J'ai lu "Le Boucher des Hurlus" c'était 'achement bien.
Sinon en vrac :
Je me méfiais un peu me disant que le bouquin surfait sur la vague des pavés pseudo historico-scientifique à la Ken Follett.
Le livre fait la biographie très, (trop ?) romancé de Copernic, Brahé, Kepler et Newton. La partie sur Kepler m'a passionné (ne connaissant rien du zigue, j'ai appris que c'était vraiment lui le King de l'astronomie) pour le reste y'a à boire et à manger. On retiendra quand même que Newton était un gros connard.
Un père dépressif décide d'aller sur une île déserte durant une année avec son fils de 12 ans. La robinsonnade se transforme en cauchemar (climat exécrable, mauvaise préparation, papa fol'dingo et pire encore).
C'est noir, éprouvant, assez crade par moment et vraiment scotchant, j'ai vraiment aimé.
Un prermier roman se situant en Roumanie pendant la fin de l'ère Caucescu mélant superstitions locales et enquête policière, prétextes pour decrir l'absurdité du régime politique en place et le rapport des moldaves avec l'orthodoxie. C'est rapide à lire mais assez riche et bien écrit , i recommand itou.
De la Fantasy française , bien rythmé même si ça s'étire un peu en longueur sur la fin. C'est pas neuneu (dragon, princesse) et Peru crée un monde plutôt original. On est loin de la qualité d'écriture d'un Jaworsky mais c'est presque aussi prenant.
Sinon j'ai essayé de lire "Le Dieu du Centaure" de K Dick mais j'ai abandonné , ça m'a gavé.