Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 71144 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #60 le: février 23, 2011, 21:30:17 pm »
Un concept majeur de la philosophie chrétienne pourtant !

C'est très simple, l'âme immatérielle est une sorte de parcelle de divin qui se lie au corps matériel entre la fécondation et la naissance (on ne sait pas exactement quand). On ne sais pas non plus comment elle commande au corps et comment les nerfs l'informe de la douleur et des sensations. Cependant on sait bien qu'elle est immortelle, et qu'une fois notre corps éteint elle s'en va (on ne sait pas bien si tout cela se passe dans l'espace-temps classique, mais c'est l'image que l'on s'en fait depuis notre finitude) pour être jugée ou quelque chose de ce goût.

Bref, on a établi plus haut que l'on ne pouvait être plus rationnel que cela - sous peine de se mettre le doigt dans l'oeil - et il faut donc bien admettre que l'âme immatérielle est une arme majeure dans la résistance à la programmation des corps !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #61 le: février 23, 2011, 21:59:09 pm »
c'est peut-être trop immatériel pour résonner en moi dans ma réflexion néomarxiste  smiley5

la conscience ça me parle bien par contre, peut-être que tu parles de ça

quand je parlais de rationnel, c'est que j'imaginais que tu avais remplacé dans ton ""âme immatérielle"" l'autorité paternaliste et moralisatrice du dieu chrétien par l'autorité froide et matérialiste de la Raison
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #62 le: février 23, 2011, 23:45:59 pm »
j'aimerais bien croire en Dieu... mais je trouve pas le formulaire pour s'inscrire sur internet.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #63 le: février 23, 2011, 23:51:55 pm »
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #64 le: février 24, 2011, 09:42:12 am »
quand un certains nombre de particules mises ensembles arrivent à créer un humain qui pense qu'il a une âme....à coté de ce grand bluff nos tentatives pour devenir les maitres du monde sont particulièrement ridicules...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #65 le: février 24, 2011, 11:03:27 am »
n'empêche je me demande si tous ces gens épris de liberté pour leur prochain iraient jusqu'à pousser le vice de leur pensée à aller au Tibet dire aux bouddhistes que leur culte c'est de la fumisterie, ou dans les dernières sociétés tribales amazoniennes ou africaines pour leur dire que leurs croyances et leur culture c'est de la merde et qu'il faudrait mieux pour leur émancipation qu'ils fassent des mathématiques et de l'art contemporain

 smiley9  smiley13
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #66 le: février 24, 2011, 11:24:39 am »
le débat (y en a un?) gagnerait certainement en clarté en ne confondant pas:
église/religion
institution et formes organisationnelles / croyances individuelles

 :smurfz:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #67 le: février 24, 2011, 11:45:02 am »
merci


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #68 le: février 24, 2011, 11:49:37 am »
on peut les distinguer mais tout ça est lié qu'on le veuille ou non, religion, philosophie, idéologies, organisation sociale, si chez nous en europe et en particulier en france où on a tout cloisonné, à l'échelle historique c'est très récent et c'est pas encore le cas sur toute la planète
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #69 le: février 24, 2011, 12:03:36 pm »
smiley22  pause cinema
Citer

Dino
De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as toujours raison.

Frankie

Si ça sert de discuter! C'est toi qui a toujours raison.


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #70 le: février 24, 2011, 12:13:38 pm »
Bon ras le bol comment on fait pour supprimer un sujet ?
ce sujet est complétement pourri par Werroz .
le sujet c'est la censure, pas les élucubrations pseudo intello de werroz, au lieu de pourrir les sujets des autres ouvre en un et débilitère z y autant que tu veux .

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #71 le: février 24, 2011, 12:14:07 pm »
tu manges quoi ce midi ?

pourquoi vous voulez toujours que quelqu'un ait raison, moi je fais que réfléchir à haute voix :p

sinon on peut revenir au sujet

"laisserons nous l'église censurer notre travail ?"

ce qui avec le recul me fait bien rire

si ces gens pouvaient arrêter de pleurnicher et de crier au scandale, c'est bon maintenant la promotion est faîte, si ça marche autant qu'avec Philippe Val  ou la nantaise vous aurez un grand succès

ou sinon prévenez Libé ou Télérama vous aurez une meilleure couverture de l'évènement

Citation de: "mescalibur"
Bon ras le bol comment on fait pour supprimer un sujet ?
ce sujet est complétement pourri par Werroz .


chercherais-tu à me censurer  smiley13
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #72 le: février 24, 2011, 13:31:38 pm »
Je crois plutot que tu vas retrouver à "débattre" tout seul Weroz, enfin c' est ce que tu fais déjà. Pour ma part c' est la dernière fois que je tente une "discussion" avec toi, ta façon systématique de te poser en incompris et de nier la question du topic en disant "vous parlez du cancer bande d' ignorants, mais on s' en fout !! il y a bien pire : le sida !!"  empeche tout débat constructif.

Retour à la question du sujet, donc la censure artistique par les (prétendues) autorités religieuses.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #73 le: février 24, 2011, 13:32:51 pm »
je crois avoir lu que c'était le conseil municipal qui avait censuré ce travail, et non le pape avec son grand bras

non ?

fantasmer sur la toute puissance vaticane et alimenter un tel sujet qui ne repose sur rien, c'est partir en croisade contre des moulins à vent, mais bon si ça leur fait plaisir. si ça leur permet de revêtir l'habit de résistant sans aucun scrupule, alors que d'autres aimeraient juste vivre dignement, en dehors de toutes ces considérations, qui se prennent la vraie merde de plein fouet et qui ne peuvent pas se payer le luxe de cracher sur emmaüs sous prétexte religieux quand ces derniers peuvent les aider. c'est de la totale imposture, une pantalonnade comme tu aimes ce mot, et y'a de quoi se révolter face à cette fumisterie. j'irais pas jusqu'à dire que ce sont des préoccupations de bourgeois en mal de combat pour se faire reluire sans aucun risque, mais si parce que moi aussi j'ai le droit de m'énerver. un petit peu. j'ai le droit ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #74 le: février 24, 2011, 18:32:15 pm »
Citation de: "sqaw lee"
c'est vrai que la démarche de se faire débaptiser est un peu bizarre mais bon c'est surtout pour ne plus être fiché dans les petits papiers de l'église...moins d'adeptes ça les fait chier surement...

et sinon quand on a fait sa communion 2 fois, faut se faire decommunionner 2fois aussi ? :boulette:


Ils n'en ont rien à branler pour une raison très simple : le baptême est un sacrement, dans leur logique, donc un acte sacré, "magique", et donc irrévocable - ou en tous cas, un peu plus difficilement qu'avec un papelard et une enveloppe timbrée .....
Rhââââââ Lovely