Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - riz

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 605
31
Oui et non , faut faire la part des choses. Mettre ma procrastination sur le compte de FB c'est trop facile.
Après je t'accorde que y'a 5% de publications intéressantes mais ça reste un bon outil de centralisation de l'info en temps réel.

32
Chouilles / Re : Faites la fête avec AE pour les 25 ans de Warp
« le: octobre 04, 2014, 22:46:53 pm »
Vus aussi en 2004 - je crois - avec Rob Hall aussi en DJ set (pas top). Par contre ae c'était hyper "dansant" on s'était éclaté.
@Pila , faut pas réduire à un truc de geek (Richard Devine c'est geek :) ) y'a de supers trucs ambiant (Amber / Envane ) , du coté de leurs trucs plus expés je suis un fan inconditonnel du LP "Confield".

Après si tu dois retenter ne serait ce qu'un morceau écoute toi ça au casque :

https://www.youtube.com/watch?v=VE8RBdR-Mws

33
Ware doux / Re : vb-303
« le: octobre 02, 2014, 19:40:31 pm »
Trop biiiiien , une 1243ème reprodution d'une 303. T'aurais pas l'amen break et le kick de 808 qui vont avec ?

34
Les oreilles / Re : l'impression de aire fausse route, help !!
« le: octobre 02, 2014, 19:30:02 pm »
Et sinon maintenant je sais me servir de Fruity Loops - je sais même faire des wobble bass et de la trance -  si quelqu'un à besoin d'aide.


35
j'aurais juste ajouté un "lol"

36
Chouilles / Re : 22/11/14-FREAKZ-4 STAGES/TECHNO>DUBSTEP>TRANCE>HARDCORE
« le: octobre 02, 2014, 16:36:53 pm »
PUTAIN CE FLYER DECHIRE

37
BON DEBARRAS   :smiley29: :zohand2:

38
Il faudrait que je goutte les boulettes de Romedenne (village non loin de Matagne également réputé pour son musée des machines agricoles )



La boulette de Romedenne est un fromage frais au lait de vache, de fabrication domestique ou artisanale, de la province de Namur. Le lait écrémé est versé dans une cuve contenant le caillé de la fabrication précédente. Le caillé est à coagulation spontané de longue durée. Après soutirage du sérum, le caillé est égoutté, émietté et mis en attente durant 3 jours. Puis il est remalaxé et modelé  en boulette de 200g  et 400g.

Romedenne est un village du namurois situé à proximité de Philippeville. La boulette de Romedenne est un fromage exclusivement réalisé dans la région de Romedenne par un producteur local. On le déguste froid mais aussi souvent chaud, notamment dans la traditionnelle flamiche dinantaise ou dans la tartiflette à la belge.


39
c'est un peu comme du rondelé ?


40
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: juillet 22, 2014, 14:16:09 pm »
J'ai lu "Le Boucher des Hurlus" c'était 'achement bien.  smiley22

Sinon en vrac :


Je me méfiais un peu me disant que le bouquin surfait sur la vague des pavés pseudo historico-scientifique à la Ken Follett.
Le livre fait la biographie très, (trop ?) romancé de Copernic, Brahé, Kepler et Newton. La partie sur Kepler m'a passionné (ne connaissant rien du zigue, j'ai appris que c'était vraiment lui le King de l'astronomie) pour le reste y'a à boire et à manger. On retiendra quand même que Newton était un gros connard.


Un père dépressif décide d'aller sur une île déserte durant une année avec son fils de 12 ans. La robinsonnade se transforme en cauchemar (climat exécrable, mauvaise préparation, papa fol'dingo et pire encore).
C'est noir, éprouvant, assez crade par moment et vraiment scotchant, j'ai vraiment aimé.


Un prermier roman se situant en Roumanie pendant la fin de l'ère Caucescu mélant superstitions locales et enquête policière, prétextes pour decrir l'absurdité du régime politique en place et le rapport des moldaves avec l'orthodoxie. C'est rapide à lire mais assez riche et bien écrit , i recommand itou.



De la Fantasy française , bien rythmé même si ça s'étire un peu en longueur sur la fin. C'est pas neuneu (dragon, princesse) et Peru crée un monde plutôt original. On est loin de la qualité d'écriture d'un Jaworsky mais c'est presque aussi prenant.

Sinon j'ai essayé de lire "Le Dieu du Centaure" de K Dick mais j'ai abandonné , ça m'a gavé.

41
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: mars 04, 2014, 20:44:53 pm »
Le pitch est tentant , je vais tenter de le chopper

42
Tous a poil et plus vite que ça / Re : Liens moches
« le: février 14, 2014, 09:07:35 am »
miam les catalogues de pt de croix  caca_pirouette

43
Barouf / Re : Rap français : j'ai loupé quoi ?
« le: janvier 17, 2014, 20:06:46 pm »

44
sorry j'avoue avoir lu le post en diagonale et déplacé en pensant que c'était du libre smiley10
apparemment il flood un peu le monsieur.

45
Bouquins / Re : Tu l'as lu mon cul ?
« le: janvier 08, 2014, 10:18:25 am »
En ce moment je suis assez friand de robinsonades et autres bouquin post apo.




Malevil - Robert Merle

À la suite d'une explosion, sans doute nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons (La Menou, Momo, Peyssou, Meyssonnier, Colin et Thomas) font du château de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l'affrontement avec d'autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.

Du post apocalyptique à la française , un classique apparemment, vraiment classe, c'est pas particulièrement sombre et la catastrophe du départ est avant tout un prétexte pour aborder des thêmes politiques  (place de la femme, science, religion, ... ) Une adaptation ciné existe mais n'est pas du tout fidèle au livre.



Le Mur Invisible - Marlène Haushofner

Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.

Du post apocalyptique à l'autrichienne , un classique apparemment, vraiment classe, c'est pas particulièrement sombre et la catastrophe du départ est avant tout un prétexte pour aborder des thêmes sociaux  (rapport homme / nature, solitude, isolument, ... ) Une adaptation ciné existe mais je l'ai pas encore vu. C'est vraiment une expérience de lecture assez particulière , on reste scotché alors qu'il ne se passe vraiment pas grand chose.


Dans le même genre , je vais essayer de me chopper Cygnis de Vincent Gessler.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 605