire encore).
C'est noir, éprouvant, assez crade par moment et vraiment scotchant, j'ai vraiment aimé.


Un prermier roman se situant en Roumanie pendant la fin de l'ère Caucescu mélant superstitions locales et enquête policière, prétextes pour decrir l'absurdité du régime politique en place et le rapport des moldaves avec l'orthodoxie. C'est rapide à lire mais assez riche et bien écrit , i recommand itou.



De la Fantasy française , bien rythmé même si ça s'étire un peu en longueur sur la fin. C'est pas neuneu (dragon, princesse) et Peru crée un monde plutôt original. On est loin de la qualité d'écriture d'un Jaworsky mais c'est presque aussi prenant.

Sinon j'ai essayé de lire "Le Dieu du Centaure" de K Dick mais j'ai abandonné , ça m'a gavé.

35
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: mars 04, 2014, 20:44:53 pm »
Le pitch est tentant , je vais tenter de le chopper

36
Tous a poil et plus vite que ça / Re : Liens moches
« le: février 14, 2014, 09:07:35 am »
miam les catalogues de pt de croix  caca_pirouette

37
Barouf / Re : Rap français : j'ai loupé quoi ?
« le: janvier 17, 2014, 20:06:46 pm »

38
sorry j'avoue avoir lu le post en diagonale et déplacé en pensant que c'était du libre smiley10
apparemment il flood un peu le monsieur.

39
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: janvier 08, 2014, 10:18:25 am »
En ce moment je suis assez friand de robinsonades et autres bouquin post apo.




Malevil - Robert Merle

À la suite d'une explosion, sans doute nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons (La Menou, Momo, Peyssou, Meyssonnier, Colin et Thomas) font du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.

Du post apocalyptique à la française , un classique apparemment, vraiment classe, c'est pas particulièrement sombre et la catastrophe du départ est avant tout un prétexte pour aborder des thêmes politiques  (place de la femme, science, religion, ... ) Une adaptation ciné existe mais n'est pas du tout fidèle au livre.



Le Mur Invisible - Marlène Haushofner

Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.

Du post apocalyptique à l'autrichienne , un classique apparemment, vraiment classe, c'est pas particulièrement sombre et la catastrophe du départ est avant tout un prétexte pour aborder des thêmes sociaux  (rapport homme / nature, solitude, isolument, ... ) Une adaptation ciné existe mais je l'ai pas encore vu. C'est vraiment une expérience de lecture assez particulière , on reste scotché alors qu'il ne se passe vraiment pas grand chose.


Dans le même genre , je vais essayer de me chopper Cygnis de Vincent Gessler.

41
Tous a poil et plus vite que ça / Re : c'est trop triste
« le: novembre 03, 2013, 21:29:22 pm »
Hello !

Je pense que y'a pas que l'ogre FB pour expliquer la désertion du canniche.
Je parle pour moi mais on peut pas rester enthousiaste éternellement , je veux dire par la qu'au début CC était une super plateforme
pour que les bidouilleurs , zicos et graphistes un peu barrés se sentent un peu moins seuls.
Aujourd'hui c'est devenu banal de  partager ce que tu veux , ou tu veux quand tu veux.
Aujourd'hui tout le monde fait de la zic , du street art et bend son grille pain et je pense que, paradoxalement, c'est le fait que ces activités étaient encore un peu marginales qu'elles étaient fédératrices   

Pour ma part , outre le fait d'être devenu un vieux con blasé avec les préoccupations qui vont avec, j'ai trouvé que CC était devenu trop sérieux à mon mauvais goût (sujets politiques et zic expé un peu trop en avant  , ... ). Ajouté à cela que pas mal de gens que j'appréciais se sont cassé ...

Bref même si c'était pas très constructif j'étais plus un adepte du lolcatisme et du msporn, je venais pour me détendre.

Après j'ai pas l'impression qu'il y ait  plus des masses de foras qui soient super actifs , même WATMM est bien mort.

42
Tous a poil et plus vite que ça / Re : citation(s)
« le: janvier 15, 2013, 16:11:28 pm »
ok bonne continuation  smiley22

43
Tous a poil et plus vite que ça / Re : citation(s)
« le: janvier 15, 2013, 15:47:38 pm »
en tout cas t'es quand même revenu

Je ne fais que passer

depuis quand il y  a une "ligne éditoriale" ici ? et depuis quand c'est moi qui en avais la charge ? j'étais pas au courant. toujours le modèle de la presse magazine..

Je t'invite à relire le texte en page d'accueil. Par ligne éditoriale j'entends "objet"

moi aussi je sais par expérience, qu'on ne peut pas parler à la place des gens, que sais-tu de leur sentiment sur ces sujets ? rien, hormis le tiens et la doxa. des débats de ce genre avaient lieu sur angstprod et au début du caniche, avec les même réactions débiles: à cette époque aussi beaucoup de gens sont parti voir ailleurs, et restent entres eux sur des sites encore plus communautaires.. avant effectivement, il y a avait une bien plus grande diversité d'opinion ici, et une expression beaucoup plus libre.

Contrairement à toi je croise régulièrement des canniches IRL, il arrive que tes diatribes soient évoqués et, pour faire dans la litote, ne semblent pas passionner outre mesure. Ajouté à cela le constat de plusieurs utilisateurs ( de vils geignards anti-intellectualistes) se plaignant de vos lourdes redondances , j'ai la prétention d'affirmer ne pas être loin du vrai.
Je passerais sur ton argument fallacieux de la liberté d'expression qui en fera encore soupirer plus d'un.

aussi, il m'arrive de poster de la musique, et dans les oreilles, l'activité s'est restreinte depuis très longtemps, bien avant que je finisse ma crise d'adolescence.
Je perçois ça comme une façon de mettre un peu d'eau dans ton vin , de diluer un peu tout ça pour que ça ne se voit pas trop.

non je crois que le forum a besoin d'être pensé en permanence, il stagne par manque d'initiative, et par la désertion des gens qui en avait la charge, pas à cause des contributions des personnes qui sont restés. n'inverse pas les rôles.
Encore une fois , tout te remettre sur le dos me serait effectivement injuste et abusif. Mais un asticot dans le cassoulet coupe souvent l'appétit. On est déja innondé sur le net de docus et de proses de personnes qui se posent en Pythie nous ouvrant les yeux sur toute l'horreur du monde et de ses complots. Je suis arrivé à saturation de tout ça depuis bien longtemps, ça ne m'intéresse pas.

44
Tous a poil et plus vite que ça / Re : citation(s)
« le: janvier 15, 2013, 14:54:03 pm »
Quand dans un élan de nostalgie, je passe lire ce qui se passe sur le caniche c'est comme si je me baladais dans des rues désertes ou deux trois prédicateurs allumés balancent leur salmigondis de théories fumeuses et qui, sous couvert d'enrobage rhétorique occupent toute la place.

Pour parler clairement 90% des users s'en branlent de vos théories complotistes , anti sionistes et autres citations au fumet toujours un peu nauséabond.

Vous aurez beau argumenter avec maestria , le résultat est le même , on s'en cogne c'est pas l'objet de ce forum qui a perdu toute sa légereté , son second degrès et son ambiance potache. Alors oui je préfère 1000 fois voir un topic sur les lolcats qu'une fine analyse socio politique des méchants lobby siono-capitaliste.

Et j'ai suffisament d'ancienneté sur ce fora pour pouvoir affirmer avec aplomb que tout ce que vous considérez surement comme des niaiseries sont au final bien plus constructives et rassembleuses que vos soraleries.

Ne désespérez pas, je suis certain que google saura vous orienter vers un auditoire bien plus réceptif à vos barbantes obsessions. 
Je finirais en précisant que je ne fais pas parti de la liste des plaignants , je pensais que c'était moi qui était en décalage avec la "nouvelle ligne éditoriale" (à lire avec une police gothique) et constate avec un certain soulagement, qu'au final certains en on aussi un peu plein le cul.
Alors non la désertion du fora ne vient pas que de ça mais y contribue beaucoup.


45
Les yeux / Re : carved skullz
« le: novembre 09, 2012, 20:22:37 pm »
je te tiens au jus (d'airelles) Gore  smiley32

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 605