Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - dada

Pages: [1] 2 3 4
1
Entraide, amitié et plus si affinité / Vends Korg MS20
« le: juin 14, 2009, 15:02:19 pm »
Voilà je le vends 950 Euros. Il est en bon état, tout marche bien !


2
Tous a poil et plus vite que ça / Le rêve Américain
« le: janvier 31, 2009, 12:45:57 pm »
vu par Joe Bageant :
http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/
c'est funky ! :tronc:

"Il est assez bien connu maintenant que le système américain bourgeonnant de prisons privatisées, les « super prisons », et les services annexes ont été un bienfait pour les sociétés telles que Corrections Corporation of America, Geo Group (anciennement Wackenhut Corrections Corporation) et leurs investisseurs. Les programmes d'affermage des prisonniers tels que celui de la Floride, qui loue les travailleurs en prison pour moins de cinquantes centimes de l'heure à l'industrie privée au nom de la « formation professionnelle », font de la construction de davantage de prisons un choix attractif pour les gouvernements d'État et les investisseurs. Cela rend aussi la récidive désirable, puisqu'elle assure l'effectif de travailleurs en prison. Quelque un à deux pour cent des Américains sont derrière les barreaux, enfermés à n'importe quel moment donné, et au moins autant en probation ou sous surveillance étatique. "

"Maintenant, je ne vais pas me mettre à crier ici que notre système pénitenciaire s'approche de celui créé par l'oncle Joe Staline. Nous n'avons pas neuf millions de gens dedans et nous n'y sommes pas envoyés pour avoir été en retard au travail à l'usine, nos usines ayant été délocalisées. Cependant, après 1929 les camps de prisonnier de Staline ont été transformés en une machine économique. Et pour atteindre les buts économiques des camps, de plus en plus de prisonniers étaient nécessaires, tout comme davantage de prisonniers sont nécessaires pour atteindre les buts des investisseurs de Corrections Corporation of America et Geo Group. En tout cas, les condamnations sont profitables et plus il y en a, plus les intérêts privés et l'État engrangent d'argent."

"Les contrôleurs désignés pour Stokes lui disent que le système lui sourirait s'il prenait un boulot plus formel, de huit à cinq heures, quelque chose qui pourrait plus facilement être suivi et taxé."

"En tout cas, je suis sacrément convaincu que la conditionelle est une extorsion, tout comme l'incarcération est devenue une extorsion, comme chaque chose dans tout ce bon Dieu de pays est une extorsion déguisée, des emprunts immobiliers à la santé."

http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/un_temps_de_vieux_chiens.html


"Et puis un jour il devient impossible de se plier plus bas. La botte descend aussi bas que possible sur la terre impitoyable. La botte commence à broyer les gens simplement par despotisme écrasant. Même si les gens tendent à donner au despotisme un visage et un nom, le despotisme n'est pas un homme, ni une femme, ni un gouvernement. C'est une atmosphère, un environnement, un monde auquel est accordé la permission d'exister par les gens dont la culture et l'esprit sont rendus nécrotiques par la peur. Dont la capacité de compassion, de respect, de révérence même, pour la liberté d'autrui, et par conséquent pour la liberté, s'est éteinte.

La nuit totalitaire ne tombe pas tout d'un coup sur les gens. D'abord vient l'ambivalence, puis l'engourdissement, puis la botte. Appelons cela notre crépuscule grandissant. Quand le crépuscule se terminera, il n'y aura que des gémissements anonymes dans l'obscurité. En fait, on peut même les entendre dans ce crépuscule. Voici des extraits de quelques lettres de plus que Ken et moi avons reçu concernant l'utilisation des lois contre les citoyens. À mon avis, ils constituent de tels gémissements."

http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/courrier_des_lecteurs_americains/la_plupart_des_americains_ont_peur_de_s_indigner.html

3
Tous a poil et plus vite que ça / soja de merde
« le: décembre 09, 2008, 10:13:15 am »
Signez la pétition : http://write-a-letter.greenpeace.org/332

Soutenir la position anti OGM du commissaire Européen


Paris, France, Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux. Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.

Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM, et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures !

Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.

Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.


"L'UE autorise le soja transgénique « Round up ready 2 »

(AFP - 04/12/08)
   
     
La Commission européenne a autorisé jeudi l'importation et l'utilisation dans l'UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de la firme américaine Monsanto.

La décision a été prise sur la base d'un avis favorable de l'Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) sur ce soja, aussi appelé « Round up ready 2 », qui doit être résistant à un herbicide.

L'EFSA a estimé qu'il ne présentait « aucun risque pour la santé humaine ou animale, ou pour l'environnement ». La Commission a pris la décision seule, conformément aux procédures européennes quand les États membres n'ont pas réussi à trouver une majorité pour ou contre l'autorisation d'un organisme génétiquement modifié (OGM).

Cette autorisation est valable pour dix ans, pour l'importation et l'utilisation de cet OGM dans la production de nourriture humaine ou animale. Les produits contenant ce soja devront l'indiquer clairement."

OGM : Moutarde mutante
lundi 25 juillet 2005.par Philippe Ladame
 
Certains doutaient qu’elle survienne, mais, en fin de compte, la contamination génétique a eu lieu.

Sky News l’annonce dans un article du 25/07/05 (en anglais) : « La première super mauvaise herbe mutante a été découverte au Royaume-Uni - résultat d’un croisement entre du colza génétiquement modifié et une mauvaise herbe ordinaire ».

Dans le cadre d’une étude officielle, des chercheurs ont trouvé, sur l’un des sites test, une version génétiquement modifiée de "moutarde" (une mauvaise herbe courante) un an après des expérimentations de colza rendu résistant à un herbicide par manipulation génétique.

La plante étudiée s’est révélée résister à l’herbicide en question et contenir le gène qui avait été inséré dans le colza transgénique.

Selon Sky News, c’est le premier cas connu d’un tel événement et cela contredit les affirmations scientifiques précédentes selon lesquelles la "moutarde" était peu susceptible de croisement avec le colza [1].

Certains concluent que, si le colza OGM faisait l’objet d’exploitation commerciale [2], la mauvaise herbe résistante à l’herbicide se répandrait.

Emily Diamand, responsable OGM des Amis de la Terre, a déclaré à ce sujet : « Nous voyons là la possibilité effective que des super mauvaises herbes transgéniques soient créées, avec des conséquences graves pour les agriculteurs et l’environnement ».
http://citron-vert.info/spip.php?article294


 smiley12

4
Les yeux / when i wank
« le: novembre 07, 2008, 23:14:42 pm »
The Streets Beggars
:tronc:  :charming:  :banger:  :moignon:
http://www.youtube.com/watch?v=VX1AG3pN0hs

La qualité de la vidéo est toute merdique parce que je n'arrive pas à la mettre en zip sur le canniche. voilà .

6
Tous a poil et plus vite que ça / la bourse ou la vie
« le: octobre 06, 2008, 14:45:53 pm »
Un site pour mieux comprendre :
http://www.bankster.tv/


 
smiley16

7
Tous a poil et plus vite que ça / Americaca
« le: juillet 31, 2008, 13:08:29 pm »
"Il n'y a aucune loi US qui impose à ses citoyens de payer l'impôt sur le revenu, c'est même inconstitutionnel. C'est pas une blague. Et pourtant certains se sont fait saisir tout leurs biens voir même 13 ans de prisons pour n'avoir pas respecté une loi qui n'existe pas ! Regardez ce film, c'est à peine croyable et pourtant."

http://www.dailymotion.com/comments/video/x572y5_america-from-freedom-to-fascism-17_news/2

Bonus :
http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics smiley16

8
Tous a poil et plus vite que ça / bêêêêllllle.....
« le: juillet 07, 2008, 13:49:01 pm »


 :smiley31: http://www.avoixautre.be/spip.php?article2166 :smiley31:

La RFID à l’école de La Bruyère - Dans le cartable : des cahiers et une puce électronique
Le 26 juin, le conseil communal de La Bruyère a décidé que dès la rentrée de septembre les 600 élèves qui fréquentent la garderie auront désormais une puce électronique accrochée à leur cartable, qui sera scannée pour enregistrer leur présence.

Jusqu’où les nouvelles technologies vont-elles poursuivre leur implantation dans les écoles belges ?

Après l’installation de bornes d’identification des empreintes digitales dans l’école libre Marie-José à Liège et Don Bosco à Bruxelles pour contrôler l’entrée de leur bâtiment (Lire notre article : « Apparition de la biométrie dans une école de Liège »), c’est de la région de Namur que proviennent des inquiétudes.

Le 26 juin, le conseil communal de La Bruyère a décidé que dès la rentrée de septembre les 600 élèves qui fréquentent la garderie auront désormais une puce électronique accrochée à leur cartable, qui sera scannée pour enregistrer leur présence. La puce peut être lue à 7,5 cm de distance [1] ; il s’agit donc de RFID.

Comme souvent lors de l’introduction de technologies biométriques ou de RFID, la diminution du travail et le gain de temps servent de justification. Ainsi, d’après l’échevin de l’enseignement, Olivier Nyssen, « Le temps récupéré pourra être utilisé à des tâches pédagogiques et d’encadrement. » Selon « Vers l’Avenir », qui a révélé l’information, l’équivalent d’un mi-temps serait libéré pour d’autres activités pédagogiques. Ce cas vient souligner le manque de personnel éducatif et enseignant, résolu une fois encore par l’instauration d’une technologie qui est loin de faire l’unanimité.

L’enjeu des puces dès l’école : la première étape

Bien que le projet ait été approuvé par la commission de l’accueil extrascolaire de l’entité - qui regroupe enseignants, direction, parents et pouvoirs organisateurs - et bien qu’Olivier Nyssen, l’échevin de l’enseignement, assure que « le badge ne comporte qu’une seule donnée : un numéro » et que «  les éléments recueillis sont immédiatement détruits après facturation » [2], nous pensons que l’introduction de cette technologie dans l’école communale est une bien mauvaise idée. Elle participe sans le vouloir à l’acceptation progressive de l’enregistrement des mouvements des habitants, dès l’enfance, faisant ainsi le jeu des lobbies de l’électronique.

On sait l’importance que les industriels de l’électronique attachent à une mise en contact précoce des enfants avec les nouvelles technologie. En 2004 déjà, le lobbie Gixel (groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques) expliquait dans son « Livre bleu » rédigé à destination du gouvernement français que « La sécurité est très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles. Il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles. Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :
- Education dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
- Introduction dans les biens de consommations, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, jeux vidéos.
- Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, …
La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche » (Lire sur le site des Big Brother Awards France : « Livre Bleu du Gixel, les BBA republient la version originale (et non censurée) »)

Les réactions des officiels

Du côté du ministère de l’Enseignement obligatoire, le socialiste Christian Dupont a indiqué comprendre que ce type de système existe dans ce cas-là pour libérer du temps pour d’autres projets pédagogiques. Ici aussi la frénésie absurde de gain de temps semble avoir frappé. Néanmoins le ministre « se demande si c’est le meilleur moyen de répondre aux besoins ». Et de préciser que, juridiquement, il ne peut toutefois s’opposer à cette mesure, car elle relève de l’autonomie du pouvoir organisateur de l’école communale. Rien ne l’empêcherait pourtant de susciter une discussion parmi les enseignants et les éducateurs sur les nouvelles technologies. [3]

Du côté de la Fédération des Associations de Parents d’Elèves de l’Enseignement Officiel, on estime également que les nouvelles technologies peuvent apporter une aide mais qu’il ne faut pas « tout robotiser », avant d’ajouter diplomatiquement « Nous ne sommes pas trop favorables à ce genre de choses et nous sommes contre le fait de retirer une composante humaine ». [4]

Ces deux positions manquent, à notre sens, de vigueur dans un dossier éthique. En sera-t-il autrement après deux mois de vacances, quand les choses se seront tassées ?

Et du côté syndical ? Rien. Silence radio... Consternant.

C’est de l’Union des Fédérations des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique que provient une position plus claire, alors qu’elle n’est pas concernée directement par cette affaire qui ne touche pas une école de l’enseignement libre : elle indique qu’il faut éviter tout risque d’escalade dans ce type de surveillance. [5]

Une réaction ferme généralisée serait pourtant bienvenue, car concrètement, comme l’ont épinglé les Ecolos de La Bruyère, seul groupe politique à s’être publiquement opposé à l’implantation des puces dans les cartables, « une fois le système mis en place, la tentation sera grande de confier d’autres fonctions à ce portique électronique, comme la gestion des frais scolaires ou le contrôle de la fréquentation scolaire, par exemple. Autant de sources potentielles de tension qui nécessitent des contacts humains plutôt qu’un traitement automatique. » [6]

Contre les puces et la biométrie dans les écoles

Ainsi que nous l’avons signalé lors de l’introduction des bornes destinées au contrôle des empreintes digitales à Liège et Bruxelles, la situation est d’autant plus inquiétante que, en acceptant la biométrie et les puces RFID, l’Ecole participe à la normalisation de ces techniques de surveillance et prépare les jeunes à un monde de contrôle permanent, de traçabilité totale des individus. Elle concourt à la mise en sommeil des consciences au lieu d’être un lieu privilégié d’exercice de l’esprit critique. La résistance ne viendra pas d’esprits au garde-à-vous.

Qu’adviendra-t-il quand on pourra à l’avenir pour chaque individu croiser son dossier scolaire, ses données médicales, familiales et son casier judiciaire ? L’échec scolaire stigmatisera-t-il la « dangerosité sociale » d’un individu ? Yves Poullet, le directeur du centre de recherche Informatique et droit installé à Namur, a d’ailleurs rappelé à l’occasion du cas de La Bruyère que la loi actuelle n’établit pas assez de garde-fous : « Les techniques d’identification par empreintes digitales ou par puce comportent des risques de corrélation de fichiers et d’utilisation malveillante des données. » [7]

Le conseil communal de La Bruyère devrait augmenté les équipes pédagogiques et non pas les moyens techniques qui, à moyen terme, risquent de menacer la vie privée des élèves et de leurs parents ainsi que la souplesse de travail de leurs éducateurs.

Nous refusons la biométrie et la RFID de manière générale et singulièrement au sein de l’Ecole car elles seront plus que probablement synonyme d’une raréfaction du personnel d’éducation dans les enceintes des établissements scolaires. La mécanisation des entrées et sorties des élèves qui prétend alléger la tâche de la vie scolaire finira par la vider de ses éducateurs et retirer à l’espace scolaire toute dimension éducationnelle et pédagogique.

Face aux réactions molles des « représentants », il revient aux usagers de s’organiser de façon autonome. L’intérêt des élèves, parents et équipes scolaires est de préserver les relations humaines entre l’école et les familles et de refuser toute technologie de contrôle.

Un débat public doit s’engager très rapidement sur l’intrusion de plus en plus fréquente des « smalls brothers » dans nos vies.

[Louise]

Pour en savoir plus :
- Lire notre dossier : « Des technologies au service de la surveillance »
- Lire l’ouvrage du collectif Pièces et main d’œuvre, « Terreur et possession. Enquête sur la police des populations à l’ère technologique », Ed. L’Echappée, juin 2008
Notes

[1] « Le Soir » du 01/07/08

[2] « Le Soir » du 01/07/08

[3] Dépêche Belga du 30/06/08

[4] Dépêche Belga du 30/06/08

[5] Dépêche Belga du 30/060/08

[6] http://web4.ecolo.be/

[7] « Le Soir » du 01/07/08

10
Chouilles / hé bé !
« le: juin 26, 2008, 15:21:36 pm »
« Docteur André Gernez : le scandale du siècle (vol. 1) »
Un film de Jean-Yves Bilien (2006).
http://www.dailymotion.com/video/x5pt6y_le-scandale-du-siecle-16_tech
 smiley18

12
Tous a poil et plus vite que ça / bon appétit, bien sûr !
« le: avril 17, 2008, 13:02:00 pm »
Après la remballe une autre pratique douteuse mise en œuvre depuis des années...

"L'irradiation des aliments (oui ionisation) est une méthode de conservation et de décontamination des aliments qui consiste à soumettre ceux-ci à un rayonnement ionisant.

Ce rayonnement a, d'une part, la capacité de tuer certains microorganismes responsables de la contamination ou de la dégradation de l'aliment. D'autre part, dans les aliments d'origine végétale, l'irradiation inhibe la germination (pommes de terre, oignons…) en arrêtant la multiplication de certaines cellules à division très rapide (méristèmes). L'irradiation ralentit également le processus physiologique du mûrissement des fruits (1)."

http://www.mdrgf.org/5.somirradiation.html
http://www.citizen.org/cmep/foodsafety/eu/radfood/fr/articles.cfm?ID=12786
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/irridation/index_f.html
http://lesvertsdecolombes.free.fr/info/d_0077.htm

http://www.dailymotion.com/video/x3ttk2_veronique-gallais-contre-lirradiati_politics

13
Tous a poil et plus vite que ça / Babylone 2
« le: avril 10, 2008, 13:46:53 pm »
Parlement Européen :


Tour de Babel :


 smiley9

14
Tous a poil et plus vite que ça / douce franceuuuuuuuu.....
« le: avril 05, 2008, 02:36:53 am »
http://www.telenews.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=3785

Dimanche soir la célèbre émission de France 3 "Strip tease" diffusait un reportage mettant notamment en scène Arnaud Libert  chef de la police municipale des Lilas.

Dans ce reportage, Arnaud Libert, alors en fonction à Yerres (Essonne), emploie des méthodes quelque peu "musclées" qui n'ont pas plu à tout le monde. Outre des mots parfois très durs envers ces jeunes, on le voit notamment bousculer un jeune homme en le faisant tomber de sa chaise parce qu'il ne s'était pas présenté à un stage.

Ces méthodes ont choqué notamment sa hiérarchie qui a décidé de prendre des sanctions. Ainsi Daniel Guiraud maire PS des Lilas a décidé de le limoger pour "atteinte à l’éthique et à la déontologie des missions de service public".


 :smiley38:  :smiley29:  :tronc:

15
Tous a poil et plus vite que ça / ho my god !
« le: avril 01, 2008, 17:48:46 pm »

Pages: [1] 2 3 4