Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sqaw lee

Pages: [1] 2 3 ... 16
1


Elle est là!
L’ultime compilation du Cannibal Caniche :
«  Le chant du cygne » et ses exactement 53morceaux (+3 illustrations)
retracant les heures les plus fiévreuses de son existence!
Merci à tous pour votre collaboration massive, nous espérons que le résultat vous plaira.
https://lechantducygne.bandcamp.com/

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule,
nous en profitons pour vous annoncer la naissance du nouveau projet :
https://www.r3z0.net/

On vous y attend dans le trou avec les petits fours !

Bisou  smiley15 :love: caca_pirouette  :flower:

2
Les yeux / Photo de famille d'influenceurs
« le: novembre 26, 2024, 11:20:48 am »
J'me rend compte que je l'avais jamais monté ici ce montage que j'ai fait en 2016 ?smiley18 (ou alors je sais plus chercher sur un forum)
Pourtant je crois que j'ai jamais fait un truc aussi bien que ça...
Le concept c'était de faire comme une photo de groupe style famille/mariage où je suis le perso central entouré de mes "influenceurs" principaux qui font que j'étais celle que je suis en 2016.

3
Ce sujet a été déplacé vers « Les nouveautés de la musique libre »
Ici dans « les oreilles » c’est un seul morceau par publication
Merci !

4
Chouilles / Nouvel album de Stupeflip inédits 1994-2024
« le: octobre 05, 2024, 09:44:19 am »
youpi !  cacabar :love: cacabar

Impossible de se débarrasser du désormais mythique Stupeflip Crou. Comme un Malabar bi-goût collé sous les baskets depuis 1994, King Ju revient en force avec "Sons2ouf!!", une galette issue d'une méticuleuse sélection parmi des centaines d'inédits et versions accumulés au fil des années.

Spécialement dédié aux aficionados, l'album célèbre les 30 ans du Crou

Le Graal de tout Fan de Stup!




En préco ici : https://stupermarche.stupeflip.com/products/sons-2-ouf-vinyle-2024

5
Barouf / Trampsta - Work
« le: octobre 02, 2024, 20:11:38 pm »
Je décroche pas depuis hier donc je partage ici aussi !  :breaker: :love:

6
Chouilles / Sur stupeflicraft.mine.fun : concert Stupeflip Lille 2005
« le: septembre 28, 2024, 08:52:12 am »

Citer
demain soir à 21h on fait du son sur stupeflipcraft.mine.fun (Minecraft java 1.18.2)

21h : Stupeflip concert Lille 2005 inédit
21h45 Hacecah

On diffusera en direct sur https://stupeflicraft.online/ pour ceux qu'ont pas Minecraft,  à partir de 21h donc (y'aura quelques minutes de silence au début puis une musique Hacecah d'intro pour voir si tout fonctionne, puis le concert qui devrait durer au moins 2h en tout)

à demain !

https://stupeflicraft.online/

https://www.instagram.com/reel/DAb3rplALFC/?igsh=MXZyY2MwdGVzYmtiMw==

 :smiley27:

7
Tous a poil et plus vite que ça / Chat GPT connaît Cannibal Caniche…
« le: septembre 21, 2024, 14:56:23 pm »
Je trouve les réponses pas si mal quand même non ? smiley9
(Si vous en avez d’autres…)


Citer
- Connaissez vous le forum cannibal caniche ?

Chatgpt : Oui, Cannibal Caniche était un forum français qui se distinguait par son contenu provocateur et souvent absurde. Créé au début des années 2000, il se voulait un espace de discussions humoristiques, décalées, voire trash, attirant une communauté en quête de liberté d'expression sans tabou. Ce forum a accueilli des artistes, musiciens, écrivains, et des gens cherchant à partager des idées non conventionnelles. Son ton anarchique et irrévérencieux en a fait un lieu controversé, attirant autant d'adeptes que de critiques.
Il a contribué à une certaine sous-culture internet en France, influençant parfois des courants artistiques alternatifs.

Il a cependant disparu au fil du temps, probablement en raison de la montée en puissance des réseaux sociaux plus traditionnels et d'une modération plus stricte en ligne.


Citer
-Cannibal caniche n'était pas qu'un forum, que faisait-il d'autre ?

Chatgpt : En effet, Cannibal Caniche n'était pas qu'un simple forum de discussion. Il s'agissait d'un collectif qui s'est impliqué dans diverses activités artistiques et culturelles, principalement dans la scène alternative. Voici quelques-unes des autres initiatives du collectif :

Label de musique expérimentale : Cannibal Caniche a aussi été un label musical, produisant et distribuant des œuvres expérimentales, souvent issues de la scène noise, de la musique industrielle, du drone, ou des genres plus marginaux. Le collectif mettait en avant des artistes underground qui défiaient les conventions musicales.
Organisation d'événements et concerts : Le collectif organisait également des événements, performances artistiques et concerts dans divers lieux, souvent en marge des circuits culturels traditionnels. Ces événements se mettaient en avant des artistes et musiciens alternatifs, avec une esthétique souvent provocatrice et expérimentale.
Projets multimédias : Cannibal Caniche proposait parfois des projets multimédias mêlant musique, vidéo, performances et installations artistiques. L'idée était d'explorer des formes d'art non conventionnelles et subversives, souvent avec une touche d'humour noir et d'absurde.
Éditions et fanzines : Le collectif a également publié du contenu imprimé, notamment sous la forme de fanzines, un support pris dans les milieux underground pour diffuser des idées, des créations artistiques ou des écrits alternatifs.
Cannibal Caniche était donc un espace d'expérimentation artistique et culturelle dans l'esprit du DIY (Do It Yourself), incarnant une certaine rébellion contre les normes établies, tant dans le domaine artistique que social.


Citer
-Et la musique libre de droit dans tout ça ?

Chatgpt : La musique libre de droit a joué un rôle important dans la philosophie du collectif Cannibal Caniche , en accord avec son approche alternative et DIY (Do It Yourself). Le collectif s'inscrivait dans une logique de rejet des industries culturelles traditionnelles et de promotion d'une culture plus libre, où la création musicale pouvait être partagée sans les contraintes imposées par le droit d'auteur classique.

Voici quelques aspects où la musique libre de droit était pertinente pour Cannibal Caniche :

Promotion de la musique libre : En tant que label et plateforme musicale, Cannibal Caniche soutenait les artistes indépendants qui diffusaient leurs œuvres sous des licences libres, comme les licences Creative Commons , qui permettent une plus grande flexibilité dans l'utilisation et la distribution des œuvres comédies musicales. Cela s'inscrivait dans une volonté de rendre l'art accessible et de se détacher du modèle commercial classique de l'industrie musicale.
Distribution gratuite de musique : Le forum et le label mettaient à disposition des morceaux et des albums en téléchargement gratuit. Cette approche permettait aux musiciens de niche ou expérimentaux de toucher un public sans les barrières économiques et légales souvent associées à la musique mainstream.
Collaboration ouverte : En encourageant la diffusion libre de la musique, Cannibal Caniche favorisait une approche collaborative où les œuvres pouvaient être réutilisées, remixées ou modifiées par d'autres artistes. Cela allait dans le sens d'une communauté artistique
Opposition au droit d'auteur strict:
Ainsi, la musique libre de droit, notamment via les licences Creative Commons, s'insèrerait parfaitement dans la démarche libertaire et expérimentale du collectif, permettant de faire circuler librement des œuvres sonores souvent en marge des courants dominants.



8
Entraide, amitié et plus si affinité / J’en peux plus de ce clavier !
« le: septembre 01, 2024, 22:26:33 pm »
Ça me fait honte ! Vous faites comment pour nettoyer les votres ?  smiley6

9
Barouf / Glass Beams - Mahal EP
« le: août 31, 2024, 22:45:26 pm »
Glass Beams - Mahal EP  (2024)



Je ne prend plus le temps d’écouter beaucoup de musique ni d’en découvrir mais mon dernier coup de cœur musical : cet EP de Glass Beams - Mahal (merci à Deno pour la découverte !)
https://youtu.be/hGQu4_fan8Q?si=eY28my0Bpj8olGvG



10
Barouf / Concrours remix A S F H Stupeflip
« le: août 29, 2024, 19:32:49 pm »
Il y a environ 7ans pour me consoler du Caniche je m’étais réfugié dans l’univers de Stupeflip qui me semblait assez proche, et j’avais lancé un concours (sur le groupe fb fan ASFH) à partir d’un court sample (que je trouvais trop beau) récupéré lors de leur campagne ulule. Le résultat est je trouve assez chouette et je m’étais bien amusée ! caca_pirouette  smiley26

https://youtu.be/T-PaTuOUgvU?si=LdiyteghDDtZXq8k


Et sur SoundCloud yen a un bout là mais c’est mieux sur YouTube car c’est mixé et y’a les visuels avec
https://on.soundcloud.com/SbVpEKa1N5nBLtmw5

11
Cinoche / A Dangerous Method
« le: janvier 08, 2012, 09:58:39 am »
Titre: A Dangerous Method
Année de sortie: 2011
Réalisateur: David Cronenberg



"Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud... "

Bon film, un peu trop esthétique à mon gout.(trop lisse trop pub chanel disons)
L'hystérie me parait un peu surjouée aussi mais j'y connais rien...
J'aurai préféré que la relation freud/Jung soit un peu plus approfondi, 1/2h de plus de dialogues entre les 2 hommes et 1/2h de moins de fessées par exemple huhu quoique niveau fessées ça reste sobre, les scènes restent bien dosées, j'avais peur que ça ne tourne qu'autour de ça.
En tout cas si ce film n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il m'a donné envie de creuser plus le personnage de Jung...c'est un peu pour ça que j'ai été voir ce film d'ailleurs.
(J'ai commencé un de ses bouquins et je comprend pas grandchose...:/)

12
Chouilles / Pyramide Œil Saucisse, la compil' bamboula de ton été faya
« le: juillet 12, 2011, 11:27:03 am »
C'est l'été... et tu es un peu faya, c'est « normal ». La douce torpeur qui t'envahit t'empêche de chercher des morceaux pour égayer ton après-midi au bord de la piscine de tes cousins, et autour du barbecue, ce soir, si tu n'interviens pas ça va encore être triste.
Non ! Ce cauchemar est fini car voici :


:eclair1: http://pyramideoeilsaucisse.incongru.org/ :eclair2:


14
Tous a poil et plus vite que ça / L'oiseau tronçonneuse !
« le: mai 25, 2011, 13:58:44 pm »
http://www.dailymotion.com/video/x8be60_l-oiseau-lyre-oiseau-imitateur_animals



La famille des ménuridés (ou Menuridae) comprend les 2 espèces de ménures.
Citer

Ce sont de grands oiseaux (de 76 à 103 cm) principalement terrestres, aux ailes courtes et arrondies. Ils ont de longues pattes et une longue queue, déployée lors des parades nuptiales et dont la forme leur a valu leur surnom d'oiseau-lyre.

On les rencontre dans l'Est de l'Australie, surtout dans les forêts humides au sous-bois dense parsemées de quelques zones dénudées.

Une de ses particularités les plus remarquable est sa faculté d'imitation de sons : ceux d'autres oiseaux et de divers éléments naturels mais aussi ceux d'appareils mécaniques tels appareil photo, tronçonneuse etc.1

15
Comment vous expliquez ça ? smiley9
Citer

« Quand je suis allé concourir avec 153 ingénieurs de l’administration agricole à Mexico, je les ai battu de 2.000% avec les choux. 110 tonnes à l’hectare: la vérification a été faite par leurs soins, ils n’ont même pas atteint 6 tonnes ! »
http://www.letransmuteur.net/l-homme-qui-parle-avec-les-plantes/

L’homme qui parle avec les plantes (48:34)

Le miracle, c’est Don José Carmen Garcia Martinez qui, avec son amour pour les plantes, les paroles qu’il leur adresse et d’anciennes recettes aztèques, a réussi à cultiver des légumes géants. Il a produit ainsi des choux de 45 kg, des pieds de maïs de 5 m. de haut, des feuilles de blette de 1,5 m. de long, 7 à 8 courges par pied (1 à 2 habituellement), 110 tonnes d’oignons par hectare (16 tonnes normalement). Un journaliste péruvien, Yvo Perez Barreto, est allé trouver Don Carmen chez lui et a raconté tout ce qu’il y a vu. Mais ce n’est pas le seul témoin: l’Université d’agronomie de Chapingo (Mexique), sous l’autorité du Pr Nicolas Cerda, spécialiste des sols, a comparé les résultats de Don Carmen avec ceux obtenus par les méthodes de l’Université sur des terrains contigus. Des ingénieurs du Ministère de l’agriculture mexicain sont venus analyser l’eau, les légumes, les semences et surtout le terrain volcanique de l’agriculteur. Rien de particulier n’a été décelé. Parmi les savoir-faire de Don Carmen, on note: cultiver sans pesticides et multiplier jusqu’à dix fois la production agricole; utiliser 700 g de fertilisant par hectare, au lieu des 500 kg habituels dans l’agriculture intensive; cultiver sur terres salées; créer de nouvelles plantes résistant aux maladies, non transgéniques… au début, sur sa terre presque stérile, il s’asseyait à côté des plantes et leur demandait de l’aider. Don José Carmen est persuadé que c’est grâce à la communication qu’il a établie mentalement avec les plantes qu’il a obtenu ces résultats miraculeux. Pour lui, le secret c’est l’amour qui lui donne cette main verte. Son livre (1) donne des tas de recettes, de trucs, qui pourraient révolutionner la planète, tout en changeant la mentalité humaine:
l’amour à la place du profit immédiat
.:flower:  :love:



Pages: [1] 2 3 ... 16