Auteur Sujet: soja de merde  (Lu 2353 fois)

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
soja de merde « le: décembre 09, 2008, 10:13:15 am »
Signez la pétition : http://write-a-letter.greenpeace.org/332

Soutenir la position anti OGM du commissaire Européen


Paris, France, Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux. Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.

Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM, et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures !

Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.

Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.


"L'UE autorise le soja transgénique « Round up ready 2 »

(AFP - 04/12/08)
   
     
La Commission européenne a autorisé jeudi l'importation et l'utilisation dans l'UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de la firme américaine Monsanto.

La décision a été prise sur la base d'un avis favorable de l'Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA) sur ce soja, aussi appelé « Round up ready 2 », qui doit être résistant à un herbicide.

L'EFSA a estimé qu'il ne présentait « aucun risque pour la santé humaine ou animale, ou pour l'environnement ». La Commission a pris la décision seule, conformément aux procédures européennes quand les États membres n'ont pas réussi à trouver une majorité pour ou contre l'autorisation d'un organisme génétiquement modifié (OGM).

Cette autorisation est valable pour dix ans, pour l'importation et l'utilisation de cet OGM dans la production de nourriture humaine ou animale. Les produits contenant ce soja devront l'indiquer clairement."

OGM : Moutarde mutante
lundi 25 juillet 2005.par Philippe Ladame
 
Certains doutaient qu’elle survienne, mais, en fin de compte, la contamination génétique a eu lieu.

Sky News l’annonce dans un article du 25/07/05 (en anglais) : « La première super mauvaise herbe mutante a été découverte au Royaume-Uni - résultat d’un croisement entre du colza génétiquement modifié et une mauvaise herbe ordinaire ».

Dans le cadre d’une étude officielle, des chercheurs ont trouvé, sur l’un des sites test, une version génétiquement modifiée de "moutarde" (une mauvaise herbe courante) un an après des expérimentations de colza rendu résistant à un herbicide par manipulation génétique.

La plante étudiée s’est révélée résister à l’herbicide en question et contenir le gène qui avait été inséré dans le colza transgénique.

Selon Sky News, c’est le premier cas connu d’un tel événement et cela contredit les affirmations scientifiques précédentes selon lesquelles la "moutarde" était peu susceptible de croisement avec le colza [1].

Certains concluent que, si le colza OGM faisait l’objet d’exploitation commerciale [2], la mauvaise herbe résistante à l’herbicide se répandrait.

Emily Diamand, responsable OGM des Amis de la Terre, a déclaré à ce sujet : « Nous voyons là la possibilité effective que des super mauvaises herbes transgéniques soient créées, avec des conséquences graves pour les agriculteurs et l’environnement ».
http://citron-vert.info/spip.php?article294


 smiley12

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
soja de merde « Réponse #1 le: décembre 09, 2008, 10:22:17 am »
les végétaliens vont bien être dans la derme. :shit:
Bon ben encore un truc qui fout la haine ...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
soja de merde « Réponse #2 le: décembre 09, 2008, 10:35:24 am »
dingue cette histoire de mauvaise herbe... p'tain ca part bien en couilles quand meme...
je vais signer.
 smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le CroqMonstreShow interdit en Limousin « Réponse #3 le: décembre 09, 2008, 21:02:05 pm »
La bâtardise montsantesque n'a pas de limite, qu'on se le dise et répète ! smiley12 (elle n'est toutefois pas aussi grande que la couardise et la bassesse de la plupart des politiciens français et européens et c'est bien ça qui la sauve ! :scanner: )
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
soja de merde « Réponse #4 le: décembre 10, 2008, 04:29:27 am »
http://www.monsanto.fr/

"Une agriculture de qualité, compétitive et durable

C'est ainsi que MONSANTO France partage sa vision de l'agriculture française. Conjugant les métiers de la Protection des Plantes, de la Semence et des Biotechnologies, les solutions proposées sont à la mesure d'un grand groupe international à l'écoute des spécificités locales, notamment des attentes du consommateur et de la société civile."

et pour la petite info,
http://www.monsanto.fr/actu.htm

j'adoooore
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
soja de merde « Réponse #5 le: janvier 13, 2009, 13:29:15 pm »
une lueur d'espoir, en espérant que ça puisse faire jurisprudence

Une petite commune du Vaucluse, Le Thor, vient de voir consacré par la justice administrative son droit à s'opposer aux OGM, aux termes d'un jugement du tribunal administratif de Nîmes dont l'AFP a obtenu copie aujourd'hui.

Le tribunal a rejeté une demande de la préfecture du Vaucluse qui voulait faire annuler une délibération du 20 mai 2008 par laquelle le conseil municipal du Thor déclarait s'opposer à toute culture de plantes génétiquement modifiées sur son territoire. La préfecture a indiqué qu'elle ne comptait pas faire appel.

Le jugement qui remonte au 5 décembre, note que le conseil municipal était fondé à agir car la question des OGM "du fait de son impact éventuel sur la santé publique et l'environnement intéresse la commune du Thor, à vocation essentiellement agricole".

Le conseil municipal s'est borné "à rendre publique une position de principe sur la question de la culture des OGM, sans édicter d'interdiction de ce type de culture dans la commune", souligne le jugement.

La préfecture n'avait pas attaqué directement l'arrêté du maire du 2 juin 2008 consécutif à cette délibération et qui a, lui, interdit la culture en plein champ d'OGM sur le territoire communal, a souligné l'avocat du Thor, Me Jacques Tartanson.

Du coup, même s'il s'agit d'un jugement de fond et non en référé, "le débat de fond n'a pas été tranché", a expliqué à l'AFP Me Tartanson. Il s'agissait de l'un des premiers dossiers devant la justice administrative depuis la loi sur les OGM votée au printemps 2008 et l'avocat avait invoqué comme argument l'article 1 de la nouvelle loi évoquant le principe de précaution.

"Nous sommes la première commune à avoir un jugement sur le fond" l'autorisant à prendre ce genre de délibérations, s'est toutefois félicité Jacques Olivier, maire (Verts) de cette commune de 7.600 habitants qui a eu connaissance du jugement début janvier.

Nadiya

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 146
soja de merde « Réponse #6 le: janvier 21, 2009, 20:29:09 pm »
brav0 p0ur t0n article de le soja pouri...... rho0 se bell tige !!!!!!!!!!! juste pour info c'est pas stavros dimas sur la photo ...... ^^ et 0Uii , c'est un fan quii lui ressemble, moi aussi j'ai un blog ( sur skyrock , nadyialaplubelBY2) sur du beaux soja  !!!!!!!!!  :love:  :flower:  :bonaventure: